Partenariats

Le premier miracle

de Gilles Legardinier (2016)

15.8

Karen Holt est un agent du gouvernement britannique au sein d’un service de renseignements très particulier. Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est. Elle enquête sur une spectaculaire série de vols d’objets archéologiques à travers le monde. Lui passe ses vacances en France sur les traces d’un amour perdu. Lorsque le vénérable historien qui aidait Karen à traquer les voleurs hors norme meurt dans d’étranges circonstances, elle n’a pas d’autre choix que de recruter Ben, quitte à l’obliger. Ce qu’ils vont vivre va les bouleverser. Ce qu’ils vont découvrir va les fasciner. Ce qu’ils vont affronter peut facilement les détruire…

2017 Editions J'ai lu

Française Langue française | 572 pages | Sortie : 16 Juillet 2017

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par David Manet | Durée : 821 min | Sortie : 2 Novembre 2016

2016 Editions Flammarion Québec

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 6 Octobre 2016 | ISBN : 2081383780

2016 Editions Flammarion

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 5 Octobre 2016 | ISBN : 9782081383784

2016 [E-book] Editions Flammarion

2016 Editions de Noyelles

Française Langue française | 506 pages | ISBN : 9782298118919

• Cecilia_et_cie Le 08 Octobre 2016 à 22:24
    Je ne m'attendais pas à retrouver Legardinier dans un genre thriller/policier. Une enquête qui va nous mener aux 4 coins du monde, avec de l'histoire, des mystères, un peu d'humour. J'ai trouvé quelques longueurs mais globalement satisfaite de ma lecture.
  • Marie06book Le 25 Octobre 2016 à 15:40
    Quel plaisir de retrouver la plume de G.Legardinier !! Le genre est différent des comédies précédentes mais son humour est toujours présent.
  • alivrouvert Le 28 Octobre 2016 à 12:55
    Thriller passionnant où les rebondissements se succèdent à une vitesse folle pour un dénouement fort éprouvant. Les personnages, si humains, font preuve de beaucoup de talents dans les joutes verbales. À ne pas rater!
  • Nounoubl Le 05 Novembre 2016 à 10:14
    J'ai eu un peu difficile au début mais après j'ai été embarqué. Le livre m'a fait sourire, réfléchir. Vraiment une bonne lecture.
  • titepomme Le 11 Novembre 2016 à 15:32
    N'aimant pas trop les polars de Legardinier (trop de longueurs), j'avoue que je me perds de nouveau dans celui-ci... je persévère mais n'adhère pas. J'espère que vos avis vont me redonner du peps pour ma lecture ^_^
  • Pissenlit de lune Le 11 Novembre 2016 à 16:53
    Génial, à lire. Un mélange de Da Vinci code et OSS117.
  • Colombe-de-l'Espérance Le 12 Novembre 2016 à 15:18
    Encore un bouquin qui m'a embarquée, m'a fait rire et réfléchir à plein de choses, avec en plus cette intrigue de fou qui m'a totalement fascinée ! Les personnages sont encore très attachants, humains et drôles ! A lire !!
  • laliseuseetlatheiere Le 24 Novembre 2016 à 09:42
    Une intrigue prenante, des personnages très réussi qui nous offrent de belles joutes verbales. Petit bémol cependant quant au dénouement de l'intrigue dont certains éléments m'ont parus trop fantasques.
  • ramettes Le 30 Décembre 2016 à 16:12
    j'ai bien aimé l'humour. Belle récréation.
  • Fleurette09 Le 31 Décembre 2016 à 14:09
    Beaucoup de plaisir à lire cette tentative de Legardinier à réunir ses deux talents en un seul! Une magnifique façon de se renouveler dans la continuité, j'aime beaucoup!
  • Fleurette09 Le 31 Décembre 2016 à 14:25
    Un livre qui mêle humour, art, science, roman policier et réflexion bienveillante sur notre société.
  • compteplus Le 06 Janvier 2017 à 21:04
    J'avoue, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je n'associais pas Gilles LEGARDINIER à ce type de romans. Mais il se débrouille plutôt pas mal ! ;-) J'ai trouvé quelques longueurs dans les récits historiques, j'ai sauté plusieurs passages, voire pages, sans perdre rien du fil de l'histoire. Les personnages sont attachants et l'intrigue reste très bien menée. Bravo pour ses travaux de recherches !
