Le secret des tombes
Ariana Franklin2017

15.9

Au XIIe siècle, les moines de Glastonbury ont découvert deux étranges squelettes enterrés dans leur cimetière – l’un est grand, comme celui d’un guerrier, l’autre est petit avec de longs cheveux blonds. L’île d’Avalon se situant à Glastonbury, il pourrait s’agir des restes du roi Arthur et de la reine Guenièvre. Les moines l’espèrent. Un incendie vient tout juste de détruire leur abbaye et ils ont désespérément besoin de reliques pour attirer les pèlerins, leur source de revenu. Le roi Henry II a également besoin de la preuve de la mort du légendaire Arthur. Il veut empêcher ses sujets gallois réfractaires de croire qu’Arthur pourrait revenir et prendre la tête d’une révolte contre lui. Mais Henry doit en avoir la certitude, il fait donc appel à la Confidente des Morts, l’anatomiste Adelia Aguilar, pour qu’elle examine les os. Quelqu’un s’oppose pourtant à l’identification de ces squelettes et est prêt à tuer pour arriver à ses fins."

Titre original : Relics of the Dead / Grave Goods (2009)

2017 [E-book] Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 402 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 février 2017

2017 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Merle | 402 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9782264068866

• Riz-Deux-ZzZ Le 03 Février 2017 à 13:31
    En bref, un peu craintive face à l'époque très lointaine du XIIème siècle, je ressors de cette lecture comblée. Malgré une mise en place un peu lente, Ariana Franklin accroche ensuite le lecteur grâce à une plume accessible et des personnages récurrents attachants. L'intrigue marche parfaitement bien tout en collant le plus possible aux faits historiques.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 22 Octobre 2021 à 20:07
    Encore une fois un plaisir de retrouver Adelia. Cette enquête qui nous emmène à la rencontre d'un personnage certes fictif mais fondateur de l'Histoire anglaise (le Roi Arthur) est bien menée et j'avoue que l'humour corrosif d'Ariana Franklin marche toujours très bien avec moi.