Les chats mots
Anny Duperey2003

14.8

«J'ai pour les chats un amour raisonnable...»
Nous connaissions l'intérêt affectueux qu'Anny Duperey porte à ces silencieux hôtes de nos maisons, nous l'avions lu dans ses romans. De fait, elle est de ceux qui sacrifient parfois, avec un sourire indulgent, à
leur capricieuse indolence, peut-être parce qu'elle sait de quels surprenants attachements ils sont capables.
Comme la plupart de leurs maîtres, vassaux selon les heures, sans en être dupe, elle aime à considérer dans le regard des chats un miroir offert à notre humanité.
Ainsi est né ce recueil de textes choisis, dont Anny Duperey est parfois l'auteur, discrètement illustré par les silhouettes de chats et les signes calligraphiques de l'artiste Sonja Knapp.

2003 Editions Points

• Chaudronpastel Le 03 Janvier 2018 à 06:50
    Il y a quelques années, j'avais lu "Les chats de hasard" d'Anny Duperey. J'avais ri. Aux éclats. J'avais pleuré. Beaucoup. Un livre qui m'avait transpercé, bouleversé, parlé. Ce livre-ci n'est en rien comparable. Il s'agit de textes (toutes natures confondues : poèmes, extraits de romans, citation...) choisis par A. Duperey. Le fil conducteur : les chats. Mais, dommage, l'émotion n'était pas là.