Partenariats

Jeux de miroirs

de E.O. Chirovici (2017)

14.5

Un agent littéraire, Peter Katz, reçoit un manuscrit intitulé Jeux de miroirs qui l'intrigue immédiatement. En effet, l'un des personnages n'est autre que le professeur Wieder, ponte de la psychologie cognitive, brutalement assassiné à la fi n des années quatre-vingt et dont le meurtre ne fut jamais élucidé. Se pourrait-il que ce roman contienne des révélations sur cette affaire qui avait tenu en haleine les États-Unis ? Persuadé d'avoir entre les mains un futur best-seller qui dévoilera enfin la clef de l'intrigue, l'agent tente d'en savoir plus. Mais l'auteur du manuscrit est décédé et le texte inachevé. Qu'à cela ne tienne, Katz embauche un journaliste d'investigation pour écrire la suite du livre. Mais, de souvenirs en faux-semblants, celui-ci va se retrouver pris au piège d'un maelström de fausses pistes.

Titre original : The book of mirrors (2017)

2017 [E-book] Editions Les escales

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 26 Janvier 2017

2017 Editions Les escales

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | 315 pages | Sortie : 25 Janvier 2017 | ISBN : 9782365692021

2017 [E-book] Editions Les escales

Française Langue française | Traduit par Isabelle Maillet | Format : ePub | ISBN : 9782365693103

2017 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 450 min

• tachas Le 04 Février 2017 à 17:41
    Un roman qui m'a déçu dans l'ensemble même si j'ai apprécié avoir plusieurs points de vue.
  • stellade Le 22 Février 2017 à 19:26
    J'ai passé un bon moment , les dernières pages sont palpitantes mais la fin n'est pas "wahou". Un sujet de mémoire intéressant...Les notes de l'auteur à la fin m'ont beaucoup plu!
  • MarcM Le 24 Février 2017 à 11:29
    Un roman épatant qui sème le doute tout au long, prenant véritablement au piège son lecteur qui se perd de plus en plus dans ce mystère et qui ne saura lâcher avant la fin.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 26 Février 2017 à 11:04
    En bref, l'idée de base était intéressante et plutôt bien utilisée. Néanmoins, E.O. Chirovici s'arrête en pleine accélération et laisse son lecteur avec une multitude de détails non résolus, créant une grosse frustration légitime mais très facilement évitable avec cent pages supplémentaires. Je respecte le choix de l'auteur d'en rester là mais ne l'approuve pas.
  • Carolivre Le 11 Mars 2017 à 13:52
    J'ai adoré, coup de coeur pour ce roman habile et bien écrit.
  • LilyGivree Le 20 Mai 2017 à 08:33
    J’ai trouvé l’histoire trop fouillis, pas assez organisée. Au final, la partie avec le journaliste m’a parue trop longue. Dommage également que la complexité des personnages et de leurs relations n’ait pas été plus exploitée que ça. Je suis frustrée de ne pas savoir quels étaient les implications réelles de chaque personnage dans l’histoire. Malgré tout, le livre se laisse lire assez rapidement.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 30 Mai 2017 à 13:38
    Il y avait longtemps que je n’avais pas lu un bon Tuniraspastecoucher. Une écriture fluide, une intrigue passionnante, je dois avouer que j’ai adoré chercher qui avait bien pu tuer le célèbre professeur : son homme à tout faire un brin perturbé ; son étudiante préférée ; ou le petit ami jaloux ? Et puis deux protagonistes mènent l’enquête : un journaliste d’investigation dans la seconde partie.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 26 Août 2017 à 09:22
    Malheureusement, même si le texte est original dans sa forme, il n’échappe pas à des tours littéraires parfois convenues. Les relations entre les personnages semblent tour à tour clichés ou complexes et l’intrigue reste finalement assez plate malgré des rebondissements agréables mais sans grande tension. Jeux de miroirs aurait pu être plus approfondi, il ne restera qu’un bon moment de détente.
  • ChouquetteBleue Le 22 Septembre 2017 à 15:33
    Bonne intrigue, plutôt prenante mais finalement pas très crédible. Fin pas terrible.