Les nouveaux partenariats sont ouverts!

Cette semaine nous accueillons l'auteur Fatou Ndong, les éditions Syros, les éditions Lune Ecarlate et les éditions XO. Il y a du papier, de l'ebook, du thriller, du drame, du vampire, du loup-garou... Vous pourrez faire vos demandes ce soir à partir de 21h !

Le jour où je suis partie

Couverture Le jour où je suis partie

16.0

S'opposant à la volonté de son père qui veut la marier, Tidir s'engage auprès d'un groupe de femmes à Rabat, au Maroc, qui se battent pour leur émancipation et leur liberté.

2017 Editions Flammarion

Française Langue française - 240 pages - Sortie : 4 Janvier 2017

• Aufildelimaginaire Le 08 Janvier 2017 à 21:39
    Un livre prenant, qui nous montre la vie dure qu'ont ses jeunes filles. Un livre sur la liberté tout simplement Je l'ai dévoré
  • CorinneMa Le 25 Janvier 2017 à 15:35
    Roman poignant sur le combat pour l'indépendance des femmes au Maroc à travers l'histoire de la jeune Tidir. Roman très bien documenté avec des références de sites internet.
  • LaDemoiselle Le 27 Janvier 2017 à 14:41
    Un roman vraiment beau. Le sujet est plutôt délicat à traiter et pourtant il reflète la réalité. Un très beau travail
  • prettybooks Le 03 Février 2017 à 09:12
    Un roman résolument engagé qui dénonce le quotidien et le traitement des femmes au sein de la société marocaine. Une héroïne qui souhaite changer les choses alors qu’elle ne part de rien et un récit touchant mais j’ai eu la sensation que l’auteur n’avait pas été assez loin dans sa description des évènements. Il m’a manqué des émotions fortes et un approfondissement général de l’histoire.