  • marmotte-g Le 10 Janvier 2017 à 12:32
    Le nouveau Legardinier a de quoi surprendre. Il nous emmène sur les traces d’un voleur d’antiquité et nous fait voyager en même temps que ses personnages. Une histoire captivante et haletante avec un brun d’humour.
  • Nath Le 15 Janvier 2017 à 18:49
    Un début difficile, je ne lis pas souvent des livres traitant de ce sujet. Une fois les 100 pages passées, je suis vraiment dans l'histoire et au final j'ai bien aimé. Legardinier dans ce genre est intéressant et bien mené. Mais je le préfère quand même dans un roman comme "Demain j'arrête". Bonne lecture pour ma part tout de même.
  • ju-s-tine23 Le 22 Janvier 2017 à 21:39
    Une véritable épopée à travers le temps! Gilles Legardinier réussi à nous surprendre avec ce roman d'un genre nouveau. La comédie est mise de côté sans pour autant renier sons humour que j'adore. Pari réussi !
  • Ben Lefranc K Le 28 Janvier 2017 à 22:11
    Quel roman! J'ai quasiment tout lu de Gilles Legardinier mais là wouahou il rentre dans mon top 3 direct et c'est peu dire, je les savoure à chaque fois mais celui-là montre sa belle évolution. Après la littérature "jeunesse", il s'est mis aux polars avec 2 best-sellers, puis le roman comédie ou il a excellé à 5 reprises pour revenir ultra documenté dans une belle enquête. Défi relevé avec brio!
  • xAngelice Le 04 Février 2017 à 10:09
    C’était une première expérience livresque dans le genre suspense que j’ai expérimentée ici avec Gilles Legardinier. Et je peux dire que celle-ci fut plus que concluante, tant j’ai été passionnée par cette histoire, qui fut à la fois haletante et intéressante, d’un point de vue historique.
  • Marley Ann Le 16 Février 2017 à 15:43
    Un livre qui nous plonge dans l'Histoire avec un grand H. Son héros est très attachant et d'un humour ... Les personnages féminins sont très différentes mais très fortes dans leurs rôles, merci et aussi à Jack ;) On en apprend beaucoup et l'action dure jusque dans les toutes dernières pages du livre ... Histoire haletante et prenante en quatre mots.
  • DOLLY35 Le 23 Février 2017 à 18:40
    L'auteur à décidé de nous faire voyager et c'est plutôt réussit. Je le félicite pour son travail de recherche qu'il nous retranscris ici sous forme d'une aventure trépidante à travers le monde. Son humour est toujours là et je suis certaine que ces prochains romans ne seront que meilleurs.
  • lionel71300 Le 16 Avril 2017 à 18:15
    fascinez , embarquez immediatement dans ce polar historique du tres bon legardinier on en redemande sans hésitation
  • Didinebzh29 Le 16 Avril 2017 à 19:12
    Dans ce thriller, j'ai retrouvé les traits d'humour que j'avais beaucoup aimé dans "Demain j'arrête" mais, pour le coup, ça n'a pas autant fonctionné. Il m'a fallu un bon quart du livre pour entrer dans l'histoire. Mais à partir du moment où j'ai accroché impossible d'arrêter. L'enquête devient addictive et les personnages intéressants. En bref, c'est une lecture qui a su m'accrocher.
  • MadameOurse Le 30 Mai 2017 à 13:23
    En 3 mots ? COUP DE COEUR !!
  • FiftyShadesDarker Le 20 Juin 2017 à 17:21
    Je n’ai pas réussi à me passionner pour cette histoire, malgré des personnages principaux forts sympathiques.
  • chri56 Le 17 Août 2017 à 18:27
    Début frustrant, il faut attendre pour commencer à comprendre "le premier miracle"! Malgré ce petit bémol, j'ai beaucoup apprécié l'humour et l'action de ce roman
  • L'ivre de rêves Le 28 Août 2017 à 09:01
    Une bonne lecture, mais vraiment sans plus. Je n'ai pas vraiment été passionnée par le sujet (contrairement à Da Vinci Code), le début est lent, et en général il y a des longueurs. Vraiment, je n'ai pas été à fond dedans, aucun enthousiasme. Il y a néanmoins de l'humour, c'était sympa. Mais je reste sur ma faim concernant les personnages, qui ne me semblent pas assez approfondis.