Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 03 : Terre Promise
R. A. Salvatore1994

17.1

Drizzt a définitivement quitté l'outreterre pour gagner le monde de la surface. Il espère trouver le foyer qu'il a toujours cherché. Mais il ne s'agit nullement de la terre promise qu'il avait espérée, bien au contraire. a la surface, les drows sont considérés comme des ennemis et des meurtriers et personne n'imagine qu'il existe des elfes noirs différents, capables de compassions, et qui aspirent à une vie meilleure. Drizzt sera chassé, traqué et il devra apprendre de nouvelles règles, prouver à la face du monde qu'il peut s'adapter et qu'il n'est pas nuisible ou malfaisant. Heureusement, certaines rencontres peuvent tout changer.

Titre original : Forgotten Realms: The Legend of Drizzt, book 03 : Sojourn (1994)

2023 [Audiobook] Editions Saga Egmont

2008 [E-book] Editions Milady

1994 Editions Fleuve

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 250 pages

• Sil Socrate Le 26 Août 2011 à 14:40
    du bon, du très bon roman de Fantasy - un des rares livres que j'ai eu plaisir à lere et à relire comme les précédents
  • Errant Le 05 Novembre 2018 à 23:08
    J'ai bien aimé les questionnements de Drizzt et les rencontres que l'auteur a imaginé pour lui. Tranquillement entrent en scène, semble-t-il, différentes races avec lesquelles le drow transigera. Cette trilogie finit d'une bien belle façon et incite certainement à poursuivre l'imposante saga dont elle n'est que le début.
  • LordSith Le 10 Juillet 2019 à 09:07
    Décidément la trilogie de l'elfe noir ne m'aura pas tant plus que ça. j'ai du mal à croire que le fameux rodeur Drizzt' ait tant de mal à semer un humain revanchard... et seule la rencontre avec Montolio sauve le récit.
  • Renaud Le 23 Juillet 2019 à 19:41
    Une belle conclusion pour cette première saga de Drizzt mais qui m'aura moins emballée que les deux tomes précédents. Que voulez vous ? J'étais fan des intrigues souterraines de la cité des Drows...
  • Miettesdeclow Le 13 Mars 2020 à 11:07
    J'ai été moins séduite par ce dernier tome, je me suis souvent ennuyée. D'une certaine manière je me suis sentie aussi seule que le personne durant ma lecture, mais cela m'a empêcher d'apprécié vraiment le récit. J'ai trouvé que c'était moins palpitant que les deux premiers tomes. Néanmoins je suis très heureuse d'avoir découvert cette saga qui est un "must read" en terme de fantasy.
  • Minielly Le 09 Mars 2023 à 13:39
    Me replonger dans cet univers est un vrai bonbon. L'auteur a su nous amener dans une nouvelle aventure, à répondre à certaines questions et nous attacher encore plus au personnage principal. Tout au long du roman, j'ai ressenti la solitude de Drizz puis la rencontre avec Montolio a donné du peps à l'histoire. Le monde d'en haut est encore super bien décrit et on plonge facilement dans cet univers.