Le protocole de la crème anglaise, tome 2 : Imprudence
Gail Carriger2017

16.4

Rue et l'équipage du dirigeable La Coccinelle à la crème sont de retour d'Inde avec des révélations propres à secouer les fondements de la communauté scientifique britannique. La Reine Victoria a de quoi être agacée : les vampires sont à fleur de peau, et quelque chose ne va pas du côté de la meute de loups-garous locale. Pour couronner le tout, la meilleure amie de Rue, Primrose, persiste à se fiancer à un militaire peu recommandable.
Mais Rue a également des problèmes personnels. Son père vampire est en colère, son père loup-garou est fou, et sa tapageuse mère est tout à la fois. Mais, le pire, c’est que Rue commence à comprendre ce qui se passe vraiment… ils ont peur.

Titre original : The custard protocol, book 2: Imprudence (2016)

2017 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 565 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782253083078

2017 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 565 pages | Format : ePub | Sortie : 7 juin 2017

2016 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 19 juillet 2016

• maga64amatricebooks Le 03 Mars 2018 à 21:27
    Autant j'ai adoré le tome 1, celui-ci m'a déçu. Il ne se passe pas grand chose sur 300 pages. Le personnage de Prudence m'a agacé par moment. Je garde toujours cette humour britannique de la saga Gail Carriger.
  • Boreas Le 22 Avril 2018 à 13:28
    J'ai encore une fois adoré ! C'est avec plaisir qu'on retrouve Prudence et ses acolytes mais aussi Alexia et Maccon !
  • Mypianocanta Le 01 Août 2018 à 20:37
    On retrouve dans ce tome tous les ingrédients du Protectorat de l'Ombrelle : les personnages hauts en couleurs, le style tout en verve et humour et beaucoup de rebondissements avec une très belle fin.
  • Okoloveslife Le 08 Août 2018 à 21:17
    Je me suis beaucoup amusée en lisant ce tome. J'adore l'univers et les personnages. J'ai trop hâte de lire la suite en plus on dirait que ça va être centré sur Prim !
  • Truculent_ichneumon Le 01 Mai 2020 à 21:54
    Un roman très agréable à lire, toujours aussi joyeusement délirant. Les personnages sont vraiment bien réussi, et ils s'étoffent durant ce tome. J'ai passé un excellent moment de lecture !
  • Steph Lejournaldunefan Le 27 Août 2022 à 14:33
    J’ai préféré ce tome au précédent. En effet, même s’il se passe moins de choses au niveau actions, les personnages eux ont beaucoup de choses à traverser. Le début fait immédiatement suite au livre d’avant et Rue doit assumer auprès de la Reine Victoria les conséquences de ses actes. Elle ne s’imagine pas les répercussions que cela va avoir sur sa propre vie.