Ki & Hi, tome 1 : Deux frères
Kevin Tran et Fanny Antigny2016

Saga Ki & Hi

15.8

Ki et Hi sont deux frères complètement barrés qui font les quatre cents coups dans le plus petit village d'un royaume en forme de panda.
Le premier est grand, gros et adore martyriser le second, petit, maigrichon, mais prêt à tout pour se venger de la manière la plus sournoise possible ! Qu'il s'agisse de dévaliser un restaurant de sushis à volonté, de s'affronter lors d'un intense match de basket ou au contraire de s'allier pour protéger le village, ce manga retrace, au travers de multiples histoires courtes, toutes les nuances qui existent dans une relation entre frères.

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : 9782749929545

• AppleCokes Read Le 21 Octobre 2016 à 21:34
    J'ai adoré l'humour, parfois enfantin et parfois complètement WTF. J'apprécie le travail de ce youtubeur et je suis contente d'avoir lu ce manga qui m'aura fait passé un bon petit moment de détente et de sourires :)
  • Alisonlpt Le 22 Octobre 2016 à 16:57
    Très agréable à lire, l'humour est sympa et accessible. Le travail de l'illustratrice est vraiment dingue, j'adore ! Pleins de choses différentes et originales, allez le lire on passe un très bon moment lecture :)
  • OrianeDirectioner Le 23 Octobre 2016 à 13:54
    Lecture très fluide, on ne voit pas le temps passer, l'humour est très sympa comme dans ses vidéos que j'aime beaucoup! Ce Youtuber a réussit a se démarquer à travers son manga frais et pétillant! J'ai adoré, jetez-vous dessus! ;)
  • Livres etc Le 09 Novembre 2016 à 17:04
    Une lecture sympa et dessins vraiment géniaux mais nous avons l'impression qu'il faut connaître le rire jaune pour apprécier ce manga.
  • Zodar Le 12 Novembre 2016 à 20:20
    Bien dessiné, malgré un scénario léger bancale et enfantin on rigole plusieurs fois et on passe un bon moment de lecture.
  • ChrissGth Le 21 Novembre 2016 à 00:01
    Super premier tome! On passe un bon moment. Les personnages sont attachants et les dessins magnifiques! J'ai hâte de lire la suite !
  • thelegendlife24 Le 08 Décembre 2016 à 21:16
    Une lecture sympa qui fait passer le temps. Très belles planches mais scénario qui manque de rythme. Il faut connaître un peu le monde du web et du Rire Jaune pour comprendre certaines allusions. Hâte de découvrir la suite tout de même !!
  • Analire Le 14 Décembre 2016 à 16:29
    Cette première expérience du manga fût assez convaincante. J'ai bien aimé l'originalité narrative de Kevin Tran ainsi que le coup de crayon de Fanny Antigny. Un manga à l'image de son auteur, avec des petites blagues simplistes mais efficace, pour faire rire toute la famille. Néanmoins, je suis assez déçu du contenu, que j'espérais plus riche et complet.
  • xiouxiou Le 19 Décembre 2016 à 12:04
    Un manga très agréable à lire. Le découpage en chapitres permet de faire des pauses dans la lecture, et l'humour est fidèle au Rire jaune! Je le conseille fortement!
  • Chatauxlivres Le 26 Décembre 2016 à 16:44
    J'ai adoré ce manga! Très wtf il reprend vraiment l'humour de la chaîne youtube de ce cher rirejaune fidèle à lui-même ^^
  • Kary Lauredan Le 16 Janvier 2017 à 21:31
    Excellent ! Je veux la suite :D
  • Lili is Reading Le 03 Février 2017 à 17:27
    Superbe manga, drôle et enfantin à la fois avec des scènes totalement WTF. Petit hic, il manque quelque chose pour moi au manga. Chose encore totalement indéfinie (tu vois la "constructivité" de mon message là ? hehe) Mais j'attends impatiemment la suite !
  • LaPauseLibrairie Le 11 Mars 2017 à 15:12
    Un réel talent de la part de Fan ! De bonnes idées de Kévin mais ça part trop en vrille alors qu'il aurait pu nous transporter dans un vrai univers. De belles propositions (planches couleur, lecteur est le héros, youtube) . Pour les fans de la chaîne youtube "Le Rire Jaune" et des mangas épurés (et grand format).
  • Fluffy Bouh Le 22 Avril 2017 à 19:58
    Un manga très drôle, je me suis laissée charmée par le scénario ainsi que par les dessins. Kévin et Fan ont fait un bon travail ! J'attends la suite avec impatience !
  • HarohakaAndCo Le 03 Février 2018 à 11:35
    Je mes un 18 car j'ai adoré mais c'est dommage que c'est des minis histoires sinon j'aurais mis un 19 ou un 20
  • JessLivraddict Le 17 Mars 2018 à 09:21
    Je n'ai jamais lu de manga et celui-ci est juste parfait pour faire la transition ! C'est drôle, ludique, avec des références connues et l'univers du rire jaune bien représenté ! Je vais donc m'empresser d'acheter le tome 2 !
  • P'tite Faucheuse Le 04 Avril 2018 à 23:40
    Malgré les bonnes critiques, je suis déçue... L’humour est très enfantin, les différentes histoires ne sont pas toutes aussi intéressantes. Mais le concept du « vous êtes le héros » a un certain chapitre était super ! J’espérais mieux car j’apprécie vraiment les youtubers. Malheureusement je ne lirais pas la suite.
