Sambre, tome 7 : Fleur de pavé
Bernard Yslaire2016

Saga Sambre

16.5

Juin 1857. Bernard-Marie Sambre est élevé par sa tante à la Bastide. Judith, elle, grandit dans un orphelinat à Paris. Enfermé, il subit l'éducation stricte de sa tante et le poids du legs familial. Elle fréquente gamins des rues, voyous et gavroches. Après le drame qui a frappé leurs parents, les jumeaux grandissent chacun de leur côté. Mais ils seront rattrapés par le destin : eux aussi seront atteints par la malédiction de leur famille. Après la folie de Bernard pour Julie, il y aura celle de leurs enfants...

2016 Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 28 septembre 2016 | ISBN : 9782344002414

2016 Editions Glénat

• Tachan Le 01 Octobre 2016 à 19:57
    5 ans plus tard, j'étais impatiente de retrouver les Sambre mais j'ai été un peu déçue à cause de la personnalité fort peu attachante de Judith. Son frère m'a manqué mais ses rares apparitions étaient un régal, de même que celles de leur mère. Graphiquement, c'est toujours aussi beau. La vie parisienne est parfaitement croquée. Maintenant si l'histoire pouvait avancer ce serait parfait.
  • Moncoinlivresque Le 02 Octobre 2016 à 18:12
    Nous l'avons tant attendu ! Il est là !! et je ne suis pas du tout déçue de ma lecture ! J'attends désormais le tome 8 avec beaucoup d'impatience !
  • Sanguine Le 13 Octobre 2016 à 19:55
    Après toute cette attente, c'est avec avidité que j'ai plongé dans ce nouveau tome de ma saga graphique favorite. Encore une fois, Yslaire a fait mouche ! Même si Judith est loin d'être un personnage sympathique, j'ai été passionnée par ma lecture.
  • LittleDolls2134 Le 01 Décembre 2019 à 19:29
    une nouvelle fois, la découverte d'un nouveau gâchis de vie m'a tordu le ventre...
  • Cocoontale Le 16 Septembre 2020 à 18:38
    Encore un très joli tome sur la saga de la famille Sambre ! J'ai hâte de découvrir le dernier tome.
  • EderRusterH Le 27 Février 2021 à 18:44
    Judith était le personnage que je n'avais pas vu venir dans la saga. Miroir de son frère, elle est peu attachante, froide, sombre, du fait de son début de vie pour le moins peu agréable. Mais l'histoire avançant, j'ai hâte de voir où tout cela va mener.