Meilleurs ennemis
Sally Thorne2016

16.5

Une nouvelle voix mordante, brillante et hilarante. Meilleurs ennemis va bouleverser le monde de la comédie romantique. C'est l'une des meilleures que j'ai jamais lues ! » Kristan Higgins

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas : il est à tomber ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi froid, cynique, impitoyable… absolument détestable ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix : elle doit gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens ?

Titre original : The Hating Game (2016)

2021 Editions HarperCollins

Française Langue française | 496 pages | ISBN : 9791033909644

2021 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 473 pages | ISBN : 9791033909644

2018 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Demanie | 489 pages | Sortie : 1er février 2018

2016 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 489 pages | Format : ePub | Sortie : 5 octobre 2016

2016 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 468 pages | Sortie : 5 octobre 2016

2016 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | Traduit par Charlotte Demanie | 489 pages | Format : AZW | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : B01IR74B5C

2016 [E-book] Editions Harlequin

Française Langue française | 462 pages | Format : ePub | ISBN : B01IR74B5C

2021 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 30 mars 2021 | ISBN : 9780063063532

2017 Editions Piatkus Books

2017 Editions Little, Brown and Company

2016 Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 363 pages | Sortie : 9 août 2016 | ISBN : 9780062439598

2016 [E-book] Editions William Morrow & Company

Anglaise Langue anglaise | 363 pages | Format : ePub | Sortie : 9 août 2016

2016 [E-book] Editions HarperCollins (Agatha Christie signature edition)

Anglaise Langue anglaise | 405 pages | Format : ePub | Sortie : 9 août 2016 | ISBN : 9780062439604

2016 [Audiobook] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Lu par Katie Schorr | Durée : 738 min | Sortie : 9 août 2016 | ISBN : 9780062561176

2016 Editions ASA

Portugaise Langue portugaise | Traduit par Helena Ruão | 382 pages | ISBN : 9789892339429

