Autre-monde, tome 7 : Genèse
Maxime Chattam2016

Saga Autre-monde Terminée

17.3

Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.
La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.

2023 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 736 pages | ISBN : 9782253074083

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 710 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 9782253074083

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Hervé Lavigne , Isabelle Miller | Durée : 1048 min | Sortie : 5 janvier 2017

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 622 pages | Sortie : 16 novembre 2016 | ISBN : 9782226393074

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 622 pages | Format : AZW | Sortie : 16 novembre 2016

• hazelreadings Le 07 Novembre 2016 à 22:29
    Tellement hâte de ce dernier tome, malgré l'appréhension de devoir terminer cette belle saga...
  • Maman Tortue Le 20 Novembre 2016 à 12:49
    Un final génial ! Ravie de retrouver l'Alliance des trois et Maxime Chattam nous épargne pas niveau émotion. Une saga mémorable pour moi.
  • Callysse Le 26 Novembre 2016 à 17:10
    Un final grandiose! Maxime Chattam a pensé à tout et avait déjà des idées en tête sur la fin de sa série lors de l'écriture des précédents tomes car tout s'imbrique et tout le monde participe. Une grande joie de retrouver l'Alliance des trois mais aussi une grande peine de leur dire adieu... Assurément une série que je n'oublierai pas! Merci Maxime Chattam pour ce voyage dans Autre-Monde!
  • Barling Le 27 Novembre 2016 à 23:37
    Un dernier tome à la hauteur de toutes mes espérances ! Le récit ne nous laisse pas une minute de repos, tant les actions et révélations s'enchaînent à une vitesse folle. Tout est logique, réfléchit et parfaitement maîtrisé par l'auteur ce qui permet de savourer la fin de cette saga sans frustrations. Bref, un final mémorable pour une saga mémorable ! A lire d'urgence !
  • ManonCrt Le 29 Novembre 2016 à 11:58
    Ainsi s'achève cette aventure. Une fin à hauteur de la saga : exceptionnelle. Avec toujours beaucoup de rebondissements, je m'attendais pas à moins ! Un peu déçu que la fin soit arrivé si vite, mais il faut bien y passer, malheureusement. Je le recommande pour tout ceux qui aiment voyager.
  • gaelle54 Le 08 Décembre 2016 à 20:52
    Enfin ! Enfin ! ENFIIN ! Pfiou, ce tome c'est un peu comme des montagnes russes émotionnelles. J'ai adoré du début à la fin, beaucoup d'action, d'émotions, de tensions à chaque pages, et aussi de nombreuses révélations. Une conclusion à la hauteur du reste de la série : magique.
  • sakuchan Le 15 Décembre 2016 à 19:10
    Beaucoup d'émotions en lisant ce livre. Parce que c'est la fin d'une longue série, la fin d'une histoire que j'ai adoré. J'ai tout aimé, l'univers, les personnages, c'était magique. Un dernier tome à la hauteur de mes attentes, c'était juste exceptionnelle. Je recommande TELLEMENT cette saga, mais tellement. Un de mes plus gros coup de coeur littéraire. Merci Maxime Chattam !
  • noisette2011 Le 16 Décembre 2016 à 13:25
    Ca y est, je pleure ...
  • lostaddict Le 18 Décembre 2016 à 19:46
    Enorme coup de cœur pour cette saga, tout est parfait , Maxime Chattam a su créer un univers et des personnage d'une grande profondeur . J'ai voyagé d'un livre à l'autre jusqu'à cette dernière page , l'apothéose . J'en suis déjà nostalgique
  • klecer Le 27 Décembre 2016 à 00:25
    Génial, j'ai adoré cette saga du premier tome jusqu'au dernier. Un énorme merci à M. CHATTAM.
  • erine6 Le 30 Décembre 2016 à 12:34
    Un très beau final, pleins de rebondissements souvent très effrayants. J'ai essayé de faire durer le plaisir le plus longtemps possible mais il a fallu terminer ce tome et clore cette saga...La nostalgie est là maintenant!!!
  • Exuline Le 04 Janvier 2017 à 15:46
    Je tourne la dernière page de cette saga avec un pincement au cœur, non pas d'avoir quitter à jamais ces personnages, cette alliance des trois, mais de la quitter en demi teinte, avec un tome en deçà de mes attentes.
  • hazelreadings Le 07 Janvier 2017 à 13:25
    Un tome final qui clôt parfaitement cette saga fantastique, que d'émotions et de larmes, c'est le coeur lourd que j'ai refermé ce livre, les personnages et cet univers vont beaucoup me manquer, merci Maxime Chattam !
  • MiniAnael Le 12 Janvier 2017 à 15:04
    Un final grandiose, triste que ce soit fini mais tellement époustouflant~~ Merci Monsieur Chattam, une série que je ne suis pas prête d'oublier ^~^
