Les frères O'Neil, tome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiver
Sarah Morgan2016

Saga Les frères O'Neil Terminée

17.2

Cet hiver, Tyler O’Neil, ex-champion de ski, ancien bourreau des cœurs et désormais père célibataire, n’a qu’une seule mission : tout faire pour que sa fille, Jess, passe le meilleur Noël de sa vie. Le fait que sa meilleure amie Brenna emménage temporairement dans son chalet n’est qu’une délicieuse distraction qu’il se doit d’ignorer. Leur relation est la seule qu’il n’ait jamais détruite, et il est hors de question d’y remédier.

Brenna Daniels, skieuse professionnelle, connaît tout des risques et périls d’un amour non partagé : elle aime Tyler depuis des années. Vivre avec lui est une véritable torture : comment peut-elle se comporter en amie alors qu’il dort dans la chambre d’à côté ? C’est alors que Tyler l’embrasse. Soudain, la relation dont elle a toujours rêvé semble à portée de main. Se pourrait-il que ce Noël voit ses rêves de bonheur se réaliser enfin ?

Titre original : Maybe this christmas (2014)

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9791033907831

2017 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 2 novembre 2017

2016 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 26 octobre 2016

2016 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 478 pages | Format : ePub | Sortie : 26 octobre 2016 | ISBN : 9782280365741

2016 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 341 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2016

