"Un président ne devrait pas dire ça..." : Les secret d'un quinquennat
Gérard Davet et Fabrice Lhomme2016

11.8

FAIBLE

Ce livre est une affaire d’État.

Cinq années passées à traquer la vérité des faits, au coeur du pouvoir suprême.
Voici le récit d’une enquête sans concession, d’une confrontation inédite entre deux journalistes d’investigation et un chef d’État, François Hollande. Une étrange relation, émaillée d’agacements réciproques et de fortes tensions.
À l’arrivée, des révélations incroyables, des secrets éventés, des déclarations stupéfiantes. Jamais un président de la République n’avait été poussé à se livrer à ce point. Langue de bois proscrite, conseillers restés à la porte, relecture refusée.

François Hollande n’aurait pas dû « dire ça » ?
En tout cas, nous, nous devions l’écrire.

2017 Editions Points (Témoignage)

Française Langue française | 821 pages | Sortie : 1er janvier 2017

2016 Editions Stock

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 12 octobre 2016

2016 [E-book] Editions Stock

• DoctorWho Le 16 Octobre 2016 à 20:28
    Beaucoup de bruit pour pas grand chose, comme souvent avec ce type de livre, un titre accrocheur, une personnalité publique et une bonne pub. Tout n'est pas à jeter, il y a quelques révélations croustillantes mais si vous ne voulez pas chercher dans les plus de 600 pages, attendez que la presse les trouvent pour vous.
  • Lectrice Nomade Le 20 Janvier 2017 à 18:57
    C'est un bon livre mais cela ne nous éclaire pas plus sur le personnage Hollande. Perso, j'ai quand même appris quelques trucs !
  • Etheldred Le 21 Juillet 2017 à 22:06
    Ce livre m'a paru interminable ! Néanmoins malgré une première partie longue et un peu ennuyeuse pour moi, la fin notamment les parties sur la politique extérieure et les attentats ont été agréables à lire ! Et l'épilogue est vraiment sympa ! Pour le coup j'ai bien aimé connaître les coulisses du pouvoir et en apprendre plus sur Hollande pour qui j'ai plus de sympathie aujourd'hui !
  • PastelCoeuR Le 22 Septembre 2017 à 16:28
    Idée intéressante, point de vue assez objectif malgré ce qu'on pourrait penser. Mais malheureusement beaucoup trop long !
  • MisterY Le 30 Juin 2018 à 03:28
    Projet intéressant mais pas assez approfondi ! Je m'attendais à beaucoup plus . De gros points négatifs tels que l'acharnement des auteurs sur des personnalités politiques que je ne citerais pas ; un énorme narcissisme durant tout le bouquin , auteurs qui vantent leur mérite et qui se congratulent du début à la fin. Néanmoins nous apprenons quelques impersonnalités sur Hollande !