Androïdes, tome 02 : Heureux qui comme Ulysse
Olivier Peru et GeyseR2016

15.0

Au XXVe siècle, l'ISS OXYGEN est le premier vaisseau d'exploration spatiale à quitter la Terre avec des enfants à son bord. Alternant les phases d'hibernation, plusieurs familles se relaient aux commandes du navire. Pour s'occuper des plus petits durant les périodes d'éveil, l'équipage compte sur AC7+, un androïde de compagnie réputé pour son stock illimité d'histoires. Hélas, après quelques siècles paisibles, une nuée d'astéroïdes croise la route de l'ISS et transforme le vaisseau en épave. Seules deux créatures survivent à la catastrophe : AC7+ et Ulysse, un nouveau-né. Changement de mission pour l'androïde : il faut élever le garçon et le ramener sur la planète bleue.

2016 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | 52 pages | ISBN : 9782302043480

• Maks Le 20 Septembre 2016 à 00:15
    Encore mieux que le premier tome, ici Olivier Peru (zombies, druide, martyrs) est aux commande du scénario et cela se sent, ce gars fait de l'or avec tout ce qu'il touche, j'ai adoré.
  • AyianaLaTaupe Le 20 Août 2018 à 17:44
    J'ai adoré ! Quelle belle histoire! J'ai été émue aux larmes. Ce second volume est à la hauteur du premier. À lire absolument !!!
  • Aealo Le 17 Avril 2019 à 19:01
    Un peu moins fan du graphisme ici mais encore une belle histoire, touchante cette fois, autour de ce concept génial !
  • LordSith Le 27 Janvier 2022 à 13:35
    En tant que oneshot, j'ai beaucoup aimé cette bd. En tant que tome 2 de la série, j'ai trouvé son point de rattachement à celui qui le précède totalement vide et incongru et je suis trop déçu de ne pas avoir vu l'évolution de la société décrite dans le premier tome. J'ai aussi peur que la suite ne soit qu'une série de déceptions.
  • Nolalia Le 27 Novembre 2022 à 18:19
    J'ai lu le premier tome et j'avais aimé mais sans plus.. mais ce tome ci.. en plus des graphismes que je n'ai pas bien aimé, j'ai trouvé également dommage que nous n'ayons pas de suite à ce premier tome. Je crois que les one shot ne me plairont pas, alors je sais que je ne continuerais pas.