Kabukicho
Dominique Sylvain2016

Synopsis

Moyenne

15.7

21 votes

BON

À la nuit tombée, Kabukicho, sous les néons, devient le quartier le plus sulfureux de la capitale nipponne. Au cœur de ce théâtre, les faux-semblants sont rois, et l’art de séduire se paye à coup de gros billets et de coupes de champagne. Deux personnalités dominent la scène : le très élégant Yudai, dont les clientes goûtent la distinction et l’oreille attentive, et Kate Sanders, l’Anglaise fascinante, la plus recherchée des hôtesses du Club Gaïa, l’un des derniers lieux où les fidèles apprécient plus le charme et l’exquise compagnie féminine que les plaisirs charnels. Pourtant, sans prévenir, la jeune femme disparaît. Le piège de Kabukicho s’est-il refermé ? À Londres, son père reçoit sur son téléphone portable une photo oùelle apparaît, les yeux clos, suivie de ce message : « Elle dort ici. » Bouleversé, mais déterminé à retrouver sa fille, Sanders prend le premier avion pour Tokyo, où Marie, colocataire et amie de Kate, l’aidera dans sa recherche. Yamada, l’imperturbable capitaine de police du quartier de Shinjuku, mènera quant à lui l’enquête officielle. Entre mensonges et pseudo-vérités, il sera difficile de démêler les fils d’une manipulation démoniaque ; pour le plus grand plaisir du lecteur.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Points

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 8 mars 2018 | ISBN : 9782757867860

2016 Editions Viviane Hamy

Française Langue française | 286 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9782878583212

D'autres livres dans ce genre

2 commentaires

  • joyeux-drille Le 14 Novembre 2016 à 19:54
    Une plongée dans le Tokyo interlope, avec une ambiance poisseuse et inquiétante très réussie. Quatre personnages liés à la disparition d'une jeune femme sont en quête de réponses, sur ce drame et sur eux-mêmes. On explore leurs pensées et leurs zones d'ombre, jusqu'à la découverte d'un tueur aux motivations pas banales. D. Sylvain multiplie les clins d'oeil et joue avec les stéréotypes culturels.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 15 Octobre 2021 à 13:16
    Chaque capitale a son quartier chaud. A Tokyo, ce quartier s’appelle Kabukicho. Le roman éponyme de Dominique SYLVAIN nous emmène dans ses bars à hôtesses et à hôtes. Oui, les hommes aussi vendent leur écoute et leur patience. J’ai aimé suivre le très élégant Yudai et sa patience avec sa cliente Akiko, elle-même hôtesse d’un autre club. J’ai découvert l’énigmatique Marie, colocataire de Kate,

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !