Ni le feu ni la foudre
Julien Suaudeau2016

13.2

Du petit matin jusqu'au soir du 13 novembre 2015, cinq personnages chassent le bonheur dans les rues de Paris, poussés par des vents contraires : l'espoir et les regrets, la colère et le calme, la joie et le deuil. Les pas de ces Parisiens les rapprochent du concert ou les en éloignent ; leurs destins s'entrelacent ou s'écartent. Ni le feu ni la foudre capte la lumière de ces étoiles sur le point de s'éteindre.

2017 Editions Points

2016 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 25 août 2016 | ISBN : 9782221195772

• BettieRose Le 05 Octobre 2016 à 13:47
    Ni le feu ni la foudre tourne autour d’une journée unique qui a marqué les esprits, le 13 novembre 2015. En nous faisant suivre 5 personnages se croisant dans Paris, Julien Suaudeau nous montre l’avant et non l’après, la vie et non la mort. Difficile de ne pas angoisser pour nos personnages qui filent droit vers le drame, vers la lumière qui s’éteint. Une plume assurément brillante. Marquant !
  • Les lectures de Mr Lulu Le 26 Février 2018 à 22:22
    Très déçue... une belle écriture mais je ne comprend pas ce livre. Le résumé été prometteur mais c’est tout. Le 13 novembre a , pour moi, été un simple moyen de vendre le livre car dans le roman, ça n’a aucun intérêt que ça se passe ce jour là... vraiment dommage...