Codex Millenarius, tome 1 : L'abbaye des cent péchés
Marcello Simoni2018

15.3

Août 1396. Le Lapis Exilii, une précieuse relique dont le pouvoir est susceptible de faire basculer l’Europe dans un chaos plus destructeur encore que les guerres qui la consument, attire les convoitises du puissant Karel de Luxembourg et du cardinal d’Avignon, prêts à tout pour s’en emparer.
Lorsque le valeureux chevalier Maynard de Rocheblanche reçoit la lourde tâche de le retrouver afin d’empêcher qu’il ne tombe entre de mauvaises mains, il s’élance sur les routes de France et d’Italie.
Mais il ne saurait y avoir de quête sans danger, et celle-ci est loin de faire exception…

Titre original : L'abbazia dei cento peccati (2014)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Serge Filippini | 448 pages | Sortie : 22 mars 2018 | ISBN : 9782266277198

2016 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Serge Philippini | 429 pages | Sortie : 20 octobre 2016 | ISBN : 9782749929170

2016 [E-book] Editions Michel Lafon (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Serge Filippini | 429 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2016

2014 Editions Newton Compton

Italienne Langue italienne | 332 pages

• Line_Clare Le 22 Mai 2018 à 11:52
    Un roman qui mêle Histoire et intrigues. Une lourde mission qui repose sur les épaules d'un homme : Maynard de Rocheblanche, chevalier désillusionné en quête de rédemption. Des personnages complets. Un univers dans lequel on s'immerge avec une très grande facilité, grâce à des descriptions dosées et une trame dépourvue de longueurs. Une saga très prometteuse pour les amateurs du genre !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 16 Mars 2024 à 18:12
    Beaucoup de questions et peu de réponses mais c'est normal, il s'agit d'un premier tome qui amorce d'ailleurs un triptyque prometteur, entre mystères, aventures et autres rebondissements entre la France et l'Italie du XIVème siècle.