  • Gwendoline_and_co Le 18 Janvier 2017 à 14:24
    Le point final d'une série que j'ai beaucoup appréciée. Ce tome peut être un peu moins que les autres parce que j'ai trouvé que le message de fond était passé avec peu de subtilité. Une belle fin tout de même. J'ai quitté l'alliance des trois avec un pincement au cœur.
  • MlleCat Le 22 Février 2017 à 18:24
    A peine au tiers du livre et je suis comme pour les précédents accro à l'histoire.
  • mccb78 Le 26 Février 2017 à 18:56
    Une fin à laquelle je ne m'attendais pas. Mais sincèrement, heureusement que c'est le dernier volume car l'histoire commencait à être longue.
  • Eloselivre Le 28 Mai 2017 à 21:16
    Une fin. Surement pas celle a laquelle je m'attendais mais une belle fin, surprenante. Je suis triste d'avoir fini cette saga même si j'ai peiné a finir ce tome pour différentes raisons, des longueurs mais aussi la non-envie de quitter mes personnages chouchous et leur univers.
  • Rey Read Le 08 Juin 2017 à 20:23
    Je viens de terminer cette saga ! Je l'ai adoré ! Ce dernier tome est un de mes préférés.
  • Lucile17 Le 12 Juin 2017 à 18:27
    Jai adoré ce dernier tome qui clos magnifiquement la saga ! Un petit pincement au cœur de quitter cet autre monde
  • Sharlay Le 14 Juillet 2017 à 09:11
    Il m'a semblé être le moins bon tome mais la nostalgie de la fin doit aussi y être pour quelque chose, je ne voulais pas spécialement dire au revoir maintenant à l'alliance des trois. J'aurai espéré aussi une autre fin mais le contenu reste évidemment excellent
  • EliseM Le 23 Juillet 2017 à 16:07
    Aaaah, ce dernier tome a redynamisé ma lecture! Bien contente d'avoir terminé cette saga que j'ai trouvée trop longue.
  • marianne85 Le 25 Août 2017 à 17:22
    Snif, c'est fini... Une très belle saga ! un auteur qui ne nous épargne pas côté sentiments ! Bref, triste de quitté l'alliance de trois et leurs amis...
  • Lenia Le 15 Novembre 2017 à 09:13
    Bien évidemment je me régale de ce tout dernier tome... Dommage qu'il n'en ait pas écrit d'autres
  • Lenia Le 19 Novembre 2017 à 17:01
    Bon, 7ème et dernier tome très bien sauf... à la fin. Une fin que je trouve bâclée. Le duel Ambre-Ggl est à mon goût beaucoup trop simpliste. Puis cet histoire de bébé franchement c'était inutile, un peu trop cliché à mon goût
  • Rat des Champs Le 06 Décembre 2017 à 10:09
    Malgré mon enthousiasme tout au long de la saga, j'ai peiné à finir ce tome. Dans l'ensemble j'ai apprécié, mais elle ne m'a pas marqué à la hauteur de mon attente...
  • Cubili Le 19 Février 2018 à 16:48
    Juste parfait ! Je n'ai pas assez de mots pour décrire mon amour pour ce roman, seules mes larmes peuvent en témoigner...
  • mosaik Le 08 Avril 2018 à 07:17
    une série vraiment sympa avec un univers complexe et très travaillé. Même si j'y ai trouvé quelques longueurs. Maxime Chattam à eu une imagination débordante pour créer un monde pareil. j'adorerais voir cette série adapté au cinéma.
  • The_JulieJules Le 29 Mai 2018 à 14:45
    Ça y est, c'est fini... plonger dans cette saga a été un plaisir. Ce dernier tome est explosif avec un final grandiose. Je suis malgré tout quelque peu déçue par la toute fin, mais tout est question d'envie dans la lecture. Beaucoup d'emotions tout au long de ce tome, on vit vraiment les choses avec les personnages. Je recommande vivement cette saga !! :)
  • zebmiel Le 01 Juillet 2018 à 15:06
    Inoubliable jusqu'au mot final... des larmes de bonheur mais aussi de tristesse d'avoir terminé cette magnifique série. L'alliance des 3 vous êtes dans mon cœur à jamais !
  • LauLau love Le 19 Juillet 2018 à 20:24
    Un très bon tome de fin rempli d'actions et de rebondissements et la bataille finale est juste incroyable. J'ai beaucoup aimé suivre tous ces personnages, leurs aventures et découvrir ce nouveau monde. Très bonne saga!!
  • deubline Le 27 Juillet 2018 à 13:40
    Pour moi le moins bon des 7 tomes... trop de longueurs, de clichés, et pas assez de nouvelles bestioles.
  • LaurenaLJ Le 08 Août 2018 à 21:11
    Mon dieu mais quel final... J'ai dévoré cave dernier tome, en me disant à chaque nouveau chapitre que ça y est, la fin approchait... On a enfin de vraies explications aux questions que l'on se pose depuis le début, et l'auteur se laisse quelques ouvertures pour retourner en Autre-Monde ^^ J'ai juste un peu de mal avec la toute dernière page, que je trouve un peu trop ambigüe!
  • Nishach Le 14 Octobre 2018 à 16:41
