Superposition
David Walton2015

15.6

Ancien chercheur en physique quantique, Jacob Kelley voit son monde basculer le soir où Brian Vanderhall s’invite chez lui et tire sur sa femme pour lui prouver l’existence d’intelligences découvertes au cœur même de la matière.
Mais lorsque Vanderhall est retrouvé assassiné et que la famille de Jacob disparaît, c’est lui que la police met sous les verrous. Emprisonné, il va devoir prouver son innocence au cours d’un procès très médiatique. Heureusement, il peut compter sur une aide précieuse : celle de Jacob Kelley.
Mais lorsque Vanderhall est retrouvé assassiné et que la famille de Jacob disparaît, c’est lui que la police essaie de mettre sous les verrous. En cavale, il va devoir mener sa propre enquête pour très vite prouver son innocence. Car au même moment, au tribunal, se joue le destin d’un homme : celui de Jacob Kelley.
Bienvenue dans un monde où l’impossible devient possible.

Titre original : Superposition (2015)

2018 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Éric Holstein | 448 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 207272127X

2016 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Eric Holstein | 408 pages | Sortie : 15 septembre 2016 | ISBN : 9782366298215

2016 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Éric Holstein | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 15 septembre 2016

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 24 Septembre 2018 à 23:04
    Une intrigue intrinsèquement lié à la physique quantique.
  • Itenarasa Le 07 Octobre 2018 à 18:30
    Thriller quantique palpitant. Il n'est pas nécessaire d'être physicien éclairé pour apprécier la trame de cette intrigue. Ça se lit même plutôt très bien. Et en tout cas, ce fut une lecture aussi plaisante qu'intense.