Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le bureau des jardins et des étangs

15.8

Empire du Japon, époque Heian, xiie siècle. Être le meilleur pêcheur de carpes, fournisseur des étangs sacrés de la cité impériale, n’empêche pas Katsuro de se noyer. C’est alors à sa jeune veuve, Miyuki, de le remplacer pour porter jusqu’à la capitale les carpes arrachées aux remous de la rivière Kusagawa. Chaussée de sandales de paille, courbée sous la palanche à laquelle sont suspendus ses viviers à poissons, riche seulement de quelques poignées de riz, Miyuki entreprend un périple de plusieurs centaines de kilomètres à travers forêts et montagnes, passant de temple en maison de rendez-vous, affrontant les orages et les séismes, les attaques de brigands et les trahisons de ses compagnons de route, la cruauté des maquerelles et la fureur des kappa, monstres aquatiques qui jaillissent de l’eau pour dévorer les entrailles des voyageurs. Mais la mémoire des heures éblouissantes vécues avec l’homme qu’elle a tant aimé, et dont elle est certaine qu’il chemine à ses côtés, donnera à Miyuki le pouvoir de surmonter les tribulations les plus insolites, et de rendre tout son prestige au vieux maître du Bureau des Jardins et des Étangs.

2017 Editions Stock

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 2 Janvier 2017 | ISBN : 9782234074750

• unemalledeslivres Le 07 Mars 2017 à 22:32
    Un beau roman qui nous immerge dans la vie du Japon médiévale à travers la longue traversée d'une jeune femme jusqu'à la capitale. C'est hyper bien écrit, très poétique dans l'esprit japonais.
  • BookandTeablog Le 15 Mars 2017 à 15:07
    Ce fut une très belle lecture, poétique et sensible. Une plume magnifique, des émotions vraies et une histoire bouleversante, font que je vous conseille ce joli roman de la rentrée littéraire de janvier 2017. Lisez-le, c’est tout ce que je peux vous dire !
  • AruthaPh Le 17 Mars 2017 à 18:23
    Très beau roman, à la manière des meilleurs auteurs japonais. Un magnifique portrait de femme. Une réussite.
  • Henri-Charles Dahlem Le 30 Mars 2017 à 19:45
    Quel beau roman! #lebureaudesjardinsetdesetangs #didierdecoin #editionsstock #japon #RL2017 #roman #rentreelitteraire #moyen-age Après le décès par noyade de son mari, fournisseur officiel de carpes pour les étangs de l’empereur, sa veuve décide d’honorer une commande et part avec seize carpes. Un beau périple initiatique commence. http://urlz.fr/52NE
  • Chocolapin Le 01 Juin 2017 à 10:33
    Une très belle lecture toute en poésie.
  • etralalayoupi Le 04 Juin 2017 à 20:33
    Très belle lecture. Une plume magnifique, du suspens et une fin qui m'a émue aux larmes! J'ai adoré!