• Luxnbooks Le 26 Septembre 2016 à 16:00
    Un roman qui réunit tous les ingrédients pour se régaler. L'histoire est tout simplement adorable et on découvre une auteure qu'il va falloir surveiller. Une plume rafraichissante, dosant parfaitement l'humour et l'émotivité. Les héros sont attachants au possible et l'histoire délicieuse. Bref si vous ne connaissez pas, il vaut le coup d’œil, c'est une romance succulente.
  • llyza Le 13 Octobre 2016 à 19:22
    Gniiiii ! C'était mignon, c'était drôle avec des réparties excellentes et des petits délires qui font mouche. On a le smile tout le long de la lecture. Idéal pour cette saison, alors maintenant : à vos plaids !
  • Audreyiac Le 06 Novembre 2016 à 16:06
    Une bonne romance fraiche et facile. Un très bon moment de lecture.
  • Luna Le 06 Novembre 2016 à 21:46
    Une lecture agréable même si par moment, le jeu entre Lucy et Josh va un peu trop loin pour être toujours crédible.
  • Lagluerose Le 09 Novembre 2016 à 23:15
    J'ai adoré ???? coup de coeur
  • Hamisoitil Le 19 Décembre 2016 à 17:38
    Pas un coup de coeur mais j'ai bien aimé l'histoire qui m'a fait passer un bon moment de lecture. C'est drôle, c'est rafraîchissant et les personnages principaux ont un sacré caractère.
  • Lolelo55 Le 13 Janvier 2017 à 21:43
    J'ai adoré vraiment , c'est mon petit coup de coeur de ce début d'année !
  • DarkAthena59 Le 21 Janvier 2017 à 12:19
    De la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas... et cette belle histoire le prouve parfaitement. Un beau moment de lecture avec des personnages attachants et plein d'humour. Lucy est une petite femme pétillante à souhait, et Josh est un homme complexe et mystérieux. Ça crépite entre eux et ça fait des étincelles!!
  • Mayaa88 Le 26 Février 2017 à 14:30
    Un coup de cœur pour cette histoire qui réunis tout les ingrédients d'une bonne comédie romantique. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre Lucy et Josh, qui m'ont beaucoup fait sourire :)
  • Kiriiti Le 21 Mars 2017 à 15:44
    Sally Thorne nous offre des personnages aux caractères bien trempés qui rendent cette romance de bureau classique, drôle et addictive. Joshua et Lucy nous en font voir de toutes les couleurs et la tension entre ces deux êtres est telle qu’il est difficile de s’arrêter en chemin.
  • dcgirl Le 25 Août 2017 à 20:28
    j'ai adoré ! personnages hauts en couleurs et super attachants. De super bonnes répliques . Une petite pépite ce livre !!!
  • Wallflowerreader Le 13 Janvier 2018 à 18:59
    C’est une de mes comédies romantiques favorites! Si quelqu’un me demande de lui recommander un bon livre dans le genre enemies-to-lovers ou office-romance, ce sera le premier livre qui me viendra à l’esprit. Joshua et Lucy travaillent dans la même boîte, l’un en face de l’autre, et s’amuse à jouer à différents jeux tout au long de la journée. Chacun de ces petits jeux a un seul et même but : bien
  • Historicia Le 18 Février 2018 à 11:11
    Le début partait bien. Mais à partir du moment où elle a été malade (vers la 150e page), mon intérêt pour ce roman a beaucoup diminué. J'ai lu en diagonale à ce moment-là. Et franchement ça m'a suffi. J'ai trouvé des longueurs, des scènes irréalistes, des répétitions, et de la niaiserie (on aurait dit des ados, pas des adultes). L'héroïne a même fini par m'énerver. Bref, une grosse déception...
  • madeinFrance Le 13 Mai 2018 à 16:28
    Une très belle comédie romantique. J’ai passé un excellent moment de lecture !
  • lamandarine Le 02 Juillet 2018 à 15:42
    Ni un coup de cœur ni une grosse déception. L'histoire en elle-même est sympathique, mais traîne en longueur.
  • EvaBraziil Le 03 Août 2018 à 18:00
    J'ai passé un super moment en compagnie de Josh et Lucy ! Les 100 premières pages m'ont clairement saoulées, je trouvais que Lucy se plaignait beaucoup trop et qu'elle en faisait des caisses. Mais après que dire... j'ai dévoré chaque bouchées de ce roman, il est beau, drôle, un peu too much mais ça passe. Ils vont me manquer
