Nightfall
Jake Halpern et Peter Kujawinski2015

14.1

Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu'ils n'auraient vraiment pas dû...

Titre original : Nightfall (2015)

2017 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 6 avril 2017 | ISBN : 2266266152

2017 [E-book] Editions 12-21

2016 Editions Hot Key Books

2015 Editions G. P. Putnam's Sons

Anglaise Langue anglaise | 346 pages | ISBN : 9780399175800

On en parle aussi sur le forum

• VibrationLitteraire Le 14 Avril 2017 à 11:36
    Nightfall a été une très bonne lecture qui manque malheureusement de profondeur pour être un coup de coeur. Je recommande vraiment ce livre à l’histoire envoûtante que je n’ai pu m’empêcher de dévorer en 24h (quitte à dormir très peu après l’avoir terminé !)
  • kiwiriki Le 19 Avril 2017 à 22:29
    Une lecture sympa et très rapide mais vraiment prévue pour les pré ados. Personnellement, il ne m'a pas vraiment marquée.
  • Codan Le 24 Avril 2017 à 15:25
    Une belle découverte ! J'ai adoré l'atmosphère de nuit, tout ce qu'elle implique et tout ce qu'elle bout fait ressentir. Même s'il y a beaucoup de choses auxquelles je m'attendais, j'ai trouvé le monde très bien travaillé. Pas de tension très marquantes, c'est vraiment pour les préados. Mais addictif !!!
  • virginieschalk Le 01 Mai 2017 à 07:57
    Un super moment de lecture sur une histoire originale :)
  • Christelle-19 Le 12 Mai 2017 à 09:40
    Un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'atmosphère pesante que procure la pénombre qui règne sur l'île. A découvrir !
  • L0vely_claire Le 21 Mai 2017 à 22:55
    J'ai beaucoup eu de mal avec le style, je ne saurai l'expliquer. J'ai beaucoup aimé nos trois héros. Quelques moments de tension mais trop léger. Je verrais bien cette histoire Sur grand écran !
  • 110livres Le 28 Mai 2017 à 12:39
    Une bonne idée mais un traitement qui m'a laissé sur ma faim. Pas de réelle tension ni de réelle surprise. Un style d'écriture parfois lourd. Le temps se divise tout le temps en "une heure plus tard", "depuis une heure"... pour une histoire qui doit se dérouler très vite sous peine de la mort des héros j'ai trouvé ça ennuyeux. Dommage.
  • Missfantasy Le 02 Juin 2017 à 15:30
    Un agréable moment de lecture basé sur une idée intéressante... Qui me laisse toutefois sur ma faim. Il y à comme un je ne sais quoi dans ce livre qui me semble comme... Inachevé. Cette impression m'empêche de considérer Nightfall comme un coup de coeur. Toutefois ce livre m'a fait passer un bon moment!
  • LaurenaLJ Le 12 Juillet 2017 à 09:45
    Si l'idée de base est intéressante, il reste beaucoup de questions en suspend à la fin du roman, et tout s'enchaine beaucoup trop vite. Les actions sont prévisibles, les personnages pas assez creusés ne parviennent pas à être attachant et les détails sont passés sous silence. Même si ce n'était pas une mauvais lecture, il manque à mes yeux beaucoup trop d'éléments qui laissent un roman incomplet..
  • isalitdeslivres Le 17 Juillet 2017 à 16:54
    Une lecture agréable avec un bon.scenario de base j'imagine qu'il y aura un tome 2 je le lirai
  • _Thibault_ Le 25 Juillet 2017 à 22:55
    Une très bonne intrigue qui vous tient en haleine. Malheureusement l'écriture est mauvaise : beaucoup trop de répétitions !!! C'est vraiment dommage car ça m'a gâché le plaisir de ma lecture...
  • Monstrueux Mots Le 29 Juillet 2017 à 23:39
    Pour une histoire censée se dérouler dans le vif de l'action, l'intrigue est assez lente, voire tourne en rond, alors qu'elle aurait pu se baser sur le passé de l'île, ses règles et ses habitants. Je n'ai pas non plus compris pourquoi le synopsis dit que les personnages "décident de rester dans le village", au vu des événements racontés. À part ça, la lecture était agréable.
  • mxm Le 06 Août 2017 à 19:52
    Bonne histoire mais déçu de la fin .
