L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Heartless

de Marissa Meyer (2017)

17.2

Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ?

La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.

Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.

Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…

Titre original : Heartless (2016)

2017 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | Format : AZW | Sortie : 5 Octobre 2017

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 5 Octobre 2017

2017 Editions Macmillan

2016 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 449 pages | Sortie : 8 Novembre 2016 | ISBN : 9781250044655

2016 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 449 pages | Sortie : 8 Novembre 2016 | ISBN : 9781250135063

• awfullylongtime Le 08 Février 2017 à 11:03
    Coup de <3
  • Tachan Le 21 Mai 2017 à 11:19
    Une déception ! L'auteur a su créer un univers fabuleux mais son histoire ainsi que ses personnages sont fades et manquent d'envergure. On reste trop en surface et c'est d'autant plus dommage vu tout le potentiel qu'il y avait. Heureusement l'histoire se conclut en un seul livre.
  • lepouvoirdecrire Le 02 Octobre 2017 à 21:08
    Adoré! L'univers, les personnages, la romance, la fin! Surprenant, Marissa Meyer possède une imagination qui m'impressionne et elle fait partie d'une des auteurs que je vais suivre, sans ménagement! Lisez, il sort en Version française le 5 Octobre :-)
  • VibrationLitteraire Le 11 Octobre 2017 à 13:37
    Heartless est un livre qui m’a totalement fascinée. J’ai appris à connaître la reine de coeur sous un autre jour, via son histoire tragique qui l’a changée du tout au tout et j’ai alors compris comment sa personnalité avait pu autant évoluer. J’ai été totalement transportée dans le pays des merveilles au gré des rebondissements de l’histoire et d’une fin très singulière et assez déroutante.
  • Emi-lit Le 11 Octobre 2017 à 19:28
    Merci à Marissa Meyer pour cette très belle interprétation de la vie de Catherine avant qu'elle devienne la fameuse reine de coeur que l'on connaît tous!! Comme le film que j'avais pu voir sur l'histoire de Maléfique j'adore me dire que les méchants le deviennent souvent pour des raisons et pas gratuitement !!
  • Caro28 Le 21 Octobre 2017 à 16:02
    Bonne interprétation de l'histoire, j'ai bien apprécié :)
  • Marinette Le 23 Octobre 2017 à 09:05
    On se demande comment la douce Catherine peut devenir cette Reine tyrannique qui réclame sans cesse la tête de tout le monde. Puis, peu à peu, les pièces du puzzle s'assemblent, les personnages trouvent leur place, pour se conformer à l'histoire contée par Carroll. Je referme ce livre pas entièrement satisfaite, mais en ayant passé un bon moment.