Le père noël était presque parfait
Rose M. Becker2016

14.6

Un cadeau aussi sexy qu’inattendu !

Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel !

Liam vient d’avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard… Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge inextricable.

Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ?

2017 Editions Addictives (Adult romance - Comédie)

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 19 octobre 2017 | ISBN : 2371261610

2016 [E-book] Editions Addictives

Française Langue française | 235 pages | Format : ePub | Sortie : 28 octobre 2016

• leslecturesdenini Le 02 Novembre 2016 à 14:52
    J'ai bien retrouvé l'ambiance de Noël avec la neige, les décorations, la magie, je me suis laissée porter, et appréciée ma lecture. Une histoire légère, rapide, à lire au coin du feu pour passer un bon moment de détente.
  • Metehera Le 19 Décembre 2016 à 22:20
    Livre parfait pour les jours précédents Noël. L'histoire ressemble aux films de Noël que M6 diffusent tous les après-midi en décembre. L'histoire sans être originale se laisse lire même si les personnages principaux auraient méritaient d'être un petit peu plus approfondis ...
  • Nounoubl Le 29 Décembre 2016 à 18:20
    Je sais que c'est une romance clichée mais à mon avis c'était le bon moment. Moi, j'ai aimé cette légèreté où l'histoire principale se déroule en une semaine et m'a fait sourire.
  • Mayaa88 Le 04 Janvier 2017 à 18:51
    Romance clichée et totalement prévisible. Une petite pause guimauve qui fait tout de même du bien durant les fêtes.
  • Jacinthe Le 07 Janvier 2017 à 19:30
    À la recherche d'un petit roman porté sur Noël, je suis tombée sur "Le Père Noël Était Presque Parfait". C'est un livre qui se lit rapidement avec une histoire pas vraiment originale, ni sensationnelle mais qui a le mérite de nous détendre. Les personnages sont assez sympathiques, tout comme le cadre et l'ambiance. Idéal pour se plonger dans l'ambiance de Noël ;).
  • melicia Le 15 Octobre 2017 à 21:22
    C'est une romance très agréable et douce qui subjuguera les fans de téléfilm de Noël comme moi, même si la dose de Noël reste assez secondaire, un peu comme sont fond neigeux mais l'ambiance douce des fêtes avec ses rêves et totalement présente, j'ai passée un super moment de lecture avec ce roman. C'est un des romans les plus courts de l'éditeur, ça fait un peu bizarre de passé de 600 à 250 p
  • Rochelle17 Le 16 Novembre 2017 à 11:33
    J'ai lu cette romance en une journée. Je me suis laissée transportée par la légèreté de l'histoire. L'auteure a bien su garder le secret sur Liam, beau mais pas que et Calista rêveuse mais avec les pieds bien sur terre. Une bien jolie romance de Noël dans un cadre magnifique et des descriptions de New-York au moment des fêtes, comme si on y était ! A lire avant Noël au coin du feu...
  • FiftyShadesDarker Le 22 Décembre 2017 à 17:37
    Un roman avec une histoire mignonne pleine d'espoirs, qui est parfaite pour la période de Noël.
  • lesloisirsdeflo Le 25 Décembre 2017 à 14:44
    Bon moment de lecture. Histoire parfaite pour la période des fêtes de fin d'année. On retrouve tous les ingrédients d'une histoire de Noël: romance, neige, miracle... Magique.
  • Melora Le 30 Décembre 2017 à 16:45
    Une parfaite lecture pour Noël ! Paysages enneigés idylliques, romantisme, quelques scènes de sexe qui restent "soft" et ne parasitent pas l'intrigue. Bien sûr, des clichés propres aux romances de Noël sont présents, mais je trouve qu'ils sont tout de même contrebalancés par l'intelligence et l'humour des personnages.
  • Kwel Le 12 Décembre 2018 à 18:41
    Petite romance de Noël sympathique même si tout va très vite (en même temps le livre est court) et que c'est un peu cliché, ça passe en cette période. L’héroïne est pétillante.
  • Atchafalaya Le 24 Décembre 2018 à 15:07
    Une lecture sans intérêt. Les personnages sont autant clichés que leur rencontre est improbable, les "secrets" sont mal amenés et évidents. J'ai trouvé que l'ouvrage manquait de subtilité voire de crédibilité. Je m'attendais à mieux...
  • Fanhy Le 09 Janvier 2019 à 16:55
    Une romance fraiche et très agréable, j'ai beaucoup aimé le duo Calista/Liam, qui laisse derrière eux une atmosphère chaleureuse. Jolie découverte!
  • Sissi la guerriere Le 15 Décembre 2019 à 23:18
    J'ai bien aimé ce roman, très agréable à lire.
  • Maureen books Le 07 Janvier 2020 à 19:39
    Une belle petite romance pour Noël... Une petite lecture doudou pour notre plus grand bonheur, qui nous permet d'oublier un peu nos problèmes et de rêver de la magie de Noël. Certes il ne faut pas s'attendre à LA romance de l'année, mais le style d'écriture est fluide si bien que les pages se tournent très vite. On a de l'amour, de l'humour, ,des problèmes, des personnages attachants.
  • Chris80 04 Le 21 Décembre 2020 à 20:33
    J'ai bien aimé ma lecture, sans prise de tête et rapide à lire. Très bon moment.
  • LysaBA Le 26 Novembre 2023 à 16:59
    Lecture très rafraichissante pleine de magie de Noël ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les paysages et les personnages. C'est un grand oui !