Ne nous mangez pas !
Ruby Roth2013

17.0

Avec l’album « Ne nous mangez pas », Ruby Roth initie les jeunes lecteurs au végétarisme, régime alimentaire qui évite toute chaire animale et privilégie les produits végétaux. A travers des exemples simples, l’auteure montre les conséquences de nos choix alimentaires sur la vie des animaux, leurs conditions d’élevage ou sur la destruction de leur environnement. Roth explore les nombreuses occasions qui s’offrent à chacun dans la vie de tous les jours et qui pourraient améliorer sinon changer les conditions que l’humanité réserve aux animaux.

L’auteure est véganiste depuis 2003. Elle explique avec clarté et sensibilité la philosophie et l’éthique qui sous-tend le mode de vie des végétariens. Les ouvrages de Ruby Roth sont tous nés de rencontres avec des enfants et des questions qu’ils lui ont posées. Ses livres les invitent surtout à réfléchir, tout en donnant quelques clés à ceux d’entre eux qui voudront agir ou changer. Un album accessible dès 5 ans

Titre original : That's Why We Don't Eat Animals (2011)

2013 Editions L'âge d'Homme (V)

Française Langue française | Traduit par Laure Gall | 48 pages | Sortie : 1er décembre 2013 | ISBN : 2825143367