  • Emilie 2310 Le 12 Août 2017 à 10:33
    Une bonne lecture, agréable avec un intrigue sympathique. Bon, ça reste assez prévisible et la fin est un peu frustrante, mais il n’en reste pas moins que l'univers et la découpe des jours et et des nuits est vraiment pas mal
  • Yalerose Le 22 Août 2017 à 10:25
    Je suis assez partagée : c'est vraiment une lecture d'ado pour moi, l'univers n'est pas assez exploité, trop d'éléments restent vagues et très dérangeant pour moi : la géographie de l'île. Je n'ai pas du tout réussi à me repérer : ça court, ça s'arrête, ça recourt, ça se repose... L'intrigue est aussi bien trop prévisible, aucun suspens. Par contre l'angoisse de la nuit est très bien rendue
  • KaKaUeTe Le 30 Août 2017 à 16:14
    Un livre intriguant au premier abord mais qui reste en surface malgré un résumé et un univers intéressant.
  • Alexselivre Le 09 Septembre 2017 à 12:35
    Une couverture inquiétante, un résumé qui fait saliver : j’étais prête à me coller de grands frissons. Bon sang, il y avait quand même matière à faire un truc sympa ! Je me suis cassé le nez sur un roman plat, poussif et sans une once d’originalité ou de suspens. Platitudes et incohérences rendent le tout d’une fadeur sans nom. J’ai traîné péniblement mes guêtres jusqu’à la dernière page.
  • Saiwhisper Le 11 Septembre 2017 à 18:06
    Ce fut une lecture prenante, surtout au début... J'espère qu'une suite sortira, car je suis curieuse de creuser davantage l'univers ainsi que les protagonistes. Mon regret : l’ouvrage souffre du manque de surprise !
  • washi Le 15 Septembre 2017 à 04:15
    Un tome intéressant, mais qui m'a laissé sur ma faim! L'univers ressemble beaucoup à une série phénomène! Je vous laisse le soin de me dire laquelle!!
  • Coeur de lectrice Le 28 Septembre 2017 à 18:31
    J'ai été un peu déçue de ma lecture. Malgré la bonne atmosphère du roman j'ai trouvé qu'il manquait de profondeur. Il faisait passer le temps, mais rien de plus.
  • -Agat- Le 16 Octobre 2017 à 19:18
    Je trouve que ce livre a un vrai potentiel mais malheureusement l’auteur nous laisse sur un récit qui n’est pas approfondi. Je suis déçue de la fin, je m’attendais à plus, l’histoire se fini et nous lâche sur ce qui pourrait être le milieu de l’histoire. Bien mais pas suffisant
  • Sevader_Lecture Le 01 Novembre 2017 à 03:18
    J'ai adoré l'ambiance de cette histoire et le bon moment que j'y ai passé. Une histoire envoutante qui vous fera dresser le poil sur les bras.
  • Fialotta Le 06 Novembre 2017 à 13:47
    Je ressors un peu déçue de cette lecture, l'idée de départ était pourtant bonne...
  • MoonWorld Le 20 Décembre 2017 à 10:17
    Chouette petite lecture, qui se lit raidement et es intrigante jusqu'à la fin! =) Je ne pense pas que je m'en souviendrai encore longtemps, et c'est ça qui me déçoit un peu! Il m'a plu, mais ne m'a pas marqué ! :) Je le recommande tout de même! :)
  • La vie couleur Jade Le 20 Avril 2018 à 19:59
    J'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé que malheureusement les auteurs n'avait pas assez approfondi l'univers! Je suis restée sur ma faim et aurait bien vu une petite saga pour aller plus loin.
  • Pyrrha Le 02 Juillet 2018 à 17:41
    J'ai bien aimé. J'adore les histoires de "la nuit tombe et il se passe des choses étranges" et du coup je n'ai pas été déçue. Il me manquait du détail et j'aurais aimé plus de tension. Livre jeunesse mais agréable. J'ai adoré Kana, Marine et Liam, gros point positif pour moi même si manque de développement. Le livre court en ai la cause je pense... peut-être une suite ?
  • EvaBraziil Le 17 Décembre 2018 à 17:57
    J'ai passé un bon moment, l'histoire est prenante, les personnages agréable. Déçu par la fin que je trouve bâclée et il reste trop de mystères autour de Kana ...
  • MercyThompson Le 09 Janvier 2019 à 11:09
