Une nuit en Crète
Victoria Hislop2016

15.1

Au fil de dix nouvelles au charme indéniable, Victoria Hislop nous emmène à travers les rues d'Athènes et les parcs ombragés des villages grecs. En évoquant leur atmosphère si particulière, elle donne vie à un grand nombre de personnages inoubliables : un prêtre solitaire, deux frères qui n'arrêtent pas de se quereller, un étranger indésirable ou encore un jeune marié à la mémoire défaillante.
Ces nouvelles douces-amères ont pour thème l'amour, la loyauté, la séparation et la réconciliation et sont écrites avec le style si reconnaissable et propre à Victoria Hislop.

Titre original : The last dance (2012)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 242 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 9782253069386

2017 Editions de la Loupe (20)

2016 [E-book] Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 198 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782365691208

2016 Editions Les Escales

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 198 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9782365691208

2012 Editions Headline

• Le boudoir littéraire Le 30 Septembre 2016 à 20:52
    Une belle écriture, des nouvelles douces et empruntent d'une certaine langueur qui caractérise le Sud après le passage des touristes.
  • Anouklibrary Le 01 Octobre 2016 à 09:56
    Un superbe recueil de nouvelles qui nous emmène voyager aux larges des côtés grecques et crétoises. Un enchaînement d'histoires aux personnages tous plus attachants les uns que les autres.
  • mesechappeeslivresques Le 03 Octobre 2016 à 07:40
    Quel bonheur de retrouver la plume de Victoria Hislop!
  • Boxofhappylies Le 17 Octobre 2016 à 18:32
    Un bon moment passé grâce a Victoria Hislop!
  • kmynounette Le 15 Juillet 2017 à 14:43
    10 nouvelles qui se lisent vite mais nous permettent de nous évader dans un pays chaud. Victoria Hislop arrive à nous plonger en plein dans la vie des crétois.
  • Pauline Le 01 Septembre 2017 à 17:40
    La vie dans les villages, la famille, les traditions, les petites et précieuses habitudes, la nourriture, l’Histoire, les croyances mènent à un monde amusant, tendre, surprenant. Parfois engoncé et difficile. Certains textes évoquent la crise économique. Mais il y a dans ce monde beaucoup d’espoir, de romantisme, de chaleur, de positivisme. Ces récits forment une échappée enrichissante, agréable.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 30 Septembre 2017 à 22:54
    Petites nouvelles sympa mais après les avoir lu ne vont pas me laisser un grand souvenir. Je ne conseillerai pas ce livre de victoria Hislop 14/20
  • Lilycook Le 03 Juin 2018 à 22:32
    Petites nouvelles sympathiques mais sans plus ! Elles ne m’ont pas apporté grand chose et ne me resteront pas en mémoire très longtemps!
  • Vaness M Lire Le 31 Janvier 2019 à 20:33
    Un très beau recueil de nouvelles dans le pure style de Victoria Hislop.
  • Esther42 Le 08 Avril 2022 à 18:23
    Certaines de ses nouvelles sont splendides, certaines m'ont semblé fade et d'autre encore m'ont laissé sur ma faim.