Swastika night
Katharine Burdekin2016

14.7

Sept cents ans après la victoire d'Hitler, l'Europe est soumise à l'idéologie nazie. Les étrangers servent de main-d'oeuvre servile, les femmes de bétail reproducteur, le progrès technique est interdit dans une société exclusivement agraire. Alfred, un jeune anglais en pèlerinage, est mis au courant par le chevalier Von Hess de l'existence d'une chronique retraçant l'histoire de l'ancien monde...

Titre original : Swastika night (1937)

2017 Editions Pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel | 308 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782266280549

2016 [E-book] Editions PIranha

Française Langue française | 245 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371191525

2016 Editions PIranha

Française Langue française | 230 pages | ISBN : 2371190527

2016 Editions Gollancz (SF Masterworks)

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | ISBN : 9781473214668

• Hamisoitil Le 31 Janvier 2017 à 16:42
    Le nazisme a pris possession du monde, et ça fait froid dans le dos, si tel était le cas ! Dans l'ensemble, j'ai passé un très, très bon moment de lecture mais j'ai trouvé les chapitres relativement trop longs, descriptifs et sans trop d'action. La deuxième partie est très instructive ! Je recommande !
  • Moisty Le 02 Mars 2021 à 00:20
    Des chapitres longs et verbeux qui cachent, et c’est bien dommage, un impressionnant plaidoyer féministe. Écrit en 1937 l’autrice prédit pourtant avec précision des événements qui se dérouleront : guerre à l’est, destruction des populations juives... pourtant le roman peine à faire croire que l’on est dans le futur. On travaille aux champs à la main, il y a des charrettes, aucune technologie.
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 19:04
    Je suis très étonnée par certains points abordés par l'auteure sachant que ce livre est paru en 1937. L’univers décrit dans ce livre est tout bonnement effroyable.Dans cet empire nazi, les juifs ont été exterminés ainsi que tous les êtres dits "anormaux" : elle rejoint là "la solution finale de Hitler, Himmler et Heydrich
  • Bookleuse Le 04 Février 2024 à 22:38
    Livre qui prend une tournure différente quand on sait qu'il a été écrit en 1937, autant que cela soit pour les événements qui n'étaient pas encore arrivés ou concernant les thèmes abordés. Un bon livre qui d'un côté a des chapitres un peu long et lent et d'un autre des trop rapides.