Ne prononcez jamais leurs noms
Jacques Saussey2016

16.6

« Le train roulait de plus en plus vite. Il passa sur un aiguillage qui le fit tanguer comme un navire pris dans les vagues d’un chenal agité par le vent. Les yeux écarquillés de Karine s’abaissèrent vers le plancher. Sous le siège 66, la poignée du sac avait basculé en pleine lumière. Elle s’accroupit et le tira vers elle, et ce fut soudain comme si elle avait pu voir au travers du tissu. Comme si cette forme oblongue qui le déformait lui avait murmuré quelques mots funestes à l’oreille. Elle eut juste le temps de prendre une profonde respiration pour pousser un hurlement. Et puis le monde s’éteignit dans un grand éclair blanc. » Ne prononcez jamais leurs noms est la sixième enquête du Capitaine Daniel Magne et du Lieutenant Lisa Heflin. Certainement la plus dangereuse…

2018 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 536 pages | Sortie : 17 janvier 2018 | ISBN : 9782253044857

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par francois tavares | Durée : 12 min | Sortie : 21 septembre 2017

2017 [E-book] Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | 490 pages | Format : PRC/MOBI

2016 Editions du Toucan

Française Langue française | 490 pages | Sortie : 21 octobre 2016 | ISBN : 9782810007479

• Labibliothequedemarjorie Le 24 Février 2017 à 19:56
    Ce livre est un polar digne de ce nom avec actions et rebondissements tout au long de l'histoire.
  • lecygnenoirblog Le 06 Mai 2017 à 10:56
    Ce auteur est un grand du polar. Il possède un style d’écriture fluide et très réaliste qui nous fait entrer en empathie totale avec ces personnages, que ceux-ci soient respectables ou sans morale. L’auteur sait nous tenir en haleine avec une intrigue pleine d’actions et de rebondissements pendant près de 500 pages.
  • Les Hobbies de Séverine Le 24 Novembre 2017 à 21:11
    Jacques Saussey a une plume merveilleusement addictive. Il nous entraine ici dans un récit où il veut rendre humain ce qui ne l'est plus. Un roman déroutant, captivant... àlire d'urgence!
  • Unlecteur Le 28 Février 2018 à 18:00
    Un thriller comme je les aime !
  • natdef Le 03 Avril 2018 à 08:28
    Un polar noir bien noir qui prend une résonance particulière en cette période troublée. Une leçon à retenir : " Ne prononcez jamais leurs noms ! Toutes les horreurs que ces hommes ont commises, c'est pour que la société n'oublie jamais qui ils étaient, pour que leurs actes continuent à ronger la population de frayeur,..., si vous citez leurs noms à chaque fois que nous allons parler, que vous alle
  • Leslivresdugrenier Le 15 Août 2018 à 16:15
    Je viens de finir ce thriller et j'en reste bouche bée. L'auteur a réussi à me faire ressentir de la peur, de la colère et à faire ressortir un esprit de vengeance, ce qui est assez effrayant. Ce roman nous rappelle malheureusement ce qui est arrivé en France en 2014 et 2015. De très mauvais souvenirs qui sont difficiles à effacer. C'est mon 1er livre de cet auteur et pas le dernier bien sûr.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Septembre 2021 à 09:36
    En bref, un roman policier intéressant par le fond de l'intrigue, mais très centré sur les personnages récurrents. Je le dis à chaque fois que je fais l'erreur, mais ne lisez pas une saga dans le désordre ! C'est encore une fois ce que j'ai fait en découvrant l'auteur et ses personnages avec un tome 6... Et malheureusement, ma lecture en a pâti.