Du barbelé sur le coeur
Cédric Cham2016

16.5

Dris est un délinquant multi-récidiviste qui a décidé de se ranger et de commencer une nouvelle vie. Serge est un pédophile qui compte bien profiter de sa liberté nouvellement retrouvée. Schimanski est un flic de la BAC de Nuit qui se retrouve embarqué dans une enquête le conduisant hors procédure. Les chemins respectifs de ces trois hommes finiront par se télescoper... Après, "La promesse", Cédric Cham revient avec ce roman noir en ligne directe avec son activité dans le milieu carcéral. Un récit fort, intelligent et réaliste.

2016 Editions Fleur Sauvage

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 9791094428313

• Riz-Deux-ZzZ Le 23 Avril 2017 à 15:59
    En bref, cette lecture aura été une excellente surprise ! Un roman percutant, des personnages crédibles et attachants pour certains, des sujets durs abordés sans fioritures... On ne passe pas loin du coup de cœur mais quelques détails m'ont manqué pour conclure complètement ces destins brisés.
  • Nath2639 Le 18 Juin 2017 à 18:45
    Tu es tout de suite pris par l'histoire de ces 3 personnages et petit à petit tu sens monter en toi une angoisse qui te dit que cela va mal finir ! Très bien écrit et l'auteur nous fait découvrir son milieu professionnel avec beaucoup de vécu.