La Roue du Temps, intégrale, tome 08 : Le Chemin des dagues
Robert Jordan2016

16.4

Après avoir conquis la capitale de l’Illian, Rand al’Thor relève un nouveau défi : rejeter les forces ennemies venue reconquérir l’ancien empire d’Artur Aile-de-Faucon. Quant à Egwene, désormais à la tête des Aes Sedai dissidentes, elle est en passe de prendre le contrôle de la Tour Blanche. Tout semble se dérouler à merveille... mais la folie qui guette Rand menace de mettre à bas ce brillant édifice. Et le jour de l’Ultime Bataille, le Dragon Réincarné aura peut-être disparu depuis bien longtemps...

Titre original : The Wheel of Time, book 08: The Path of Daggers (1998)

2022 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 814 pages | Sortie : février 2022 | ISBN : 9782298177671

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 1388 min | Sortie : 27 février 2020 | ISBN : B0842WS446

2016 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 18 mai 2016 | ISBN : 9791028100551

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 648 pages | Format : AZW | Sortie : 18 mai 2016 | ISBN : B01D1LBB52

2016 [E-book] Editions Bragelonne

2022 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 570 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9780356517070

2014 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 587 pages | Sortie : 18 septembre 2014 | ISBN : 9780356503899

2013 Editions Tor Books (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 544 pages | Sortie : 12 novembre 2013 | ISBN : 9780765336477

2010 [E-book] Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mai 2010 | ISBN : 9780748115419

1999 Editions Tor Books

On en parle aussi sur le forum

• lamandarine Le 24 Octobre 2019 à 20:57
    J'aime toujours autant l'histoire dans sa globalité, mais j'ai trouvé que ce tome était un peu long. Rand n'a toujours pas la préférence et il était beaucoup présent, c'est peut-être pour ça que j'ai ce sentiment de longueur. Par contre, on sent qu'une suite assez intéressante se prépare...
  • Tachan Le 13 Avril 2020 à 13:52
    Alors qu'il compte moins de pages que la plupart des tomes, ce fut peut-être le plus long à lire tant il ne se passe pas grand-chose... C'est décevant. Heureusement que j'adore l'univers parce que ne pas voir les batailles promises est frustrant. On place les différentes forces : Seachans à l'attaque, Rand avec le Saidin perturbé, Elayne à Camelyn, Egwene en vraie Amyrlin. Maintenant à l'attaque !
  • LordSith Le 20 Février 2021 à 13:34
    J'aime ce livre notamment pour quelques phrases choc, notamment celle de Rand à la fin sur ses plans à venir, un parfait cliffhanger pour la suite. Et que dire sur l'incident avec les Seanchans, où la foudre tombe sur le monde en colère? La trahison des hommes en noir? Le grand absent est Mat, qui est au centre de la tempête à Ebou Dar. Que lui est-il arrivé, on le saura bientôt.
  • JustAnotherReader Le 03 Juillet 2021 à 12:29
    Un tome que j'ai beaucoup aimé et qui a filé à une vitesse folle pour moi. Je crois que contrairement à beaucoup de lecteurs, j'apprécie beaucoup ces tomes au milieu de la série. L'auteur continue à mener la vie dure à Rand et j'apprécie de ne pas avoir un héros sans défaut qui ne fait aucune erreur. Beaucoup de POV d'antagonistes dans ce tome, j'ai beaucoup aimé.
  • angebleu34 Le 03 Novembre 2022 à 13:10
    Tous les éléments continuent à se mettre peu à peu en place, avec chaque groupe qui évolue de son côté. J'ai plutôt bien aimé ce tome, avec sa diversité des points de vue et les différentes batailles parallèles. Hâte de voir Egwene reprendre Tar Valon, Elayne à Caemlyn, et Rand qui ne fait plus confiance aux Asha'man et qui est au bord de la folie.
  • Thrr-Gilag Le 10 Août 2023 à 20:02
    Ce tome est une déception. Pas grand chose ne bouge réellement, et tout semble être une répétition de ce qui est déjà arrivé. Elayne veut reprendre son trône alors qu'elle l'avait déjà sur un plateau d'argent. Rand fait des combats qui ne servent à rien in fine. Perrin tente l'impossible. Et Mat n'est même pas là. Snif
  • Flashxair55 Le 16 Octobre 2023 à 08:39
    Le tome le moins bon depuis le départ, le peu d'action dans ce volume est complètement occulté, et se passe en off, les intrigues politiques de sont pas intéressantes, on nous présente trop de personnages secondaires sans intérêt et complètement oubliables. Heureusement que le début et la fin relève légèrement le niveau!