Rigante, tome 3 : Le coeur de corbeau
David Gemmell2006

Saga Rigante Terminée

17.2

Huit cents ans ont passé depuis que le roi Connavar des Rigantes et son fils bâtard, Bane, ont défait l'armée de la cité de Roc. A présent, les Rigantes ont perdu leur liberté et leur culture, face à l'envahisseur varlishe, pour lesquelles tant des leurs avaient sacrifié leur vie. Ils vivent dans la crainte, en peuple conquis. Il ne subsiste qu'une femme qui suit les anciennes voies de la tradition, l'Etrange du Bois de l'Arbre à Souhaits, et elle seule connaît la nature du mal qui sera bientôt libéré. Pourtant, selon elle, l'espoir repose sur deux hommes : un guerrier aux allures de géant, descendant des Rigantes, hanté par son échec à sauver son meilleur ami ; et un jeune dont les talents meurtriers lui vaudront la rancune des brutaux Varlishes. L'un des deux deviendra le Cour de Corbeau, un chef hors-la-loi dont les exploits inspireront les Rigantes. L'autre devra forger une légende... et allumer les feux de la révolte !

Titre original : Ravenheart (2002)

2017 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 553 pages | Sortie : 22 septembre 2017 | ISBN : 9782811222031

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 399 pages | Format : AZW

2013 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 640 pages | ISBN : 2298077789

2006 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 553 pages | Sortie : 1er décembre 2006 | ISBN : 9782811222031

2006 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Alain Névant | 408 pages | Sortie : 20 juin 2006 | ISBN : 9782915549836

• Musea Uranie Le 07 Janvier 2018 à 12:27
    un tome excellent aux personnages souvent complexes mais jamais faciles. Avec une intrigue qui, sous son air de facilité, montre toute sa richesse.
  • Stracx Le 19 Juillet 2020 à 12:29
    Ce livre est top ! Je trouve que Kaelyn est le héros le plus intéressant qu'on a eu sur les trois tomes. La domination varlishe, la personalité du Moirdrat et les relations entre les personnages sont vraiment géniales. J'ai trop hâte de lire le prochain tome qui continue l'histoire de Kaelyn !
  • Syl Cypher Le 20 Avril 2024 à 20:29
    Très agréable à lire mais quelques longueurs et une fin qui manque un peu de panache