Scarlet et le Loup Blanc, tome 1 : Le colporteur et le roi des bandits
Kirby Crow2016

16.4

Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.

Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.

Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.

Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?

Titre original : Scarlet and the White Wolf, book 1: The Pedlar and the Bandit King (2015)

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Adeline Nevo | 250 pages | Format : AZW | Sortie : 16 décembre 2016 | ISBN : 9782375740606

2016 Editions MxM Bookmark (Imaginaire)

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 16 décembre 2016 | ISBN : 2375740610

• Alexselivre Le 06 Février 2018 à 22:13
    Un voyage qui m’a totalement embarquée, à ma plus grande surprise ! L’univers est soigné, les personnages furieusement attachants et la réécriture subtile du petit chaperon rouge version fantasy m’a beaucoup plu. Quelques grosses coquilles et ficelles usées lui ont coûté le coup de coeur, mais je vous le conseille !
  • Codan Le 23 Février 2018 à 07:25
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. On sent que l'univers est réfléchi et qu'il comporte pas mal de promesses pour les tomes prochains. Le cadre est très, très joliment décrit, et les personnages bien posés. J'ai hâte de lire la suite !
  • Titus13 Le 09 Janvier 2019 à 15:49
    J'ai bien aimé cette histoire. On met un certain temps à entrer dans le monde, mais les bases sont bien posées et on se laisse embarquer. J'ai adhéré aux personnages principaux. Scarlet est attachant et Liall plein de mystères. Certaines longueurs, mais dans l'ensemble je suis contente de ma lecture et me réjouis de lire la suite :)
  • Olive-oued Le 15 Janvier 2019 à 08:42
    Un superbe premier tome, que je devais lire depuis un moment. J'ai beaucoup aimé le personnage de Scarlet et celui de Liall. J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui sera plus dans l'action je pense. Les personnages et l'univers sont très bien construits, de quoi s'évader dans de la fantasy avec une pointe de romance MM. A lire pour ceux qui débute dans le genre MM.
  • Ileen Le 05 Avril 2019 à 06:54
    Un tome qui introduit doucement, mais sûrement, l’histoire. J’ai bien aimé l’évolution de la relation entre Scarlet et Liall qui avance lentement. Les petits stratagèmes de Scarlet sont assez amusants ! Par contre, j’étais parfois un peu paumée entre les différents peuples de cet univers ... À part ça, la fin est assez intriguante pour que je lise la suite !
  • Cactus Le 17 Juin 2019 à 18:46
    Une aventure prenante et surprenante. Quelques longueurs ont manqué de me faire décrocher. Les personnages marqués sont attachants chacun à leur manière. Quant à l'introduction, elle est très recherchée et nous offre un splendide panorama de l'univers. Un monde passionnant. Je me réjouis de lire la suite.
  • Pyrrha Le 30 Octobre 2019 à 16:48
    J'ai beaucoup aimé. Scarlet et Liall sont attachants et complémentaires. L'histoire ne va pas trop vite ce qui est appréciable et le monde décrit, trop peut être pour les noms de peuple, est intéressant. Je vais lire la suite très vite !
  • Ibyss Le 05 Septembre 2020 à 09:49
    J'ai été agréablement surprise par ce premier tome, je lirai la suite avec plaisir.
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 10:51
    J’ai beaucoup aimé le style les personnages L’époque les complots On en redemande même si parfois ça dure en longueur
  • Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 21:45
    Quelle magnifique découverte ! J’aime tellement cette série ! Le premier tome est surtout pour poser les bases de l’histoire , nous faire découvrir les personnages , leur monde , leurs coutumes... la romance n’y a pas encore vraiment sa place mais on sent que les deux protagonistes se cherchent et qu’un lien se crée entre eux . L’écriture est belle , les paysages sont très détaillés
  • jelydragon Le 25 Février 2021 à 11:44
    C'est une sorte de réécriture du conte du petit chaperon rouge version m/m, avec Scarlet jeune colporteur un brin naïf et Liall chef d'un groupe de bandit. C'est assez court, mais j'ai été embarquée dans un monde original, avec de l'aventure, un peu d'humour, des personnages attachants et un début de romance plutôt prometteur.