Presque vivant
Pierre-Olivier Lacroix2016

17.5

Paris, à quelques semaines de Noël, sur les Champs-Élysées... Une petite fille découvre un utérus parfaitement sectionné dans un des congélateurs du rayon des surgelés d’un supermarché. Annabelle Vitalis, responsable de l’institut médico-légal du quai de la Rapée qui pourtant en a vu d’autres au cours de sa carrière est complètement décontenancée par cette sordide découverte et décide de faire appel au commissaire Francis Delacosta. Cet ancien boxeur, drogué, alcoolique notoire et père indigne, toujours en guerre contre sa hiérarchie, est connu pour résoudre les affaires les plus tordues avec des méthodes pas toujours très orthodoxes. Avec son collègue Pierre Villard, ils arpentent les rues d’un Paris aussi noir que l’humeur du commissaire : ils doivent impérativement retrouver le corps correspondant à l’utérus sectionné pour qu’une enquête soit officiellement ouverte. L’enquête piétine, un dément sème la terreur dans les rues de Paris, et sans doute pour la première fois de sa carrière, Delacosta risque de ne pas être à la hauteur et d’être touché là où il s’y attend le moins.

2016 Editions Numeriklivres

Française Langue française | 376 pages | ISBN : 289717949X