  • vanille32 Le 02 Juillet 2018 à 12:03
    Un bon moment de lecture !!!
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:34
    J’ai pu me faire dédicacer ce manga et je l’ai lu la semaine d’après. Ce fut une très bonne lecture: les planches de dessins sont magnifiques, Fanny Antigny a fait du très bon travail. La trame de ce manga est assez drôle, surtout quand on peut identifier les personnages principaux! J’ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome suivant, car j’ai trouvé celui-ci vraiment drôle!
  • So-hee Le 04 Novembre 2018 à 01:04
    Un très bon manga avec plein d'humour ! J'ai pu me le faire dédicacer ( D'ailleurs merci a lui ) mais je le lis que maintenant car je n'ai pas eu beaucoup de temps et je vais acheter les 3 autre tomes ces juste bien quand tu as envie de rigoler
  • iPurpleU94 Le 17 Novembre 2018 à 06:37
    Les dessins de Fanny sont vraiment top et j'ai passé un bon moment avec Ki & Hi ^^
  • Chantalita Le 28 Avril 2019 à 17:18
    J’ai passé un bon moment, les dessins sont très sympa. J’ai adoré l’histoire du régime
  • Fanhy Le 18 Août 2019 à 14:06
    Un peu déçue par le scénario assez simpliste et enfantin, mais les jolies planches dynamiques rehaussent le tout.
  • Demain Le 09 Décembre 2019 à 21:06
    Tome 1 qui fait figure d'efficace introduction , les dessins sont simples , l'univers est exploitable et l'humour est excellent mais le scénario manque d'épaisseur et la qualité des chapitre est discutable. Un tome 1 simple qui remplit son job d'être un excellent divertissement mais il manque du développement alors que le titre a des très bonnes qualités qui le rend très efficace mais perfectible
  • LittleStitch Le 15 Février 2020 à 02:17
    Du beau travail, un univers fascinant et des personnages délirants. Divertissant, une lecture plaisante.
  • _Norman_ Le 17 Février 2020 à 13:22
    Un bon démarrage pour un manga des plus plaisants à lire. Il procure une satisfaction indescriptible. C'est un beau travail. Je vous le recommande. (20)
  • _Gagou_ Le 10 Juin 2020 à 10:41
    Ce manga est très amusant à lire . J’aime beaucoup les dessins mais j’ai l’impression qu’il faut connaître le rire jaune pour pouvoir le lire.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 14 Août 2020 à 07:09
    C’est la curiosité qui m’a poussé à découvrir le travail de Kevin et Fanny, bien que non initiée au genre. Les dessins sont dyppan et beaucoup de sketchs m’ont amusé mais on sens des faiblesses. Il manque un fil conducteur et l’auteur a abordé énormément de style et de thématique de manière décousu et sans exploiter le concept a fond. toutefois on sent le potentiel. Hâte de découvrir la suite !
  • _Norman_ Le 11 Février 2021 à 15:29
    Le tout premier Manga que j'ai lu de ma vie !! C'est celui-là qui m'a donné le goût des Mangas !! J'en suis très reconnaissant !! Il est incroyable !! L'humour, les personnages, l'histoire est attachante et bien pensé !! Les nombreux Gags présents Waww !! Les pages en couleur un pure délice !! 20/20 plus que mérité !! Je vous le conseille à tous !! GG Kevin parceque là !!? T'as Dead Ça !!!! :D
  • Camille._. Le 24 Juillet 2021 à 17:56
    C'est mon premier manga, j'ai tout bonnement adoré ! Les dessins sont simples, l'histoire est drôle et les personnages sont attachants. Je recommande!
  • lacitadelledemeslectures Le 10 Octobre 2021 à 23:49
    L’objet livre est composé de multiples histoires courtes sous fond humoristique. Je n’ai pas été sensible à l’humour qui le compose. Le graphisme est simple, les formes composant les protagonistes sont très arrondies. Je ne suis pas sensible à ce type d’illustration. Je préfère les graphismes plus détaillés.
  • Lynn Le 23 Juillet 2022 à 22:22
    Fan de la chaîne "Le rire jaune" depuis un moment, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter le manga créé par Kevin. Je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles choses. Malheureusement, de mon côté, ça n'a pas fonctionné. J'ai lu ce premier tome et je n'ai pas accroché. Il y a de bonnes idées et l'univers est sympa mais je m'arrêtai là. Je crois qu'il n'est simplement pas fait pour moi.
  • Ray Le 01 Août 2022 à 11:32
    Ce premier tome est très bon ! L'humour de l'auteur marche à merveille et l'univers est véritablement passionnant. C'est un gag-manga réussi !
  • Wake Le 08 Novembre 2022 à 16:21
    J'aime le style graphique, mais c'est globalement tout. L'humour n'est pas mauvais mais ne fais pas souvent mouche. De plus, je me disais au premier abord que je pourrais peut être le refiler à ma nièce, mais vu qu'il y a pas mal d'insultes, je vais m'abstenir.
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 20:32
    Ce premier tome est très bon, j'aime beaucoup le style graphique et l'humour complètement loufoque. C'est un manga humoristique très réussi.