Partenariats

30 ans (10 ans de thérapie)

15.7

Obsessionnelle, parano et hypocondriaque, Nora Hamzawi partage ses petites angoisses ordinaires avec humour et autodérision.
À mi-chemin entre séances chez le psy et journal intime, elle décortique des scènes de nos vies pour mieux y trouver sa place.
Comment fait-on pour avoir l’air à l’aise en soirée ? Qui sont ces gens qui fréquentent les stations de skis ? Y a-t-il un âge pour arrêter de regarder La Boum ? Pourquoi est-ce qu’on est obligé de se tutoyer dans les magasins bios ?
Son regard sur le monde, sa perception des situations et son désarroi, amusé et sensible, révèlent l’absurdité et la folie du quotidien.

En bref, si vous vous demandez régulièrement si vous êtes normal ou à côté de la plaque, cette introspection sans filtre devrait vous aider à relativiser !

Boulimique de travail, Nora Hamzawi fait des chroniques délirantes sur France Inter et partage ses humeurs chaque semaine dans Grazia. Dans ce journal d’une trentenaire névrosée, elle reprend le meilleur de ses textes qu’elle enrichit de nombreux inédits, illustrés par Anna Wanda Gogusey. Elle se produit également sur la scène du République, où son show, « Nora Hamzawi », fait salle comble depuis deux ans.

2016 Editions Mazarine

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 Novembre 2016

2016 [E-book] Editions Mazarine

Française Langue française | Format : ePub | ISBN : 9782863745342

• La World Coolture Le 21 Décembre 2016 à 15:38
    Beaucoup beaucoup de râleries. Le ton donné est drôle mais à la longue, on se lasse de ces râleries permanentes. Il vaut mieux lire ce livre en pointillés et en étant bien dans sa tête pour réellement le savourer. Les références sont bien celles des jeunes trentenaires. On se sent moins seule !
  • Cynthia77 Le 06 Janvier 2017 à 14:42
    Du même avis que #laworldcoolture, très négative Nora, limite désagréable par moment mais j'avoue que je me suis reconnue (dans certains passages) à l'époque de mes 30ans. Du coup j'ai bien rigolé dans certaines situations....
  • Anaverbania Le 07 Mars 2017 à 08:55
    J'ai adoré me plonger dans ce livre, et découvrir les humeurs de Nora Hamzawi. Elle râle mais ce n'est jamais ni lassant, ni méchant. Au contraire, ce livre est léger et donne le sourire. Un vrai délice !
  • MaToutePetiteCulture Le 24 Mars 2017 à 18:23
    Qu'est ce que j'ai ri grâce à ce livre ! Si vous connaissez et aimez Nora Hamzawi, ce livre est fait pour vous (même si c'est tout de même moins drôle sans son phrasé)!
  • ValentinePumpkins Le 02 Mai 2017 à 11:44
    J'ai ri et j'ai gloussé comme une imbécile. Je me suis retrouvée à fond (je râle beaucoup...) et j'ai eu la banane pendant et après ma lecture. Et ça, c'est top !
  • Goewin Le 14 Mai 2017 à 18:20
    Un livre qui vous rend la vie plus légère et qui fait du bien.
  • LifeIsABook Le 24 Mai 2017 à 16:51
    Effectivement, Nora passe son temps à râler, mais personnellement, je ne m'en suis pas lassée! Toutes les 2 pages, je me suis reconnue et j'étais en mode "mais grave c'est trop ça!" Un livre qui fait bien rire!
  • Hortense_L Le 19 Octobre 2017 à 10:42
    Beaucoup de râleries mais on ne peut pas s'empêcher de se reconnaitre dans ses petites tranches de quotidien que nous partage Nora Hamzawi. Si elle vous fait marrer à la radio ou à la télé alors vous aimerez sans doute ce petit livre qui se dévore très rapidement !
  • Eleutheria Le 28 Octobre 2017 à 16:22
    J'ai beaucoup ri, elle n'hésite pas une seconde et ca fait du bien de voir qu'on est pas la seule à avoir un petit côté timbré. J'ai vite arrêter de marque les pages que j'aimais car ca aurait été du gâchis de post-it. Tout de suite, la trentaine a l'air beaucoup plus amusante :D