2014 Editions Harlequin

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 9780373778980

2014 Editions Mills & Boon

• FeeLiseuse Le 07 Novembre 2016 à 09:58
    Je suis amoureuse des frères O'Neil.. et de tout cet amour qui ressort de toute la famille, je veux vivre à Snow Cristal en fait :D
  • sandrah93 Le 07 Novembre 2016 à 15:46
    Magnifique Saga.
  • Aline.R Le 11 Novembre 2016 à 08:59
    Entre le 1er tôle et celui-ci mon coeur balance ! je l'ai dévoré et il m'a redonner l'envie de lire !
  • Rochelle17 Le 13 Novembre 2016 à 12:07
    Comme les deux autres, j'ai dévoré ce roman ! Comment ne pas tomber sous le charme des frères O'Neil ? Comment ne pas rêver de connaître un amour aussi intense que celui de leur famille ? Comment ne pas rêver de vivre à Snow Cristal ? Bref tout m'a séduit dans ces 3 romans et j'en redemande !!
  • chaton Le 01 Décembre 2016 à 15:24
    3 tomes 3 coups de cœur, je suis encore une fois tombée totalement sous le charme de ce frère O'Neill. J'en ressors avec le sourire aux lèvres, une histoire magique qui se lit très vite, un peu trop à mon goût !! Je n'ai qu'une envie, aller à Snow Crystal et rencontrer ses trois frères!! Ah ils n’existent pas !! Déçue !! Snifff !!!
  • Callysse Le 04 Décembre 2016 à 12:27
    La lenteur de ce 3ème tome a eu raison de mon envie de le finir. Au 1/3 du roman, ce qui est décrit dans la 4ème de couverture n'est même pas arrivé... Sarah Morgan tourne trop autour du pot et cette histoire manque cruellement de rythme. Dommage.
  • Luna Le 13 Décembre 2016 à 08:46
    Une belle découverte ! J'ai passé un bon moment avec Brenna et Tyler.
  • Callistta Le 18 Décembre 2016 à 14:30
    Un 3 eme tome génial, je l'ai dévoré en quelques jours. Trop contente pour Tyler et Brenna.
  • AlexandraHo Le 19 Décembre 2016 à 11:44
    Gros coup de cœur encore pour cet univers! Mais bien triste de devoir le quitter maintenant. J'ai adoré découvrir l'histoire de Tyler, Jess et Brenna qui sont très attachants. Snow Crystal est toujours aussi chaleureux et la famille O'Neil aimante. Je ne saurai dire quel frère est mon préféré car ils sont chacun géniaux dans leur genre! J'ai adoré cette trilogie :)
  • Kitty-Addict Le 22 Décembre 2016 à 17:12
    J'ai adoré mais j'ai quand même trouvé que l'histoire est un peu longue à démarrer. Brenna et Tyler se tourne autour pendant un long moment. Mais j'ai adoré retrouvé Snow Crystal et surtout le clan O'Neil. C'est un livre parfait pour la saison, avec de l'amour, de l'humour et de la joie. Je suis triste que ce soit le dernier. J'aurais beaucoup aimé découvrir l'histoire de Jess !! On peut espéré !!
  • Vanessa V Le 01 Janvier 2017 à 16:07
    Dernier roman de la saga et ma seule déception est de quitter Snow Crystal et ses personnages tous plus attachants les uns que les autres. Un gros coup de coeur pour l'histoire de Brenna et Tyler!
  • Alahya Le 03 Janvier 2017 à 10:27
    J'ai bien aimé les 2 premiers tomes, mais alors celui-là, je l'ai absolument a.do.ré ! Brenna et Tyler ont été incroyablement touchant, la fin était superbe et ce tome 3 fini à coup sûr dans mes coups de cœur. <3
  • MercyThompson Le 07 Janvier 2017 à 14:25
    Oui c’est un livre « guimauve » mais pas autant que je le pensais. J’ai pris plaisir à la lecture de ce roman de bonne qualité et pourquoi pas retenter ma chance avec la prochaine série de Sarah Morgan prévue pour cette année.
  • fred21 Le 08 Janvier 2017 à 20:24
    Ce 3ème tome aurait pu largement être raccourci d'une centaine de pages afin d'être moins répétitif. Une trilogie sympathique. J'ai beaucoup aimé passer mes vacances d'hiver et d'été à Snow Cristal. :)
  • kry_et_ses_livres Le 11 Janvier 2017 à 16:55
    3ème tome de la série Snow Cristal et 3ème coup de coeur pour moi... un livre qui fait du bien, j'ai passé une nouvelle fois un super moment cocooning et j ai quand même verser ma petite larme dans les dernières pages. Petit pincement au coeur de devoir quitter la famille O'Neil tellement que je me sentais bien !!
  • Poupa Le 13 Janvier 2017 à 11:46
    Enorme coup de coeur pour cette trilogie, j'ai adoré l'univers snow crystal, la famille O'Neil et ses personnages touchants et pleins d'amour !
  • nylor38 Le 22 Janvier 2017 à 11:04
    Bon tome pour finir la série! En plus il se passe à Noël!! Mais mon coup de coeur restera pour le 1er! Dommage que la saga s'arrête là, j'aurais aimé découvrir ce qui arrive à Josh et à Jess dans quelques années!!
  • freudreuse Le 10 Juillet 2017 à 16:26
    On passe un bon moment. un peu de longueurs..mais si vous aimes les téléfilms de Noël c'est fait pour vous.
  • la_bibli_d_une_blonde Le 28 Juillet 2017 à 10:59
