Star Wars : Catalyseur
James Luceno2016

15.4

La guerre déchire la galaxie. Pendant des années, la République et les Séparatistes se sont battus parmi les étoiles, chacun mettant au point une technologie de plus en plus mortelle dans le but de gagner la guerre. Orson Krennic, membre du projet top secret "Etoile de la Mort" du Chancelier Palpatine, est déterminé à développer une superarme avant ses ennemis. Et un vieil ami de Krennic, le brillant scientifique Galen Erso, pourrait être la clé.

Les recherches de Galen sur la concentration d'énergie ont attiré l'attention de Krennic mais aussi de ses rivaux, faisant du scientifique un pion crucial dans le conflit galactique. Mais après que Krennic ait secouru Galen, sa femme Lyra et leur jeune fille Jyn de kidnappeurs Séparatistes, la famille Erso est redevable à Krennic. Ce dernier offre à Galen une opportunité extraordinaire : continuer ses études scientifiques avec toutes les ressources nécessaires mises à sa disposition. Alors que Galen et Lyra s'imaginent que ces recherches seront uniquement utilisées à des fins altruistes, Krennic a d'autres plans qui feront finalement de l'Etoile de la Mort une réalité. Piégés par leur bienfaiteur, les Erso doivent démêler l'écheveau de la trahison de Krennic afin de se sauver, et de sauver la galaxie elle-même.

Titre original : Catalyst (Star Wars): A Rogue One Novel (2016)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | 411 pages | ISBN : 9782266275330

2017 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | ISBN : 9781101967003