  • Callysse Le 30 Août 2018 à 22:08
    Une romance sympathique même si le début a été un peu compliqué. Honnêtement, je m'attendais à plus rire et à assister à de belles joutes verbales entre Lucy et Josh. Mais cela n'est pas vraiment le cas. Je me suis tout de même laissée séduire par Lucy, qui est complétement barrée, et par le très secret Josh. Un joli couple avec lequel j'ai passé un bon moment.
  • Plume bleue Le 03 Octobre 2018 à 19:44
    Une comédie romantique sympathique finement dosée entre humour et émotions.
  • Madame la Fraise Le 14 Octobre 2018 à 16:47
    Petit coup de coeur pour cette petite romance toute mignonne, fraîche et remplie d'humour ! J'ai adoré les personnages, le déroulement et la création de leur relation, leur histoire toute simplement ! :)
  • EloTwentyTwo Le 22 Novembre 2018 à 02:33
    Y a tout ce que j'aime dans ce roman : de l'humour, une héroïne qui n'est pas parfaite mais s'assume et drôle, un homme qui n'est pas un gros c*n ! Mais j'ai eu du mal avec le début, je ne comprenais pas Josh mais on a toutes les raisons expliquées à la fin. Puis Lucy m'a accrochée le cœur quand elle avoue le petit mal qu'elle vit de son côté. Leur histoire est mignonne mais pas un coup de cœur.
  • Fei Le 28 Novembre 2018 à 09:14
    Je ne suis pas une grande lectrice de romance mais c'etait léger et cute! :3 (Par contre une description de plus d'abdo et je me tirais une balle, au bout d'un moment ca suffit xD)
  • lesloisirsdeflo Le 13 Février 2019 à 12:51
    Véritable coup de cœur pour moi. Tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un excellent moment. Des réparties cinglantes, de l'humour, des scènes trop mignonnes. J'avais la banane tout au long de ma lecture. Les personnages sont attachants et l'écriture de l'autrice est tellement addictive
  • Zaz Le 27 Février 2019 à 10:15
    Un livre frais, qu'on referme avec le sourire. Une histoire bien construite qui apporte toute les réponses à la fin, et des personnages qui ont tous les deux un sacré caractère.
  • La fille aux histoires Le 28 Mars 2019 à 12:00
    Une romance qui fait du bien et que l'on referme un grand sourire aux lèvres. Une très très bonne surprise !
  • Darness Le 15 Mai 2019 à 16:25
    J'aurais bien voulu voir la confrontation entre l'homme et le futur beau-père mais en dehors de ça c'était délectable ! Une comédie romantique comme je les aime !
  • Clocloaimeleslivres Le 23 Juillet 2019 à 13:51
    J'ai beaucoup apprécié cette histoire, qui était très rafraîchissante, parfaite pour l'été. J'ai parfois été un peu rebuté par l'attitude de Lucinda. Mais dans l'ensemble c'était une bonne lecture. J'ai juste été un peu déçue par la fin (c'est à dire vraiment les deux dernières pages).
  • Addiction Littéraire Le 13 Août 2019 à 23:48
    J'ai lu ce livre l'année dernière en mars et j'avais adoré, ma seconde lecture confirme le coup de cœur ! Je voudrais un Josh dans ma vie ! Où puis-je en trouver ?
  • Olympe16 Le 09 Septembre 2019 à 18:33
    J'ai passé un bon moment avec cette romance. Rien d'extraordinaire non plus il va s'en dire mais agréable à lire avec des personnages intéressants et de bons moments de confrontations. J'ai aimé le moment où Lucie défend Josh de son père. C'était vraiment jouissif à lire ! Malgré l'attitude de Lucie un peu trop pimbêche par moments et une fin un peu bâclée pour moi, c'était une très jolie romance.
  • Manti Le 16 Janvier 2020 à 10:01
    Super roman ! J'ai été plongée dans l'histoire dès la première page et jusqu'à la dernière ! Arrêter ma lecture pour vaquer à mes occupations quotidiennes était un vrai supplice ! A chaque seconde on se demande qui va marquer le prochain point dans le match «Josh-Lucy». Le tout avec un humour à vous en décrocher la mâchoire ! Vraiment génial !
  • Maelan Le 05 Avril 2020 à 14:12
