Les pirates de l'Escroc-Griffe, intégrale
Jean-Sébastien Guillermou2016

16.2

Lorsque Caboche, après s'être enfui de l'orphelinat militaire, part à la recherche de son père, il ne s'attendait certainement pas à rencontrer la compagnie de L'Escroc-Griffe et encore moins à monter à bord de leur bateau ! Connu pour n'avoir jamais réussi un abordage, l'équipage de Bretelle, vieux capitaine désabusé, ressemble plus à la troupe d'un cirque qu'à une bande de pirates. Mais Caboche va les entraîner dans un voyage rocambolesque sur les Mers Turquoises, à la recherche d'un trésor mythique.
Une quête dangereuse puisqu'ils sont pourchassés par l'invincible et immortel Amiral-Fantôme, et qui les mènera jusqu'aux confins du Monde-Fleur, aux abords des mystérieuses Terres Interdites.

2016 Editions Bragelonne

Française Langue française | 1193 pages | ISBN : 9791028101336

2016 [E-book] Editions Bragelonne

• Capa Le 07 Décembre 2018 à 16:20
    Énorme déception. Peut-être que j'en attendais trop. Je n'ai accroché ni à l'histoire ni au style. Dommage...
  • La Bibliothèque de Morna Le 26 Août 2021 à 10:41
    Une très bonne saga d'aventures. Le récit est rythmé et ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer (ça aurait peut-être mérité un peu de pauses parfois). L'univers est original et bien construit. Les personnages sont attachants et haut en couleur. Bien qu'il ait beaucoup d'humour, le suspense et la tension sont là. Le 3e tome est très différent, un pari osé et réussi. Une belle épopée !