Le Maître magicien Negima, tome 01
Ken Akamatsu2005

15.1

Negi Springfield, petit génie de 10 ans, sort d'une école de magie en Écosse. Il ne lui reste qu'un stage de fin d'études à réaliser pour terminer officiellement son cursus. Il se retrouve ainsi professeur d'anglais dans un collège de filles au Japon. Sa classe se compose de 31 filles, toutes dotées d'une forte personnalité, qu'il a bien du mal à maîtriser du haut de ses 10 ans et de sa petite taille. L'une d'elles, Asuna Kagurazaka, se voit à son grand dam contrainte par le directeur de l'école d'héberger Negi chez elle, le temps de lui trouver un appartement. Très vite, elle découvre qu'il est magicien et menace de tout dévoiler...

Titre original : Mahou sensei Negima, book 01 (2005)

2005 Editions Pika

• Boubou Le 13 Avril 2011 à 17:14
    Nous découvrons dans ce manga les débuts d'un très jeune prof d'anglais au Japon avec des élèves pas très mûres qui se disputent sans arrêt pour un oui ou pour un non... Vite lu, ce premier tome ne m'a pas déplu. Il est dommage que l'histoire n'ait pas vraiment avancé...
  • NyrA Le 12 Mai 2012 à 13:04
    J'ai fini par abandonner ce manga. Trop long, trop de personnages, une intrigue qui s'essouffle rapidement, je m'ennuyais.
  • Pauliseuse Le 15 Octobre 2012 à 15:25
    Un premier tome un peu enfantin et trop peu cohérent à mon goût néanmoins je vais continuer pour voir ce que ça donne.
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 11:54
    J'étais super emballée par l'idée... Mais dès qu'il y a eu des histoires un peu bizarres entre les ados sexy et Neigma de 10 ans, EEK! Non, dègue
  • Setsuka Le 31 Janvier 2015 à 13:36
    L'idée en soit n'est pas mal, mais j'espère que les tomes suivants seront mieux. On assiste plus à une introduction qu'à un véritable tome qui fait avancer l'histoire...
  • MamanLoutre Le 25 Mai 2015 à 03:02
    Un premier tome que j'ai apprécier, on entre dans la vie de Negi qui devient prof à 10.... son âge va-t-il lui poser des problèmes? Sa magie va t elle être révélé? Avec beaucoup d'humour Ken Akamatsu nous fait entrée au collège Mahora !
  • hiekashi Le 29 Mai 2019 à 00:08
    Une saga que j'avais commencé au collège mais malheureusement, je vais m'arrêter là pour en garder encore de bons souvenirs. Une relation professeur - élèves très étrange, trop de fan service, trop de personnages qui se ressemblent et histoire sans but, je laisse tomber !
  • Miyuki_ Le 14 Décembre 2019 à 15:12
    Relecture d'un manga à l'humour totalement décalé. L'abus de fan service gâche un peu l'ensemble mais, ça va en s'améliorant.
  • simplycass Le 24 Janvier 2021 à 22:19
    Ado, c'était mon manga favori.... j'ai décidé de le relire et finalement j'aime toujours l'image mignonne qui s'en dégage (malgré l'hyper sexualisation des dessins). C'est drôle, mignon, avec un peu d'action ! 1er tome un peu lent mais ça permet de mémoriser un peu les nombreux personnages..
  • shanaslibrary Le 31 Mai 2023 à 12:55
    Relecture d'ado... que j'ai beaucoup appréciée malgré le côté un peu enfantin.