Only
Winston Groom2016

17.2

Une pépite à quatre pattes, le nouveau personnage culte de l’auteur de Forrest Gump.

George et Alice Martin, jeunes mariés, accueillent un nouveau membre dans leur famille : Only, un chien de berger orphelin et pataud. C’est le bonheur, mais ils s’aperçoivent vite que le chiot a des idées bien arrêtées et que, lorsqu’il veut quelque chose, il est prêt à tout pour l’obtenir. Observateur sensible et insolite, Only regarde ses humains évoluer et s’aventurer vers des horizons inattendus. Perplexe, il décide un jour d’abandonner la maison pour partir à la rencontre du vaste monde. Le voyage ne sera pas de tout repos !

Seul l’auteur de Forrest Gump pouvait nous faire vibrer ainsi, d’un bout à l’autre de toute la palette des sentiments, en nous racontant l’histoire d’un chien. Préparez-vous donc à éprouver une empathie et une affection inconditionnelles pour Only, à trembler pour lui, l’encourager, rire et pleurer, jusqu’à un dénouement absolument inoubliable. Un pur moment de grâce… et d’émotion.

Titre original : Only (1984)

2018 Editions Québec Loisirs

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er juillet 2018

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1er août 2017

2016 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : B01M3PTHT2

2016 Editions Le Cherche midi (Roman)

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 190 pages | ISBN : 2749152763

• Abracadabooks Le 07 Juin 2017 à 18:41
    Un livre ravissant ! 190 pages de tendresse pour ce gros toutou que l'on aimerait câliner.
  • NyM3RiA Le 07 Novembre 2017 à 12:25
    Un roman à la fois triste et beau. A ne pas lire en période de déprime
  • Froggy80 Le 05 Octobre 2018 à 16:06
    Une lecture enivrante... Groom nous fait passer d'une émotion à l'autre en un claquement de doigts ! Une histoire si touchante ! Coup de coeur livresque...
  • noemaus Le 18 Mai 2019 à 18:59
    Il m'a manquait une toute petite étincelle pour que ce livre soit une excellente lecture, cependant Only est tellement adorable qu'il est très agréable à suivre. Son regard sur les hommes est très rafraichissant et puis il réserve plein de surprise.