    Je termine cette superbe saga avec un pincement au coeur... Les trois tomes ont été des vrais coups de coeur ! Je quitte à regret ces personnages et cette magnifique famille dont j'ai l'impression de faire maintenant partie. C'est frais, plein d'amour et d'humour, on tourne les pages avec un sentiment de bien-être. Je n'ai qu'un mot : Foncez lire cette saga !
  • Awalie Le 06 Octobre 2017 à 15:48
    J'ai beaucoup aimé connaître l'histoire du dernier des 3 frères. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et que l'histoire était cousue de fil blanc, mais malgré cela je ne regrette pas ma lecture ! Je relirai cette trilogie avec plaisir en plein hiver, bien emmitouflée sous ma couverture et prête à retourner à Snow Crystal ! :)
  • Camille_PixieDust Le 13 Novembre 2017 à 20:17
    Une nouvelle fois, j'ai craqué pour cette romance au cadre si magique... Un jour j'irai dans le Vermont, c'est évident. Bref, La douce caresse d'un vent d'hiver est une excellente romance de Noël, à lire bien au chaud sous un plaid en espérant voir la neige tomber par la fenêtre...
  • lesloisirsdeflo Le 08 Décembre 2017 à 06:43
    Ce troisième volet est à la hauteur du premier tome. Le début a été un long à démarrer mais une fois parti j'ai eu du mal à le lâcher. Superbe saga !
  • Luxnbooks Le 14 Décembre 2017 à 23:19
    La lecture idéale à l’approche des fêtes et ce troisième opus est mon chouchou. Très belle romance qui fait voyager et c'est un bel adieu.
  • LaurenaLJ Le 17 Décembre 2017 à 21:28
    Malgré un début un peu long et une fin un peu rapide, j'ai été ravie de retourner à Snow Crystal à l'approche de Noël! Je mourrais d'envie depuis le tome 1 de découvrir l'histoire de Tyler & Brenna, et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue ^^ C'est très addictif, les personnages sont plus qu'attachants, et toutes les rations développées sont pleines de leçons et de sincérité!
  • _mathilde Le 22 Décembre 2017 à 23:50
    Une très belle histoire, idéale à l'approche de Noël. Je suis un peu triste de quitter la famille O'Neil et Snow Crystal.. mais j'ai adoré découvrir Brenna et Tyler, et surtout leur relation avec Jess <3
  • missdello Le 23 Décembre 2017 à 20:32
    Le 3eme est dernier tomes clôture à merveille cette saga.
  • FiftyShadesDarker Le 27 Décembre 2017 à 13:36
    Une histoire magnifique, où je me suis facilement identifiée à Brenna et où j'ai été charmée par Tyler. Cela conclue bien cette trilogie d'hiver.
  • Barling Le 28 Décembre 2017 à 17:19
    L'histoire est un peu lente à démarrer mais ensuite on se laisse embarquer dans l'ambiance particulière du roman. C'est doux, mignon et chaleureux à souhait. Une très bonne lecture doudou !
  • Christelle-19 Le 30 Décembre 2017 à 09:55
    J'ai adoré ce Tome 3, cette saga a vraiment quelque chose de magique. Je la termine avec un pincement au cœur ... Le roman parfait pour savourer un thé en plein hiver, roman doudou.
  • Mypianocanta Le 31 Décembre 2017 à 18:34
    Une jolie romance avec des personnages intéressants qui vont bien ensemble et un décor de saison : la montagne à Noël. De quoi passer un bon moment malgré quelques passages répétitifs. L'ensemble aurait gagné en émotions en étant un peu plus resserré.
  • EloTwentyTwo Le 01 Janvier 2018 à 21:45
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome de Snow Crystal, l'autrice réussit à nous donner un autre aperçu du domaine familial. Brenna m'a fendue le cœur plusieurs fois alors que les sentiments de Tyler sont bien plus secrets. J'aurai aimé plus de petits incidents dans la colocation. Jess est adorable tout comme l'amitié Brenna/Elise/Kayla. Et je comprends l'amour de l'auteur pour son épilogue.
  • Sookies Le 10 Janvier 2018 à 15:06
    L'ambiance y est très paisible et douce malgré toute cette effervescence autour de la station qui se remplit pour Noël et des tourbillons de sentiments qui ne cessent de chambouler notre héroïne. J'ai adoré passer un second Noël là-bas, y découvrir le véritable amour né d'une vie entière d'amitié plus solide que certains liens familiaux. J'ai adoré ce dernier tome <3 !
  • EldyG Le 11 Janvier 2018 à 23:59
    Beaucoup de tristesse de quitter les O'Neil ! Troisième tome génial presque coup de coeur qui aborde des thèmes qui peuvent parler à tout le monde. Encore une fois les personnages sont terriblement attachants. J'ai vraiment adoré cette trilogie <3
  • Jetro Le 15 Janvier 2018 à 09:37
    J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé le début un peu long et répétitif. J'ai mis du temps à lire jusqu'à la moitié du livre et la je l'ai dévoré. J'ai préférer le tome 1 de cette saga.
  • Labouquineriecéleste Le 24 Janvier 2018 à 02:18
