La Reine Margot, tome 1
Alexandre Dumas1930

17.0

Des " noces vermeilles " de Marguerite de Valois et Henri de Navarre, prélude au massacre des protestants, à la mort de Charles IX baignant dans une rosée de sang, les deux années qui s'écoulent comptent parmi les plus cruelles de l'histoire de France. Guerres civiles de religion, luttes d'influence au sein de la famille royale, complots et assassinats politiques forment la trame sombre sur laquelle se détache la figure de Margot. Beauté incomparable, dame galante, cette fille de France est aussi une femme de lettres doublée d'une redoutable politique ; Marguerite est avant tout une Valois, fille de roi, soeur de roi, femme de roi. Et le brave La Mole, ce jeune gentilhomme protestant réfugié dans l'alcôve royale pour échapper à ses assassins la nuit de la Saint-Barthélemy, sait que l'amour qu'il voue à cette perle le précipitera au coeur d'intrigues de pouvoir où la vie d'un homme n'a guère de poids.

2004 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 491 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juillet 2004 | ISBN : /

1972 Editions Le Livre de Paris

1967 Editions Rencontre Lausanne

1930 Editions Nelson

• Dylan Le 04 Mars 2018 à 00:28
    J’ai toujours regretté chez Dumas son manque de poésie, de musicalité. En revanche, il est doué pour les intrigues : les pages tournent vite et les rebondissements sont dignes d’une série à succès. ce n’est pas le "Jeu des Trônes" mais pas loin : intrigues amoureuses, royales et perfides se mêlent, formant un nid de vipères dans lequel on a envie de s’enfoncer bien malgré soi ! Allez, j’enchaîne.
  • MeV Le 15 Février 2023 à 13:28
    Une relecture qui me passionne toujours autant. Il faut dire que j'ai un faible pour cet auteur.