Androïdes, tome 03 : Invasion
Sylvain Cordurié et Emmanuel Nhieu2016

13.5

Sortant d'un long sommeil artificiel, Jerrod est totalement perdu. Il ne sait pas pourquoi il était endormi. Il ne connaît pas les individus qui l'ont réveillé et tous portent la même étrange combinaison que lui. Il comprend encore moins d'où leur viennent leurs étonnants pouvoirs, pourquoi la ville où il a grandi est quasi-déserte et à quoi correspondent les visions qui l'assaillent. Autant de sujets qui attendront d'avoir leurs réponses. Car à peine est-il sur pied qu'une créature titanesque tente de les tuer, lui et ses protecteurs. Il ne doit sa survie qu'à leur adaptation à un combat qui a commencé il y a trois jours. Un combat à l'échelle mondiale.

2016 Editions Soleil (Anticipation)

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 1er octobre 2016 | ISBN : 2302053621

• leia-hr Le 18 Janvier 2017 à 16:10
    Un scénario trop compliqué je pense pour une simple BD ; un langage vulgaire très agaçant à lire ; un personnage principal pédant et peu agréable,... bref, pas top.
  • Maks Le 16 Avril 2017 à 21:25
    Quelle déception conte tenue de la superbe qualité des deux premiers volets...
  • AyianaLaTaupe Le 02 Août 2018 à 09:33
    J'ai bien aimé. L'attitude pédante du personnage centrale est parfois limite, d'autant qu'il est vulgaire, mais il a bon fond et fait ce qu'il a à faire. C'est une aventure sympa à lire. Une fois qu'on a le nez dedans, on ne décroche plus! Et j'ai trouvé les graphisme vraiment beau, par dessus le marché !
  • Aealo Le 17 Avril 2019 à 23:06
    Le personnage principal finit par lasser quelque peu... La résolution est un peu sortie de nul part... C'est dommage car il y a beaucoup de bonnes idées!
  • Orphea Le 18 Juillet 2021 à 09:19
    Bon scénario à la base mais le titre de la série spoile la résolution qui tombe donc comme un soufflet. Certains trouvent le personnage principal agaçant, moi c'est typiquement le genre de trou du c.. cynique qui me botte bien.
  • LordSith Le 27 Janvier 2022 à 13:59
    Bon ma conclusion au troisième tome est que le seul point commun de tous ces livres est l'événement déclencheur de tout. S'il n'y a pas de réponse sur ce que c'est (et vu que c'est une anthologie, je pense qu'il n'y en aura pas), ça promet un bon "tout ça pour ça" au dernier tome de ma part. alalala.