    Super roman. J’ai adoré .je n’ai pas réussi à lâcher le livre. J’ai ris et rêver tout au long. Je le suis languie déjà Ce moment qui met télémétrie de tps à arriver. Et ce Josh il m’a fasciné
  • hazelreadings Le 29 Avril 2020 à 20:52
    Première romance que j’apprécie autant, et dont j’aime autant les interactions entre les personnages ! Certes, ils sont très clichés, on évite pas certains moments excessivement niais, mais j’ai globalement passé un bon moment de lecture avec ce roman !
  • zazziou Le 11 Mai 2020 à 15:32
    Une jolie petite histoire tout en douceur! Un livre top pour se détendre et profiter d'un bon moment
  • Wenfly26 Le 22 Mai 2020 à 07:54
    Drôle et addictif !! Je n'ai pas pu le lâcher tant sje voulais connaître la suite ! J'ai vraiment adoré cette romance.
  • Livrinaa Le 25 Mai 2020 à 11:50
    J'ai adoré cette comédie romantique ! Leur histoire prend son temps, ils sont hilarants et totalement maladroits. Ce roman m'a fait rire, sourire. Je l'ai lu très rapidement, il est très addictif. Tous les éléments sont réunis pour donner une merveilleuse comédie romantique. C'est frais et léger, je recommande vivement à l'approche de l'été.
  • Ellea Le 28 Mai 2020 à 17:30
    De haine à amour, une romance de bureau qui se développe alors que les personnages principaux devraient pourtant s’affronter plus que jamais pour cette fameuse promotion. Deux personnes qui s’opposent constamment, qui finissent par se rapprocher malgré tout. Et alors, choix et révélations arrivent… Et le tout, pour donner une histoire des plus intéressantes, et qui est pour moi un coup de coeur !
  • Sarah Y Le 01 Juin 2020 à 19:22
    Comédie romantique de la haine à l amour il n ya qu 'un pas sympa legere qui donne le sourire mais vers la moitié du livre je me suis ennuyé j ai trouvé que ça trainais en longueur j ai même lu en diagonal trop de descriptions pour moi sinon versla fin le rythme reprend addictif bonne lecture sans plus
  • Angiblean Le 23 Juillet 2020 à 01:22
    Une histoire rafraîchissante, pleine d'humour, avec une grosse pointe de romantisme. J'ai adoré ce roman. J'ai adoré voir la relation de "Shortcake" et Josh "basculer" de la haine à l'amour absolu.... Un régal ! Et au-delà de l'histoire j'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'autrice.
  • PloufPloufPlouf Le 09 Septembre 2020 à 15:33
    J'ai bien aimé la dynamique entre les deux personnages, et l'histoire m'a plu mais j'ai quand même été dérangé par l'aspect superficiel de Lucy qui parle un peu trop à mon goût de muscles (cliché du personnage masculin des romances) ainsi que de la jalousie a certains moment de messieur qui frôle le malsain. Mais globalement, j'ai quand même passé un bon moment.
  • Gorgeousmali Le 17 Août 2021 à 21:04
    Ce fut une excellente lecture mais rien de révolutionnaire ! J'ai adoré les personnages bien que ça parle un peu trop de muscles !
  • SoanneAlpha Le 23 Septembre 2021 à 10:55
    J'ai dévoré ce livre en moins de deux! Dommage que la fin n'ai pas été à la hauteur de mes attentes comparé au début.
  • PrettyDarkInk Le 27 Septembre 2021 à 14:31
    Une romance sympathique, avec des personnages attachants, de l'humour, des moments mignons et touchants (même si bon, au bout de la 1000e fois, on a compris que Josh était beau et parfait). Pas inoubliable non plus, mais j'ai passé un très bon moment.
  • leslunettesdejenni Le 25 Octobre 2021 à 12:23
    Une romance qui a rendu mon coeur tout mou. J’ai trouvé les personnages plutôt attendrissant et j’ai aimé suivre l’évolution de leur relation.
  • Asmigard31 Le 30 Octobre 2021 à 09:17
    Le début est prometteur. Les pics entre les deux protagonistes sont pas mal. Hélas au fur et à mesure de l'histoire, je m'exaspère des réactions de Lucy plus stupides les unes que les autres et sa peur la rendant malade pour un rien ! Elle réagit de façon gaminerie dans quelques chapitres à m'avoir presque donné envie de stopper la lecture.