    J’ai eu une grosse frayeur au début de ma lecture car l’histoire met une bonne centaine de pages a démarrer voire plus, mais une fois lancée je ne pouvais plus le lâcher ! Brenna et Tyler sont terriblement attachants ! C’est un petit coup de cœur pour moi !
  • leamira Le 28 Mai 2018 à 19:13
    Pour moi le meilleur tome de cette saga. Une histoire toujours aussi mignonne, agréable à lire et des personnages toujours aussi attachants. A partir de la moitié du roman je ne pouvais plus lâcher mon livre. Seul petit bémol; la fin qui ne m'a pas convaincu à 100%.
  • Plume bleue Le 05 Juin 2018 à 21:45
    La plume de Sarah Morgan est toujours aussi envoûtante. Elle nous plonge avec beaucoup de talent, comme dans les tomes précédents, dans une histoire d'amour chargée de belles émotions, au coeur de sublimes paysages enneigés.
  • Cupofchill Le 11 Juillet 2018 à 12:39
    Un énorme coup de coeur pour ce troisième tome. Le plus réussi, le plus captivant de la trilogie Snow Cristal. Cela faisait une éternité que je n'avais pas été aussi accro à une lecture, quitte à arriver en retard au boulot et ne pas dormir tant que je n'ai pas fini ma lecture.
  • Lilycook Le 31 Juillet 2018 à 08:49
    J'adooooore cette saga ! Série toute douce, toute cocooning qui fait du bien au moral et qui donne le sourire. Tristoune de quitter Snow Cristal et les O'Neal.
  • Titus13 Le 13 Novembre 2018 à 18:15
    J'ai adoré cette saga ! Et ce troisième tome plus encore que les deux précédents. L'auteure finit sa trilogie avec une jolie romance. Et quel plaisir de voir enfin Tyler et sa fille sur le devant de la scène ! C'est avec un petit pincement au coeur que je quitte la famille O'Neil et Snow Cristal
  • La magie des livres Le 18 Novembre 2018 à 19:02
    Une saga qui m'a énormément plu du premier au dernier tome ! C'est avec plaisir que je relirais cette saga à l'avenir !
  • DarkAthena59 Le 06 Décembre 2018 à 01:02
    Y'a pas à dire, les romances de Noël, ça se dévore à Noël !! Une très belle histoire que ce dernier tome de Snow Crystal. Malgré un démarrage en douceur, on fini par être emporté par l'histoire d'amour entre Brenna et Tyler, qui aura mis vraiment le temps de s'installer !!! Sacré Tyler !! Quoiqu'il en soit, une très belle lecture que j'ai dévorée sous la couette, avec la tisane...
  • Maelan Le 14 Décembre 2018 à 21:40
    Juste waouh ce dernier volet est juste magique. Jai adoré cette saga. Et cette fin... juste un reve. Ca donne envie daller a la montagne. .. magnifique plume de lauteure que je ne connaissais pas.
  • Histoire en Pages Le 21 Novembre 2019 à 00:29
    Clairement mon roman préféré de la saga et je le dois aux personnages et au contexte du harcèlement qui y est évoqué.
  • alapagedesuzie Le 13 Janvier 2020 à 05:26
    Ce qui est vraiment intéressant au sein de ce troisième tome c’est que l’amour n’est pas le centre exclusif de l'intrigue. Plusieurs sujets sont abordés dont l’amitié, les liens familiaux, le dépassement de soi mais également l’intimidation. Ce troisième tome est nettement le meilleur des trois!
  • Virtchou Le 30 Mai 2020 à 09:55
    Chouette clôture de la saga O'Neill, cette famille attachante. J'ai passé de nouveau un bon moment, malgré quelques petites longueurs au début.
  • Manoncrh Le 29 Novembre 2020 à 20:06
    Sûrement ma romance préférée de cette trilogie. Comme le titre l’indique, c’est une douceur à lire. Plus qu’une histoire d’amour, découvrir les liens intimes d’un père et sa fille, les inquiétudes cachées a été un changement bienvenu comparé aux tomes précédents.
  • Miss Papillon Le 03 Janvier 2021 à 20:45
    Retour à Snow Crystal avec Tyler O'Neil et Brenna pour le dernier tome de la saga. C'est un sans faute pour Sarah Morgan qui confirme encore son talent dans cette romance de Noël. Un happy end de toute beauté conclut la trilogie. Une belle réussite !
  • Delphinema09 Le 04 Janvier 2021 à 16:03
    Une magnifique romance qui conclue à merveille cette trilogie ! J'ai adoré les personnages encore une fois, mais surtout, la plume de Sara Morgan est magnifique et décrit de façon extraordinaire les personnages, la neige, l'ambiance. Encore une fois un coup de coeur, je ne peux que vous recommander cette saga !
  • Nirniel Le 20 Janvier 2021 à 11:43
    C'était l'histoire qui me tentait le moins. Contrairement à Kayla ou à Elise qui m'ont touché, celle-ci m'a moins emportée. Ca reste un très bon roman, ça clôt Snow Crystal et clairement cet endroit me manquera, je rêve de le trouver dans la réalité ! J'adore Jess, c'est le personnage que j'ai adoré dans ce 3ème tome. Je retournerai dans la magie de Snow Crystal l'hiver prochain !
  • Lubellile Le 26 Avril 2021 à 20:37
