Sans défense
Harlan Coben2017

16.2

Un adolescent est retrouvé à Londres dix ans après avoir été kidnappé aux États-Unis. Que s’est-il passé ?

Patrick et Rhys, amis et voisins, ont été kidnappés alors qu’ils jouaient ensemble. Leurs parents ont versé une rançon mais les petits garçons n’ont jamais réapparu, laissant les deux familles dans l’angoisse et le doute. Dix ans plus tard, à Londres, Win, l’oncle de Rhys, croit reconnaître l’un des deux garçons. Il appelle en renfort son meilleur ami, le détective Myron Bolitar. Ils retrouvent Patrick mais Rhys reste introuvable. Peut-il encore être sauvé ? Que s’est-il passé pendant ces dix années ? Pourquoi Patrick refuse-t-il de confier ce qu’il a vécu ?

Titre original : Home (2016)

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Jean-Christophe Lebert | Durée : 631 min | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9791036603419

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 432 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782266289542

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782266289542

2018 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 394 pages | Format : PRC/MOBI

2018 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 394 pages | ISBN : 9782714460660

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Roxane Amizi | 425 pages | Sortie : 1er août 2017

2017 Editions Arrow Books

2016 Editions Penguin books

• LovelyMarie Le 18 Août 2017 à 12:03
    Déçue de mes deux dernières lecture de cet auteur.. je l'ai commencé sans plus d'envie que ça, et finalement J'ai dévoré ce dernier livre d'harlan Cohen en peu de temps ! Très prenant et sans longueur. Le suspens nous tient en haleine jusqu'à la fin =)
  • Eleutheria Le 09 Septembre 2017 à 19:11
    Un thriller tres prenant et intéressant a lire. Une fin a laquelle on ne s'attend bien sur pas. J'ai particulièrement aime la relation entre Win et le detective Myron Bolitar. Les dialogues entre les deux sont aussi plutôt amusants car les personnages ont un grand sens du sarcasme. Très bon thriller de Coben.
  • Lourinki Le 07 Mars 2018 à 14:44
    J'ai lu d'Harlan Coben tout ce qui existe en français, les one-shots comme les Myron / Mickey Bolitar, et celui-ci est un de mes romans préférés de cet auteur, et en tout cas mon Myron Bolitar préféré ! Quel bonheur de retrouver toute la "famille" dans le sens large du terme ! L'intrigue est excellente aussi jusqu'à la toute fin. Du grand art !
  • IYMP Le 14 Mars 2018 à 21:47
    Quel bonheur de poursuivre les aventures de Myron et de sa famille et surtout Win pour lequel mon faible ne fait que s'agrandir au fur et à mesure des tomes. Et l'histoire est très bien mené, je n'ai rien vu venir, jusque la fin je me suis vraiment laissé emporter et avoir. Sans compter que les pages se tournent toutes seules, bref, une très bonne lecture pour moi !
  • alivrouvert Le 17 Avril 2018 à 18:11
    Harlan Coben est toujours un maître question thriller… C’est le grand retour de Myron qu’on n’avait plus croisé depuis que Mickey, son neveu, avait pris la première place. Et c’est agréable de le retrouver loin du monde des sportifs. Son assurance, sa tranquillité et son bagou font toujours le même effet sur le lecteur.
  • Laurence6976 Le 02 Mai 2018 à 19:38
    Toujours aussi attachants ces personnages de myron et win Du Coben comme on adore
  • khanel3 Le 11 Mars 2019 à 10:07
    GROS COUP DE COEUR ! et quel final !!! j'ai adoré voir tous les personnages d'Harlan dans ce livre. Je les aime comme des amis !
  • Lili la licorne Le 18 Avril 2019 à 13:18
    L'intrigue nous tient jusqu'à la fin. Je l'ai dévoré.
  • Marseillanne Le 03 Août 2019 à 07:19
    J'ai beaucoup aimé. L'intrigue est bien ficelée et on a du mal à lâcher le livre
  • Apatac Le 02 Décembre 2019 à 16:23
    Win, Myron, Mickey, Ema et Spoon enquêtent ensemble. Suspens au redez-vous
  • latornadedespages Le 18 Avril 2020 à 13:39
    INCROYABLE ! Je suis pas impartiale quand il s'agit de mon auteur préféré mais là il a carrément lâcher une bombe dans ma série policière préféré avec cette enquête explosive qui contient des énormes révélations finales. Un livre à la hauteur de mes attentes j'ai espoir d'avoir un tome 12 très prochainement !
  • Découverte de la lecture Le 11 Mai 2020 à 17:24
    Comme toujours j'ai passé un bon moment, un thriller bien mené avec des thèmes fort mis en avant. Un peu déçu par la fin, je m'attendais à un truc plus whaou
  • Marie1947 Le 15 Octobre 2020 à 16:05
    C'est le premier livre d'Harlan Coben que je lis. J'ai bien aimé, Myron et Win qui sont complémentaires, le personnage de Patrick intrigue, c'est aussi un travail d'équipe avec des personnages haut en couleur comme Zorra, des rebondissements , et beaucoup de suspens
  • Jen39 Le 01 Février 2021 à 11:43
    J'ai adoré la lecture de ce tome. Il tient en haleine avec des rebondissement et une fin dont on ne s'attend pas. L'écriture est facile à lire, prenante et les personnage de Win et Myron sont complémentaires et leur relation est envieuse.
  • Analire Le 13 Février 2021 à 19:03
    Deux garçons de six ans disparaissent. Dix ans après, l'enquête est réouverte. Un polar agréable, qui se lit vite et nous fait passer un bon moment. Efficace !
  • climber_eric Le 15 Juillet 2021 à 18:55
    Coben pur jus: efficace, quelque clichés vite pardonnés, un bon équilibre. Bon millésime Bolitar.
  • DOLLY35 Le 17 Décembre 2021 à 18:37
    Très déçu par cet opus. Il n était pas aussi captivant que les autres. Pourtant il semblait prometteur.
  • Cyan Le 27 Septembre 2022 à 10:31
    Un roman qui se dévore sur le moment, grâce à beaucoup d'action et de nombreux twists, pas forcément tous bien crédibles, mais qui s'oublie tout aussi rapidement.
  • stephanius Le 24 Octobre 2022 à 05:38
    Bon je commence par le dernier. Mais j'ai quand même pu suivre l'histoire. J'avais peur au début, car j'ai déjà lu ce genre d'histoire mais en fait ce n'est pas du déjà vu J'ai vraiment beaucoup aimé. J'aime bien Myron qui a un petit humour qui me plait assez.
  • enforme Le 12 Décembre 2022 à 20:08
    Je me suis régalée !!! Même si l'intrigue et les causes de la disparition m'ont parue peu crédibles. J'aime tjs autant Win et Myron qui ont leur façon de faire bien spéciale ...
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 15:43
    J'ai été moins emportée que les autres livres d'Harlan Coben car une petite chose m'a contrariée dans ma lecture (un personnage censé être mort qui est toujours en vie??).
  • Arthur C Le 27 Juillet 2023 à 21:12
    L'intrigue est bien ficelée. J'ai l'impression que les comportements des ados sont un peu stéréotypés et reprennent trop de codes qui sont déjà devenus ringards. Mais si on enlève ce détail, cela reste très bon.
  • cylvette Le 01 Septembre 2023 à 19:20
    Très bonne lecture de cette saga même si je n'ai pas lu les premiers livres. J'aime beaucoup la patte de cet auteur.