Rendez-vous à 20h !

À la croisée des mondes, intégrale

17.5

La jeune Lyra vit dans un monde parallèle au nôtre. Elevée dans un prestigieux collègue d'Oxford, elle semble investie d'une mystérieuse mission. Un voyage périlleux vers les terres glacées du nord la conduira aux frontières d'un autre monde, où elle retrouvera Will, qui recherche son père disparu. Réunis dans une quête exaltante, les deux enfants vont affronter des épreuves terrifiantes et des contrées hostiles, peuplées de daemons, d'ours en armure et de sorcières passionnées.

Titre original : His Dark Materials

2007 Editions Gallimard (Jeunesse)

2012 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 1018 pages | ISBN : 9781407135595

2011 Editions Everyman's library

Anglaise Langue anglaise | 1144 pages | ISBN : 9781841593425

2008 Editions Scholastic

2007 Editions Knopf

• Delcyfaro Le 31 Octobre 2010 à 13:48
    une épopée magnifique, une histoire prenante et un magnifique roman.
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 20:04
    superbe, j'ai adoré. pleins d'aventures dans des mondes différents.
  • Mypianocanta Le 09 Novembre 2010 à 22:48
    Fascinant ! j'ai adoré me perdre dans ces différents mondes. beaucoup de couleurs et une histoire magnifique?
  • Naminé Le 18 Novembre 2010 à 15:19
    Une trilogie fascinante, la petite Lyra qui a un caractère bien trempé, est très attachante... je le recommande à tous !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:14
    J'ai été agréablement surprise par la fin!
  • Lin Le 07 Août 2011 à 21:24
    Une trilogie magique ! Chaque tome est particulier et donne envie de savoir la suite.
  • Arcaalea Le 03 Septembre 2011 à 12:44
    Une histoire incroyablement touchante qu'on pourrait croire enfantine aux premiers abords mais qui finalement s'adresse à tout le monde. Milles questions posées et pour lesquelles nous avons ou non des réponses
  • petit_speculoos Le 30 Novembre 2011 à 21:29
    Un de mes livres préférés !
  • Sil Socrate Le 17 Juillet 2012 à 21:36
    fascinant mais j'ai trouvé des longueurs dans la troisième partie.dommage
  • Persephone16 Le 15 Septembre 2012 à 21:22
    Un livre magnifique que je regrette d'avoir découvert si tard. Une aventure incroyable, des personnages charismatiques, un monde fascinant. Une expérience à vivre ! (et dire qu'ado je n'étais pas allée plus loin que le tome 1!)
  • hazelcentaur Le 29 Décembre 2012 à 16:02
    J'avais commencé le tome 1 à 12-13ans et j'avais vite abandonné.. J'ai maintenant 17 ans et j'ai adoré lire cette saga en entier, sous ses airs enfantins je pense qu'il faut quand même être assez "grand" pour le lire.
  • Rebec Le 22 Janvier 2013 à 20:45
    Magnifique saga! Très riche, profonde et très bien écrite.
  • Isadore Le 10 Octobre 2013 à 15:28
    J'ai tout aimé : les univers, les personnages...
  • Chébérith Le 04 Avril 2014 à 12:02
    L'histoire est très bien mais la fin n'est pas vraiment une fin, mais je ne suis pas déçu de l'avoir lu
  • Ethrejkel Le 06 Mars 2015 à 21:45
    Un de mes livres préférés, que j'ai relu plusieurs fois (et que j'aimerais relire encore si j'en avais le temps), je trouve cette sagas absolument géniale, tant au niveau de l'univers que de l'intrigue et des personnages.
  • Aydora Le 24 Mars 2015 à 17:04
    Purement captivant !!!!!! Une saga qui fait partie de mes préférées ! un régal!
  • Magiska Le 11 Avril 2015 à 09:26
    Bon comment dire ... C’est mon plus grand coup de coeur livresque ! Ce livre est magique et je le recommande !!!
  • Lectrice de l'ombre Le 07 Juillet 2015 à 21:18
    un livre lu il y a maintenant une bonne dizaine d'années...le premier livre dont l'univers magique m'a donné envie de me plonger davantage dans la lecture...et qui m'a permis de faire la connaissance d'une personne devenue amie qui lisait ce livre dans le bus scolaire!
  • LeVoyageurImmobile Le 07 Juillet 2015 à 22:08
    Une lecture magique ! Je l'ai lu il y a longtemps, mais je me rappelle parfaitement de quelle manière il m'avait transporté au fil des pages ! Une de mes lectures préférées que je conseille à tous ;)
  • unenecessite Le 07 Août 2015 à 17:05
    Je viens tout juste de terminer cette trilogie et c'était juste une lecture formidable, presque un coup de cœur! L'auteur nous plonge dans un univers magique, assez compliqué tout de même, rempli de personnages attachants! Je le conseille car pour moi c'est une trilogie qu'il faut avoir lu, elle s'adresse et parle à tout le monde.
  • Angie S Le 05 Octobre 2015 à 15:04
    J'ai pris beaucoup de plaisir à lire le tome 1 et le tome 2, un peu moins le tome 3 qui m'a semblait long, lent, moins captivant. Mais cela vient probablement du fait qu'ayant l'intégrale, j'ai lu l'histoire d'une seule traite, comme un livre unique. Une coupure m'aurait été bénéfique, je pense, avant d'entamer le tome 3 afin d'apprécier pleinement.
  • Camille B Le 11 Décembre 2015 à 22:13
    Une trilogie magique ! Les quelques longueurs ne gâchent rien à cette histoire si triste et si touchante.
  • Isa B. Le 26 Janvier 2016 à 20:52
    L’œuvre de Pullman est plus riche et intelligente que beaucoup d’autres. L’auteur ne prend pas les enfants pour des imbéciles fainéants! Juste superbe!
  • EgoC Le 13 Mai 2016 à 10:41
    Une superbe saga adapté aussi bien pour les jeunes que les moins jeunes. L'auteur nous fait voyager à travers différents mondes où ce sont les enfants qui ont le dernier mot.
  • adrisa Le 29 Juillet 2016 à 12:37
    Gigantesque coup de coeur. Une aventure incroyable à travers les mondes, des personnages épiques, avec en plus des questionnements sur la religion et la science. J'ai pleuré durant tout le dernier tome..
  • Lenia Le 24 Janvier 2017 à 22:46
    Histoire géniale. Un véritable coups de coeur! Destinée autant aux adultes qu'aux plus jeunes.