Comme la lune
Daniel Meynard2000

Le jour où il vient rencontrer sa classe, Mirabelle est la seule à ne pas lui poser de question. Parce que, les écrivains, elle n'a rien à leur dire. Leur vie, elle n'en a rien à faire. D'ailleurs, elle est creuse, la vie des écrivains. Vivre ou écrire, il faut choisir. Pourtant, dès qu'il entre, l'écrivain attire l'attention de Mirabelle. Avec son drôle de nom, Ferdinand Létrange. Avec sa drôle de casquette, sa drôle de canne à pêche, ses drôles de manières. Et aussi avec autre chose de pas drôle du tout. Comme un fil cassé, comme une lune en morceaux. C'est vrai, Ferdinand a du mal à vivre et à écrire en ce moment. Pourtant il aurait beaucoup à apprendre à Mirabelle : comment pêcher le gardon dans la Meuse, où trouver la tombe d'Arthur Rimbaud au cimetière de Charleville-Mézières, pourquoi supporter l'humour nul de son père. Mais pour ça, il faudrait qu'ils se revoient après la classe.

2000 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 138 pages | ISBN : 9782211055451