La Roue du Temps, intégrale, tome 02 : La Grande Quête
Robert Jordan2012

16.7

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
À peine arrivé à la forteresse de Fal Dara, le jeune Rand n’a déjà qu’une idée en tête : fuir les noirs secrets qu’il a appris sur lui-même. Moiraine, la puissante magicienne qui seule pourrait lui fournir des réponses, l’évite désormais comme la peste. Rand sait qu’il devrait quitter ces lieux, partir où personne ne le connaît et où il ne pourrait faire aucun mal.
Mais il est trop tard : les Aes Sedai l’ont enfermé et son seul espoir d’obtenir de l’aide à présent est Egwene, la femme qu’il pensait épouser un jour… et qui est en train de devenir elle-même une Aes Sedai.

Titre original : The Wheel of Time, book 02: The Great Hunt (1990)

2020 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 1079 pages | Sortie : 1er décembre 1999 | ISBN : 9782298167924

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 1698 min | Sortie : 20 juin 2019 | ISBN : 9782352945574

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 845 pages | Format : ePub | Sortie : 30 mars 2012 | ISBN : 9782352945574

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 845 pages | Format : AZW | Sortie : 30 mars 2012 | ISBN : B007ECJE4K

2012 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 845 pages

2021 [E-book] Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 721 pages | Format : AZW | Sortie : 00 2021 | ISBN : 9780748115358

2021 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 698 pages | ISBN : 9780356517018

2014 Editions Orbit

2012 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Sortie : 5 juin 2012 | ISBN : 9780765334343

1992 Editions Orbit

1991 Editions Tor Books

On en parle aussi sur le forum

• Croque-mitaine Le 14 Octobre 2016 à 22:15
    Des longueurs, mais qui passent toutes seules au vu de la qualité du récit !
  • Reflets de Lune Le 10 Octobre 2017 à 20:05
    ... une longue longueur.
  • lamandarine Le 17 Mai 2019 à 18:44
    J'aime bien cette saga. J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent, mais c'est un peu normal, les personnages ayant été présentés dans le 1er il est plus facile d'entamer directement l'action dans le 2e. Même si on les voit peu, j'ai une nette préférence pour Nynaeve dont j'adore le caractère. Elle ne se laisse vraiment pas faire. Et aussi pour Lan que j'adore.
  • Noctule Le 17 Juillet 2019 à 17:46
    J'ai largement préféré le premier tome, il y avait trop de longueurs ou de moments un peu inutiles. Cependant, la fin de ce tome a réussi à m'émouvoir donc je pense continuer la saga. Ça promet !
  • Tachan Le 24 Octobre 2019 à 20:59
    Encore meilleur que le premier. Le récit se complexifie, on n'est plus juste dans une course-poursuite, on a droit à une quête mais aussi à de la politique, des complots, la découverte de nouvelles cultures, etc. Le tout en suivant très facilement les multiples personnages. L'auteur se détache aussi peu à peu de l'influence Tolkinienne et j'adore. Rand est assez pénible par contre ^^!
  • oji san Le 17 Juin 2020 à 21:27
    Deuxième rayon de la Roue installé. L'histoire prend son élan sans à-coup. Ni simple, ni complexe, l' intrigue file à la bonne vitesse. Entre révélations et trahisons, les personnages poursuivent leurs propres chemins, quêtes ou apprentissages ( Gros coup de cœur pour Loial, l'Ogier chanteur d' arbres ). Accélération de la trame en fin de tome. Je suis toujours embarqué.
  • btheturner Le 05 Septembre 2020 à 21:45
    Une fois que les personnages et l'univers sont connus, le récit se déroule tout seul ! Grâce aux nombreux personnages et aux points de vue différents,le tout se lit très vite malgré la longueur. J'ai hâte de lire la suite ! Le seul bémol cependant est Rand et son pseudo harem qui me font souvent lever les yeux au ciel.
  • Soliniumm Le 09 Septembre 2020 à 18:04
    Encore une fois long à démarrer mais une fois fait se lit facilement. Une petite préférence pour ce deuxième tome au premier grâce à la fin pour le moins épique. On reste malgré tout dans de la fantasy tout ce qu'il y a de plus classique dans la continuité du premier tome donc rien de bien nouveau sous le soleil.
  • LordSith Le 22 Décembre 2020 à 15:07
    Dans ce deuxième tome, on commence à exposer les personnages secondaires, maintenant que notre trio est bien posé. Et quel plaisir de les voir évoluer. Et les frissons de fin de tome. J'avais des frissons de pur plaisir en sentant monter les enjeux.
  • JustAnotherReader Le 02 Mai 2021 à 20:23
    Encore un coup de cœur pour ce deuxième tome. L'auteur étend encore son univers et les intrigues se multiplient. Les personnages commencent à évoluer, prenant chacun un chemin différent. J'ai adoré suivre les différents personnages dans ce tome.
  • angebleu34 Le 18 Janvier 2022 à 07:49
    On continue l'épopée : les personnages principaux évoluent et grandissent, suivant chacun leur destinée. On rajoute plein de personnages secondaires, tantôt attachants, tantôt détestables. De la trahison, des complots, des batailles... des doutes, des questionnements,... et un Dragon Réincarné qui commence à accepter tout doucement qui il est. Cette fin était grandiose et pleine de frissons !
  • Chroniques_de_Lully Le 27 Février 2022 à 16:37
    Pas mal de longueurs, Rand m'agace terriblement, mais je prend plaisir à suivre cette histoire, et j'ai adorée la fin !
  • Flashxair55 Le 16 Mars 2022 à 21:27
    De nouveau une superbe lecture ! J'adore cette saga, les personnages sont géniaux, les histoires sont de plus en plus passionnantes, j'ai hâte de voir le suite qui s'annonce grandiose!
  • Thrr-Gilag Le 12 Mai 2022 à 02:44
    On progresse dans l'histoire maintenant que le décors est posé tout en apprenant toujours plus. L'histoire est captivante. Un plaisir à lire
  • MiniAnael Le 17 Septembre 2022 à 08:33
    Un tome 2 dans une bonne continuité du tome 1 avec plus de variation au niveau des POV, ce qui est appréciable. Beaucoup d'indice sont disséminés tout au long du roman et je n'arrivais pas à lâcher la lecture ???? Très addictif, les personnages gagnent en maturité aussi. J'ai beaucoup trop hâte de me lancer dans le tome 3!