La nuit du sacre
Thierry Berlanda2016

17.0

Le Prince Akhavan veut plus que jamais redevenir l’enfant royal au destin brisé qu’il est resté au fond de lui. Or pour abolir la malédiction qui le frappe et renouer avec le destin glorieux de ses ancêtres, il lui faut trouver une mère digne de lui, et renaître dans son ventre. C’est ce but démentiel que Jean Lumet, dominant ses peurs, parvient depuis trois ans à contrecarrer. Or la guerre sans merci qu’elle lui mène n’aura-t-elle finalement servi qu’à prouver au Prince que la mère qu’il recherche n’est autre que Jeanne elle-même ?
Au moment où s’ouvre le spectaculaire procès Chodet, la meurtrière de la directrice de l’établissement spécialisé d’où le Prince s’était évadé dans le tome précédent, sur quels alliés Jeanne peut-elle compter ? Sur l’ex-commandant Falier rongé par la maladie ? Sur Paul, son ex toujours aussi peu fiable ? Sur Lartigue, le tout nouveau chef de section de la PJ ? Sur Nicolas Doliguant, le brillant avocat amoureux d’elle ? Sur l’équivoque et manipulateur professeur Bareuil ? L’un d’entre eux parviendra-t-il à éviter l’accomplissement du rite atroce de la résurrection du Prince ? Ou Jeanne devra-t-elle finalement ne compter que sur la force extraordinaire qui grandit en elle dans les situations d’extrême détresse ?

2016 Editions Numeriklivres

2016 [E-book] Editions Numeriklivres

Française Langue française | 284 pages | Format : PRC/MOBI

• Mabiblio1988 Le 29 Octobre 2016 à 17:04
    Voilà trois ans que le Prince sème la panique en région parisienne… L’auteur sonne la fin de cette macabre histoire avec talent. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, j’ai aimé poursuivre ce tueur en série, j’ai aimé découvrir les personnages et réfléchir avec eux.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 17 Décembre 2016 à 13:37
    En bref, ce troisième tome conclut l'épopée du Prince Akhavan avec brio. Malgré l'impression qu'il soit invincible, Thierry Berlanda arrive à renouveler l'intrigue et à donner un nouveau souffle à l'enquête. C'est toujours triste de dire adieu à des personnages attachants comme ceux que l'on trouve dans cette trilogie mais peut-être qu'on les reverra bientôt ?!