Crème du soir, espoir
Beth Harbison2010

13.7

De l'espoir dans un pot de crème : on en rêvait, Beth Harbison l'a fait !

Adolescentes, Allie et Olivia étaient inséparables. Allie, c'était la jolie fille extravertie, Olivia, la petite rousse futée et réservée. Un jour, une terrible rumeur est venue tout gâcher. C'était il y a vingt ans. Depuis, silence radio. De quoi appréhender la réunion d'anciens élèves à laquelle toutes deux ont accepté de se rendre... de mauvaise grâce !
Allie gamberge. Son boulot l'ennuie, elle a pris du poids et se sent vieillir. Il faut dire que sa rupture avec son petit ami n'incite pas vraiment à l'optimisme. Olivia, elle, est devenue rédactrice en chef des pages beauté d'un célèbre magazine new-yorkais, mais côté vie privée, elle n'a rien à envier à son ex-meilleure amie.
Et ces retrouvailles réveillent des souvenirs. Quand elles se remémorent le passé, il est forcément question de leurs « séances maquillage » où elles se prenaient à rêver... Et si la vertu des cosmétiques était d'illuminer l'existence ? Si maquillage rimait avec virage, voyage ou... mariage ? Après tout, pourquoi le génie ne sortirait-il pas d'un poudrier ou d'un pot de crème ? C'est décidé, il faut que ça change !

Avec sa verve habituelle, Beth Harbison nous livre un roman tendre et amusant sur l'amitié féminine et les nouveaux départs.

Titre original : Hope in a jar (2010)

2011 Editions Pocket

2010 Editions Fleuve

• LoloLecture Le 17 Novembre 2011 à 20:32
    J'ai aimé ce livre très girly, surtout la deuxième moitié du livre qui était plus remplie de quiproquos genre vaudeville que la première partie du livre qui était trop enfantine même si au finale je comprends que la première partie a sa raison d'être! Bref un bon moment mais loin du coup de coeur...
  • frenchorchidea Le 30 Décembre 2011 à 23:41
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, même si j'ai trouvé la première partie trop enfantine à mon goût du aux flashbacks vers les années collèges et lycée de l'héroine... mais la 2ème partie est juste passionnante! J'ai passé un excellent moment de lecture!
  • A Contre Mots Le 17 Mai 2012 à 15:28
    Une bonne surprise, un agréable moment ;)
  • Setsuka Le 21 Mai 2012 à 14:51
    Ce livre est une excellent surprise ! J'ai beaucoup aimé ! Seul bémol : j'aurais aimé que les cosmétiques prennent plus de place^^
  • syrellaa Le 13 Juillet 2012 à 12:01
    Une lecture vraiment sympathique, un bon moment devant ce bouquin j'ai apprécié être en compagnie des personnages Allie & Olivia avec lesquelles on s'attache vite!
  • BookCo Le 07 Avril 2013 à 14:01
    Une lecture vraiment passionnante ! Mais, je n'ai pas adoré la première partie comme la deuxième ! Très bonne lecture à recommander !
  • BookCo Le 07 Avril 2013 à 14:05