    c'est vraiment dur de se dire que la série se termine après tant d'aventures... Mais le final est vraiment très bon et “autre monde“ restera pour longtemps la meilleure série que j'ai pu lire et qui m'a plongé le plus en elle.
  • Synoptia_ Le 26 Octobre 2018 à 15:25
    Un tome final qui clôture assez bien la saga. Je m’attendais peut être à autre chose pour ce dernier tome mais ce fut une aventure exceptionnelle du début à la fin !
  • Choupaille Le 30 Janvier 2019 à 20:10
    Rien à faire, je suis passée complètement à côté de ce tome et de ses copains du second cycle. Les points positifs sont là, mais Chattam a eu raison de moi. Les Pans sont niais, Matt et Ambre distants et froids, le récit EXCESSIVEMENT manichéen et le discours pourtant fort et frais des premiers tomes se fait moralisateur - merci à Ambre et à sa manie d'avoir toujours raison sur tout. Je passe.
  • angie206 Le 10 Mars 2019 à 22:25
    Bon voilà la saga est terminée. Ce tome m'a tenue en haleine. Je suis passée par pleins d'émotions. Contente d'avoir découvert Maxime Chattam avec cette saga. Un petit bémol pour la fin.
  • Marinette Le 09 Juin 2019 à 09:47
    Que ce soit l'univers, les questions posées, les personnages ou l'écriture de l'auteur, absolument tout vaut le coup d’œil.
  • Naolla Le 26 Novembre 2019 à 22:14
    Et voilà dur de quitter les personnages et l'univers, très belle conclusion pour cette merveilleuse saga.
  • Momochan Le 13 Janvier 2020 à 19:13
    Une fin de série réussie. Une série captivante, marquante, bien écrite... Chattam quoi !
  • Christelle Le 24 Mai 2020 à 22:03
    Un dernier tome exceptionnel qui clôture parfaitement cette saga géniale.
  • • Jessica • Le 30 Mai 2020 à 22:23
    Un dernier tome rempli de rebondissements et de révélations! Une fin en apothéose... Et quelle fin... Je ne vais pas m'en remettre de sitôt...
  • livres.emeline76 Le 05 Octobre 2020 à 18:34
    Une fin digne de la saga, bouleversante. On est encore bien dans leurs aventures et comme on sait que c’est la dernière, c’est encore plus difficile car on sait qu’il va y avoir des pertes mais au début on ne sait pas qui. Au niveau de l'action, ça s'enchaine bien. Il est difficile de refermer l'ouvrage d'un chapitre à l'autre. Le suspense est vraiment bien dosé
  • Griffe_bleue Le 09 Mai 2021 à 09:49
    Un très bon tome final qui conclut assez bien cette saga, j'aurais espérer un eu plus d'explication à la fin.
  • Lisons ensemble Le 04 Juillet 2021 à 23:07
    Un très bon dernier tome qui conclut à merveille cette saga pleine de rebondissements et de secrets. La révélation de la saga est assez étonnante mais reste extrêmement bien pensée !! [17]
  • Kam67 Le 05 Juillet 2021 à 22:56
    Je savais pas que c'était une saga, j'ai commencé par ce livre, ça ce fait ! La fin est un peu biblique, mais ça va. Et en commençant directement par la fin, c'était assez bien écrit pour ne pas que je sois trop perdu :D
  • Mellie Le 20 Septembre 2021 à 19:28
    [Relecture] Un énorme coup de cœur pour cette saga, que j'ai eu beaucoup de plaisir à redécouvrir en audio. La qualité de la lecture est excellente, les musiques d'ambiance, les voix, tout est fait pour nous emporter... dans un autre monde. Une merveille.
  • Kiatoulu Le 11 Décembre 2021 à 13:38
    J'ai eu beaucoup de mal à finir l'écoute de ce livre audio. J'ai mis plusieurs mois. Je n'aime pas du tout cette conclusion et les choix de l'auteur.
  • Nororm Le 12 Février 2022 à 20:12
    1ère lecture audio et j’ai adoré retrouver cet univers de cette façon! Les narrateurs sont au top et l’histoire toujours aussi captivante. Par contre pleurer en faisant sa vaisselle n’est pas pratique mais inévitable avec cette fin!
  • eeyorev19 Le 24 Février 2022 à 00:16
    Cette fin est tout simplement géniale. C'est une fin qui devait se dérouler comme ça. Elle est simple mais avec beaucoup de rebondissements.
  • Okazim Le 14 Mai 2023 à 11:16
    Mais quelle fin !!! Un suspense terrible finissant sur des rebondissements à couper le souffle, et une fin plutôt satisfaisante, un dénouement légendaire dans tous les cas. Une conclusion géniale à une série littéraire d'excellence !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:02
    Une suite très à la hauteur de la saga même si c'est le dernier tome elle vaut largement le coup, de toute façon on peut s'attendre au pire vu la bataille qui attend les héros.
  • Debbie_fan Le 17 Mars 2024 à 20:13
    J’ai beaucoup aimé ce dernier tome! Encore beaucoup de rebondissements, fallait avoir le coeur bien accroché. C’était vraiment une belle saga!