Chroniques merveilleuses, tome 1 : La flèche du scythe
Sébastien Morgan2016

15.5

IIIe siècle après JC, l'Empire Romain est assiégé de toute part. Chaque jour, les peuples barbares resserrent un peu plus leur étau. Des rumeurs font état d'une alliance possible entre les peuples goths autour du descendant d'Arminius, célèbre vainqueur des légions lors de la bataille de Teutobourg. Yares, un auxiliaire scythe est envoyé pour trouver et assassiner ce nouveau roi barbare. L'éclaireur pénètre dans la grande forêt alors que des forces surnaturelles s'éveillent... Fortement enraciné dans l'Histoire et les mentalités de l'époque, la Flèche du Scythe est un roman d'aventure plein de fantastique et de sorcellerie. Il plaira tant aux amateurs de l'Empire Romain qu'aux inconditionnels des sagas fantasy.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 10 octobre 2022 | ISBN : 9782384011667

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 262 pages | Format : ePub | ISBN : B0BGQ5GMMT

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 11 novembre 2016 | ISBN : 9781540376251

• cassie56 Le 31 Décembre 2016 à 09:01
    Un nouvel auteur à suivre, une belle plongée dans la Rome Antique à la "sauce" fantasy, une belle épopée pleine de rebondissements et des personnages intrigants. vite la suite!
  • Fildediane Le 03 Février 2017 à 21:42
    Une aventure romaine passionnante et des héros attachants le tout baigné de sorcellerie et accompagné d'animaux légendaires !
  • Saiwhisper Le 08 Mars 2017 à 08:09
    Personnellement, je ne suis pas un public difficile dès que l’on parle de mythologie et de monde gréco-romain, car j’adore ça ! À ce contexte, l’auteur a tenté de mélanger des elfes, des griffons, des minotaures et d’autres créatures fantastiques que je vous laisse découvrir… Il fallait oser un tel cocktail, cependant le résultat est plus que concluant ! A découvrir !
  • Dreaming_With_Boooks Le 20 Mars 2017 à 17:50
    Un très bon premier tome qui mélange à la perfection le roman historique avec les codes de la fantasy! Beaucoup d'actions et de mystères, j'ai adoré!!
  • Zahardonia Le 03 Avril 2017 à 15:57
    Un nombre incalculable de fautes, une intrigue mal menée, des passages inutiles de violence gratuite et une impression de lire un premier jet. Je suis vraiment déçue : l'univers est très intéressant, mais le reste n'est pas au niveau.
  • parlons_plumes Le 11 Décembre 2022 à 20:19
    Un 1er tome de fantasy historique ancré dans l'Empire romain où complots et combats font rage ! Il faut un temps d'adaptation aux multiples points de vue mais ceux-ci se révèlent pertinents. Un roman plein d'actions et de rebondissements où l'on voit une trame plus grande se dessiner... Un univers original qui mérite d'être découvert!