    Une bonne lecture qui met en lumière l’incroyable imagination des auteurs mais qui laisse un goût d’inachevé.
  • Manon2o Le 01 Juin 2019 à 07:22
    Une plutôt bonne lecture ! J’avais vu beaucoup d’avis négatifs et je craignais que ce roman soit pour moi une déception, et pourtant ça n’a pas été le cas. L’univers mis en place, ainsi que l’ambiance, sont particulièrement agréables à lire. Les personages, meme si je ne m’y suis pas plus attachée que ça, restaient sympa a suivre.
  • ElBaathory Le 05 Octobre 2019 à 22:58
    Malgré un très bon résumé et une bonne intrigue, je ne suis pas rentré dans cette lecture comme je l’aurais cru. Il faut dire que je m’attendais à une histoire frissonnante sauf que ce n’est pas le cas. Malgré ce gros point négatif, le style reste facile à lire.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 02 Novembre 2019 à 22:26
    Quel dommage ! Le livre est d'une lenteur ! Les personnages ont des réactions peu crédibles, je ne me suis pas attachée, et je n'ai pas eu peur.. Une belle déception malgré une fin plus appréciable !
  • Mariongeo Le 24 Novembre 2019 à 10:49
    À deux doigts de l'abandon : incohérences, longueurs... Je ne le conseille pas du tout.
  • Maevarbt Le 24 Novembre 2019 à 13:41
    Une lecture passionnante, fluide, avec de nombreux retournements de situations intéressants. Des personnages attachants. Seul point négatif : le fait que les créatures de la Nuit puisse parler, je trouve que ça enlève un peu de creepy à cette histoire, même si ça reste cohérent avec la finalité du bouquin. En bref, un bouquin que je referme avec un profond coup de cœur. Je vous le recommande !
  • livres.emeline76 Le 10 Juin 2020 à 17:57
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, parce qu’elle est intrigante et mystérieuse. On y découvre 3 jeunes Marine, Kana et Liam ainsi qu’une île spéciale. Les habitants on une tradition ils y vivent le Jour qui est une longue période mais par contre la Nuit il faut que tout les habitants aient quitté l’île. Ils s’y passent tout un tas de choses avant que les habitants s’en aillent
  • Lisons ensemble Le 16 Juillet 2020 à 14:24
    Le livre comme les personnages sont peu crédibles. Sinon l'histoire est mystérieuse et originale.
  • Exceptiona_Diaries Le 19 Octobre 2021 à 12:28
    Des rebondissements tout le long m’ont rendu la lecture palpitante, et les chapitres courts avec différents points de vue ont rendus l’histoire plus que complète. J’ai adoré lire du début à la fin cette détermination à survivre dans la nuit la plus totale, même si, pour relever un bémol, je n’aurais pas été contre un épilogue un peu plus long. Une très bonne découverte tout de même.
  • Magika Le 21 Novembre 2021 à 10:59
    Tres jeunesse, quelque passage pas logique dans le scenario. Le résumé vend du rêve mais c'est retombé a plat a la lecture. Dommage
  • Shub-Niggurath Le 20 Janvier 2022 à 11:57
    Je crois que j'ai eu cet ebook gratuitement lors du confinement. C'est léger, ça n'est pas transcendant mais ça se laisse lire rapidement. Je noterais quand même une lassitude des intrigues qui reposent sur des personnages qui ne communiquent pas.
  • Mylie Le 17 Février 2022 à 09:55
    La première partie du roman a été un coup de coeur, j'ai adoré découvrir l'univers, les personnages, l'histoire.... mais la deuxième partie était pour moi trop longue avec peu de rebondissements. Et mine de rien, cette histoire m'a laissé sans émotions, je n'ai pas eu peur, ni paniqué pour les personnages, c'est dommage !
  • labuze199 Le 28 Avril 2023 à 22:13
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance de livre et l'univers dans lequel évoluent les trois héros. L'intrigue est assez prévisible mais plutôt bien menée et bien écrite même si elle s'essouffle un peu sur la fin. En résumé, c'est un bon livre jeunesse qui se lit facilement.