Last Exit to Brooklyn
Hubert Selby Jr.1972

15.0

Consacré à la violence qui déchire une société sans amour mais ivre de sexualité, ce livre a imposé d'emblée Selby parmi les auteurs majeurs de la seconde moitié de ce siècle. D'autres oeuvres ont suivi : la Geôle, le Démon, Retour à Brooklyn, toutes parues dans notre " Domaine étranger ". Last Exit reste le point d'orgue de ce Céline américain acharné à nous livrer la vision apocalyptique d'un rêve devenu cauchemar. Où la solitude, la misère et l'angoisse se conjuguent comme pour mieux plonger le lecteur dans ce qui n'est peut-être que le reflet de sa propre existence. Implacablement.

Titre original : Last Exit to Brooklyn (1964)

2015 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Carasso et Jacqueline Huet | 378 pages | ISBN : 2264018941

2014 Editions Albin Michel (Les grandes traductions)

Française Langue française | Traduit par Jean-Pierre Carasso et Jacqueline Huet | 416 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 9782226254306

2004 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Jeanne Colza | 303 pages | ISBN : 2264018941

1989 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jeanne Colza | 304 pages | Sortie : 1er novembre 1989 | ISBN : 2226025286

• KEI-RA Le 28 Novembre 2016 à 11:55
    Personnellement je n'ai pas pu aller au bout de ma lecture. Très gênée par les / en guise d'apostrophe, les points de vues qui s'enchaînent sans retour à la ligne ou ponctuation. J'ai même attendu une réponse de l'éditeur pour savoir si c'était normal ... J'avoue que le style d'écriture a été un vrai blocage pour moi. Heureusement que dans l'autre roman ce n'est pas pareil...