Le collège noir, tome 1 : Le livre de la lune
Ulysse Malassagne2016

Saga Le collège noir Terminée

15.1

Un pensionnat perdu au milieu des forêts. Un groupe d'ados malchanceux privés de vacances. Une surveillante peu contraignante. Et un camarade qui disparaît dans les marais. Mais quels secrets se terrent à l'ombre des sapins noirs ? Lorsque les collégiens découvrent ce que personne ne devrait jamais voir... chacune de leur nuit devient un cauchemar.

2016 Editions Milan

Française Langue française | 81 pages | Sortie : 1er octobre 2016

• Charlie :D Le 13 Janvier 2018 à 11:05
    J'aime beaucoup l'univers et les dessins mais l'histoire s'enchaîne trop vite pour moi!
  • Justineg1992 Le 12 Mai 2018 à 17:25
    Je ne suis pas une grande adepte des BD mais j ai reçue celle-ci. J ai beaucoup aimé l histoire qui se lit très vite. Les illustrations sont très chouettes.
  • Tsu Le 19 Mai 2019 à 15:53
    Super ambiance dans cette bd, une trop chouette découverte ! Des collégiens qui se retrouvent confrontés à des sorciers, et autres créatures, que demander de plus ? C'est top et ça plaira autant aux jeunes qu'aux plus grands !
  • Elann Le 12 Décembre 2019 à 22:29
    Je ne m'attendais pas à grand-chose surtout après les premières cases que j'ai trouvées mal écrites (et globalement, les courts passages qui ne sont pas des dialogues au début et à la fin ne sont pas bien écrits) mais en fait, j'ai beaucoup aimé cet univers horrifique et je trouve que ces dessins qui n'ont l'air de rien de prime abord fonctionnent vraiment bien !
  • D.Séverine Le 05 Novembre 2022 à 17:40
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce 1er tome... C'est pas mal, ça fait passer le temps mais je ne sais pas, il y a un quelque chose qui fait que je n'ai pas accroché plus que ça. Ça va trop vite, tout s'enchainent sans transition. Pas beaucoup d'explication non plus... Bref, je vais lire la suite par curiosité mais pour l'instant je ne suis pas convaincue !