  • Ines_01 Le 22 Novembre 2021 à 17:44
    j'ai pas trop aimé l'histoire, j'ai pas croché et j'ai detesté Lucy
  • berenice_vincent Le 18 Décembre 2021 à 19:47
    J'ai décidé de me faire une relecture de ce livre après avoir vu le film le week end dernier. Je suis contente de l'avoir fait pour y mettre des post it et j'ai autant aimé le relire que le lire pour la première fois et que de regarder le film. C'est drôle, frais, touchant et pour une fois on a une bonne adaptation cinématographique !
  • The Changeling's Library Le 03 Janvier 2022 à 19:46
    Une excellente lecture ! C'est une histoire drôle, rafraîchissante et addictive, qui est très bien dosé et rythmé. J'ai adoré les joutes verbale entre Lucy et Joshua et j'ai adoré leur évolutions. Une comédie romantique excellente !
  • Lynda Le 29 Janvier 2022 à 10:18
    Le début était prometteur mais une fois la relation "installée", cela devient ultra niais et redondant. Je ne compte plus les passages où Lucy se sent si petite dans les bras de Joshua si grand ! Au secours...
  • Helene Sousou Le 03 Février 2022 à 19:45
    Un coup de cœur. J'ai adoré du début à la fin. Une romance très drôle et addictive
  • SamSam Le 08 Mars 2022 à 18:05
    Juste incroyable, une romance que je vais relire à coup sûr, vous pouvez foncer ! [18/20]
  • Laboovi Le 11 Mai 2022 à 14:03
    Une bonne petite romance qui donne le sourire. Agréable, on ne sent pas les pages défilées. La surabondance de scènes érotiques est peut-être de trop, et j'avoue m'en être lassée. L'héroïne est parfaite pendant les 150 premières pages, avant de devenir une gourde sans pareille, bref une catastrophe. L'éloge sans fin du protagoniste masculin est aussi fatiguant. Mais j'ai passé un bon moment.
  • Jo'Bouquine Le 24 Juin 2022 à 17:08
    Une lecture drôle et rafraîchissante J'ai vraiment adoré.
  • The Reading Ghost Le 24 Juillet 2022 à 11:37
    Lecture sympathique que j'ai lu d'une traite. J'ai bien rigolé même si certaine situations étaient vraiment limites.
  • RoxanneLB Le 30 Juillet 2022 à 00:11
    Une très bonne lecture réconfortante, des personnages touchant. Cela à été un vrai plaisir de lire ce roman !
  • lespassionsdeMeline Le 08 Août 2022 à 07:27
    Meilleurs ennemis a été une très belle lecture avec de bons moments comme des coups durs.
  • Allys Le 12 Février 2023 à 14:11
    Une adorable comédie romantique qui donne le sourire. Deux personnalités très attachantes.
  • Books All Around Le 11 Mars 2023 à 16:30
    Une romance sympathique avec des personnages attachants et à la répartie cinglante, j'ai beaucoup ri ! Par contre, autant la 1ère moitié m'a vraiment plu, autant la seconde est plus lente. L'histoire s'essouffle et se termine en laissant des choses en suspend. J'aurais aimé que certains passages soient raccourcis et que d'autres éléments soient plus aboutis.
  • Mange-Nuages Le 25 Mai 2023 à 17:57
    Une des pires lectures de mon année, j'ai envie de prendre un personnage pour taper sur l'autre. Et telle couleur est "très féminine", et tel tissu est "trop viril". L'autrice a même réussi à essentialiser des veines. DES VEINES. Si vous êtes un homme et que vous aimez le bleu turquoise, vous êtes forcément gay. Ah et j'en peux plus du trope "mec gigantesque qui sort avec une naine". Je sature.
  • owlhazel Le 07 Août 2023 à 19:29
    Un mélange entre office romance et enemies to lovers. Cela reprend les codes que l’on connaît, mais j’ai pass un excellent moment car cela répondait exactement à ce dont j’avais besoin : une romance sans prétention et sans prise de tête. Si les personnages peuvent parfois se montrer agaçants, au final on adore les voir se lancer des piques.
  • Anouklibrary Le 10 Décembre 2023 à 16:02
    Une comédie romantique piquante, touchante et hilarante qui n’est pas sans quelques longueurs mais elle remplit son rôle à la perfection : celui de faire rire tout en véhiculant des messages plus profonds.