Le hobbit, chroniques, tome 6 : La bataille des cinq armées : L'art de la guerre
Daniel Falconer2015

17.0

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées – L’Art de la guerre vous entraîne dans les coulisses du film, à la découverte du travail des milliers d’artisans qui ont donné corps à l’adaptation du livre de Tolkien sur grand écran. Plus de 1000 illustrations, photographies et images inédites, ainsi que des contenus exclusifs sur la version longue, vous font partager l’expérience des acteurs et de l’équipe. Sans oublier la carte de la bataille, conçue et illustrée par Nick Keller, l’un des artistes de Weta Workshop !Depuis les ruines ensorcelées de Dol Guldur et l’incendie dévastateur de Bourg-du-Lac, plongez dans les splendides travaux des équipes sur le champ de bataille de la Montagne Solitaire et grimpez à Montcorbeau avec elles, pour assister au duel final entre Thorin Lécudechesne et Azog, l’Orque Pâle.Découvrez les défis relevés par les stars de La Bataille des Cinq Armées, qui racontent comment elles ont vécu ce tournage épique. Rejoignez les chorégraphes des scènes d’action, qui expliquent les stratégies et les formations de chacune des cinq armées, et apprenez comment une douzaine de cascadeurs se sont transformés en une armée de milliers de soldats. Plongez-vous dans les photographies d’archive des armes et des armures aux détails sidérants et parcourez la galerie des épouvantables monstres de guerre.Alors que l’histoire du Hobbit atteint son point culminant sur fond de guerre et de tragédie, suivez une dernière fois Daniel Falconer, dans ce livre somptueux qui lève le voile sur les secrets de nos héros et célèbre la conclusion homérique de la trilogie du Hobbit.

Titre original : The Hobbit : The battre of the five armies (2015)

2015 Editions de La Martinière

Française Langue française | Traduit par Maxime Berrée | 256 pages | ISBN : 9782732461687