    Un troisième tome pour deux caractères bien différents. Même si l'issue est prévisible, j'ai apprécié découvrir l'histoire de Tyler, Brenna et Jess. Je quitte la famille O'Neil avec un peu de tristesse, c'est un vrai cocon qui donne du baume au coeur.
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:40
    J'ai beaucoup aimé ce tome ! J'ai adoré les personnages, la romance est sympa à lire mais trop "classique" à mon gout ! Sinon, un très bon roman qui se lit tout seul !
  • CDEV Le 16 Novembre 2021 à 22:33
    Un dernier tome que j'ai bien aimé. On lit le ressenti de tous les perso principaux comme secondaires. Je n'appréciais pas trop Tyler dans les précédents tomes et même s'il est remonté un peu dans mon estime, je ne peux pas dire que je l'adore. Brenna par contre est une fille tellement touchante. Cette série ne m'aura pas tant emballée en définitive même si au fil des tomes ça montait crescendo.
  • Christelle72 Le 29 Novembre 2021 à 16:07
    Une belle histoire. J'aime bien l'écriture de cette auteure : simple et plaisante.
  • chionati Le 13 Décembre 2021 à 21:25
    J'ai adoré découvrir l'histoire du dernier frère O'neil !!! j'ai un coup de coeur pour le personnage de Brenna!!
  • lespepitesdegwladys Le 27 Décembre 2021 à 21:21
    Une vague d’amour, des personnages touchants et attachants que j’attendais de découvrir depuis le premier tome et le cadre enneigé du Vermont qui fait voyager : que demander de plus ?
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 16:57
    Toujours aussi sympathique. Légèrement prévisible, mais qu'importe, on passe tout de même un très bon moment. La famille O'Neil est vraiment attachante, tout comme les personnages secondaires. Cette trilogie est un vrai régal. De vraies lectures doudou
  • Lilie_a94 Le 17 Février 2022 à 22:16
    Superbe histoire encore malgré la lenteur du départ, et la fin hyper prévisible ! Je quitte cette trilogie avec tristesse, tous les personnages étaient très attachants
  • Didinebzh29 Le 20 Février 2022 à 22:10
    Ah !!! Les frères O'Neil ? ? ? !!!J'ai adoré ce tome autant que les 2 autres. Ce tome cloture parfaitement la trilogie et la fin est magique, féerique, adorable et à l'image de l'histoire. Dès le départ, on se doute de la fin mais le style de l'autrice agréable, les personnages adorables et touchants et la lecture fluide m'ont embarquée jusqu'aux pieds des montagnes du Vermont
  • lamandarine Le 08 Mars 2022 à 20:51
    Les personnages sont toujours aussi attachants et j'avais vraiment hâte de connaitre l'histoire de Brenna et Tyler que l'on voit depuis le premier tome. L'histoire est sympathique et vient clôturer la série sur l'histoire du dernier des frères O'Neil, mais qu'est-ce que le début est long !
  • Biscuit_cannelle Le 06 Décembre 2022 à 18:37
    J'ai adoré ce tome et le relation entre Tyler et Jess est vraiment drole et touchante. J'ai beaucoup aimé le personnage de Brenna également ainsi que le thème qui est abordé. C'est avec regret que je quitte Snow Crystal.
  • Létagèrebiscornue Le 28 Décembre 2022 à 13:28
    Ce tome est en deçà des précédents selon moi avec des personnages qui jouent au chat et à la souris trop longtemps, qui se plaignent en ressassant tout le temps la même chose … l’autrice a vraiment tourné autour de pot. Mais quel plaisir de séjourner à Snow Crystal… cette ambiance de ski, de neige, de forêt , de nature va me manquer.
  • Cactus Le 03 Janvier 2023 à 08:43
    Une mise en place trop longue, surtout après les deux premiers tomes qui ont déjà lancé quelques pistes. Il faut attendre 60% pour que les choses bougent enfin, et ensuite j'ai trouvé le tout rapide. Des thématiques intéressantes, des personnages plutôt attachants, mais un problème de rythme et d'équilibre. Dommage parce que c'est finalement le trope la plus accrocheur de la saga ! [15]
  • Lepandarouxquilit Le 19 Février 2023 à 09:52
    C'est doux, cocooning, mais en même temps cela aborde des thématiques difficile comme le harcèlement scolaire. Brenna m'a beaucoup touchée dans ses émotions retenues et sa force de caractère ainsi que dans sa relation avec Jess que j'ai trouvé être une ado intéressante à Explorer à l'avenir !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:21
    Whaou et bien avec les frères O'Neil on est gâté chacun à une personnalité bien à lui et à chaque livre on découvre leur façon d'être même si pour certain c'est comme le nez au milieu de la figure.
  • Slytheerin Le 20 Décembre 2023 à 15:26
    Et bien, contrairement à beaucoup, ce dernier tome est celui que j'ai le moins aimé. Et pourtant je l'attendais ! J'ai adoré Jess, Brenna et Tyler. Mais l'histoire est tellement longue à démarrer et les moments où nos deux amis se rapprochent enfin semblent précipités en comparaison.