À ma recherche, tome 1
Clémence Abbot2016

15.3

On pense souvent que les choses graves n’arrivent qu’aux autres. Maladie, décès ou simple mauvaise nouvelle, qu’importe. On regarde ces gens dévastés par la tristesse et une pointe de condescendance nous fait taper dans leur dos d’un geste réconfortant, murmurant des paroles stéréotypées telles que « tout va s’arranger » ou « tu es plus fort que ça ».
Mais ce qu’on a en tête à cet instant est toujours la même chose : tout ceci ne pourra jamais me concerner, moi, parce que contrairement à toi je sais parfaitement gérer ma vie. C’est drôle, cette propension de l’humain à n’envisager l’existence du malheur que lorsqu’il frappe à votre porte. Je dois bien l’avouer, j’étais exactement pareille.
Jusqu’à aujourd’hui…

2016 [E-book] Editions AdrénaLivre (Romans ados)

Française Langue française | Format : TXT

• Kiriiti Le 03 Avril 2017 à 06:18
    Une première expérience de livre numérique interactif intéressante. Je réitérerai certainement ça avec une histoire un peu plus mature et originale. L’intrigue et les personnages sont, ici, un peu trop enfantins et pas assez développés pour moi.
  • cocolili70 Le 24 Juillet 2017 à 20:15
    Ce nouveau format de livre m'a vraiment plu. Je commencerais un autre livre sous ce format rapidement. C'est un vrai plus de pouvoir choisir les actions de l’héroïne. On s'implique dans l'histoire on s'imagine à sa place, on imagine nos réactions. J'ai trouvé la plume de Constance Reynier très agréable.