Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Alchimia, tome 1

de Samantha Bailly et Miya (2016)

16.9

Saë est une jeune alchimiste qui voyage avec ses compagnons à travers le royaume d'Alchimia en utilisant ses pouvoirs pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec le royaume voisin, Ifen. La jeune femme est sauvée en pleine tourmente par un jeune soldat ifénien, Idan. Elle l'accueille sur son navire afin qu'il échappe à la mort.

2016 Editions Pika

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 26 Octobre 2016

• mccb78 Le 29 Octobre 2016 à 21:28
    Un bon petit manga français. Bravo !
  • Marinosaure Le 06 Novembre 2016 à 18:28
    Mon premier manga et je suis tout sauf déçue ! J'AI ADORÉ, et maintenant j'attends la suite avec impatience ! Nous rencontrons Saé, Ethiel Rubis et Vidano qui vivent ensemble sur un bateau que l'on nomme l'Atelier, ils sont alchimistes, une vie paisible les attendait jusqu'au jour ou les Iféniens leur déclare la guerre ! VITE LE TOME 2 !
  • KyuuV Le 08 Novembre 2016 à 14:16
    Vivement le prochain tome car c'est un manga que j'ai totalement adoré ! L'univers est sublime et les personnages attachants et le mystérieux Adan m'intrigue énormément.. Samantha Bailly nous prouve une fois de plus son talent exceptionnelle ainsi que Miya la talentueuse mangaka. D'ailleurs en parlant dessin ceux du manga sont juste fabuleux. A découvrir rapidement, si ce n'est pas déjà fait !
  • Fumiko Le 08 Novembre 2016 à 19:08
    La première chose que ce dit quelqu'un qui a lu Vis-a-vis c'est : Attends un peu, c'est vraiment Miya qui a dessinée ce manga?! Dans son premier mangas, les dessins étaient déjà pas mal mais là, c'est encore mieux! J'ai vraiment apprécier chaque planche du mangas. Miya a vraiment bien évoluée. L'histoire, que nous offre Samantha Bailly, est intrigante et bien ficelée. Vivement la suite!
  • morganedelivres Le 09 Novembre 2016 à 16:46
    Un contrat rempli pour moi ! Les dessins sont très beaux et rendent parfaitement justice à la justesse du scénario écrit par Samantha Bailly. La personnalité de nos protagonistes se dessine déjà dans ce premier opus, toutefois beaucoup d’ombres persistent sur cet univers d’alchimistes… Je sens que le meilleur reste à venir. Je vous le conseille, ne serait-ce que pour son originalité et les dessins
  • Bookdebo Le 17 Novembre 2016 à 15:01
    Vivement le tome 2 !!!
  • Junko Le 20 Décembre 2016 à 15:14
    Une totale réussite : un univers original, bien travaillé et séduisant, qui rappelle celui de Final Fantasy. Ce manga français n'a rien à envier aux mangas "japonais". J'ai hâte de lire le deuxième tome pour en savoir plus sur cette histoire fascinante.
  • Lélé Books Le 22 Décembre 2016 à 18:46
    Un excellent manga ! J'ai adoré l'univers et les personnages. J'attends la suive avec impatiente ! :D
  • Anéru Le 29 Décembre 2016 à 00:30
    Franchement j'ai était agréablement surprise, je n'en attendais pas tant, par manque d'habitude des mangas français, et en même temps j'avais confiance en Samantha pour nous proposer un scénario digne de ce nom et j'ai eut raison ! ^^ L'histoire mêlé au dessin de Miya offre un tome 1 qui ne nous donne qu'une envie ... Avoir le tome 2 !!!
  • Analissa12 Le 31 Décembre 2016 à 15:15
    Un super manga ! Vivement le tome 2 ! Une excellente et unique histoire , que je n'avais jamais lue avant .
  • Psychée Délik Le 13 Janvier 2017 à 15:57
    Un très bon premier tome malgré quelques petits défauts mais qui ne gâchent en rien notre lecture ! J'ai adoré cet univers et j'ai hâte de m'y replonger et de connaître plus en profondeur ces personnages. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par un série de manga !
  • Fantastique Cerise Le 13 Avril 2017 à 14:37
    Loin d'être une connaissance en manga ni même une grosse lectrice de BD, j'ai apprécié ce premier tome qui pose les bases d'un univers plein de poésie et présente des personnages attachants croqués avec talent!
  • Christalla Le 08 Août 2017 à 19:11
    Un manga prometteur mais qui se lit bien trop vite on veut la suite tout de suite. Le travail collaboratif entre Samantha Bailly et Miya est remarquable. Beaucoup de dynamisme dans les planches. Pour l'histoire on attend la suite pour se faire une idée. Le décor est planté, la guerre est imminente... Saë est tiraillée entre l'alchimiste Ethiel et l'ifenien Idan...
  • Aud042 Le 19 Août 2017 à 12:03
    Une histoire très sympathique qui aborde, entre autres, la peur de la différence et la haine que cela peut engendrer. Un trio amoureux se dessine également pour ceux aimant les romances. Quant aux illustrations, elles sont belles et poétiques. Vivement le tome 2 !